Alors peu d'avancée aujourd'hui, grâce à la petite patte pour durite de frein, j'ai pu monter le répartiteur en T avec les bonnes vis sur le Té et c'est tout car la livraison prévue aujourd'hui a été décalée à mardi je ne sais pas pourquoi mais je suis bloqué pour monter le réservoir d'huile et finir de fixer le garde boue AV sur la fourche !
Et c'est pas tout ! J'ai pris mon temps pour bien monter le réservoir d'huile, les bons caoutchoucs des flancs et surtout les conduites d'huile avec des vis neuves, des joints alu et toriques neufs , plus le passage de tous les tuyaux de mise à l'air du cache culbuteur, de la bâche à huile et la liaison réservoir d'huile vers bas moteur. Dur, dur de passer tout ces tuyaux sans qu'ils se gênent !
ROUE AVANT FINIE !!!!!!! C'est beau une roue avant de FOUR ! La purge est faite et le frein fonctionne bien, aucune fuite aux durites, au maitre cylindre et à l'étrier, j'ai mis du DOT5.1 PAKELO J1703 qui tient beaucoup mieux à l'humidité (268°C à sec et 168°C sous temps humide) (j'suis en Normandie quand même) que le DOT4 (265°C à sec et 145°c sous temps humide).
Du coup je suis parti faire un tour avec la bête, bon d'accord j'ai fait deux mètres cinquante en arrière et idem en avant pour remonter sur le pont, mais quand même assis sur la bécane. Pour les puristes je précise que la selle n'est pas une d'origine K1 !!
Demain, mise en huile du moteur, vérification si y'a des fuites mais sans tourner (il fait 20°c dans le garage), je vais brasser au kick pour faire bien circuler la 20W50 minérale (PAKELO MULTI HD SAE 20W/50 MBK - JASO MA2 qui crame seulement à 227°C ! ) Il m'en reste alors j'en profité avant que mon fiston me pique tous les bidons pour ses bécanes ! Et à partir de jeudi, je devrais pouvoir finir le phare complet et les clignotants STANLEY neufs, ça va être beau !
c'est bôôôôô une K1 en construction sur la chaine ah non, c'est pas sur la chaine, c'est la construction du proto alors ??? que nenni juste le super boulot de Speedy même si on aperçoit la goupille fendue de la plaquette de frein montée à l'envers j'ai hâte de la voir terminée
Bon ! Afin d'éviter toute attaque cardiaque du sieur TIGER-09, je pense que je vais changer la goupille de la plaquette de frein inerte et surtout la mettre dans le sens voulu par Tiger !
Comme tu es visiblement perfectionniste (dans le bon sens du terme), la canalisation rigide du frein avant est normalement galvanisée (tu peux la peindre en gris métal.....).