Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

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Georges Delamare
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Georges Delamare » 13 Juil 2015, 20:45

Le condensateur servirait à empêcher une surtension au démarrage

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Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 14 Juil 2015, 13:05

Aurelia B20 a écrit :Merci Billy pour les infos ;)

J'ai trouvé le condensateur dans le phare, modèle Soubitez avec compteur intégré, il a l'air d'y avoir toujours été vu la corrosion de sa vis de fixation, à quoi peut-il bien servir ???


je t'assure c'est pas d'origine

Georges Delamare a écrit :Le condensateur servirait à empêcher une surtension au démarrage


Ha bon ??? le condensateur n'est pas un régulateur de tension, il se charge comme une pile et quand la tension diminue dans le circuit il renvoie dans le circuit pour compenser, mais cela dure que quelque instant

Le claquage des ampoules sur une amigo c'est surement pas au démarrage, mais quand le moteur tourne à fond donc une descende ou quand on a débloqué le moteur via le mécanisme qui donne du retard à l'allumage

quand on a encore une amigo avec le système qui donne du retard la tension reste dans une valeur acceptable pour les ampoules
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Georges Delamare
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Georges Delamare » 14 Juil 2015, 17:46

J'ai lu ça jen'en sais foutre rien! :D

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Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 16 Juil 2015, 11:43

Même en vacances, sous une chaleur de bêtes :oops: , je garde un oeil sur le fofo ...

Je vais donc virer ce condo pas d'origine et refaire les sous-faisceaux de l'avertisseur et de sa commande ;)
Patrick
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 28 Aoû 2015, 18:04

Reprise des hostilités avec ce bel Amigo orange, sous des températures peu propices au travail manuel .... :mrgreen:

Fabrication du câble de frein AR avec de la gaine grise neuve, il faut récupérer les embouts des anciens câbles car les embouts modernes sont trop gros ou trop petits. Remise en état du contacteur de stop et remontage :

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Gaine grise neuve pour la partie du faisceau qui passe sous le cadre, les câbles de frein AR et de décompresseur (neuf d'origine) passent dedans aussi :

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Remontage du comodo G avec la poignée d'origine, elle est plus belle en vrai qu'en photo !

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Et enfin montage de la bobine d'allumage avec un antiparasite neuf NGK sans résistivité, il va falloir monter une bougie "R" :

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Voilà, la suite très vite ;)
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar philard » 29 Aoû 2015, 08:58

Aurelia B20 a écrit :Reprise des hostilités avec ce bel Amigo orange, sous des températures peu propices au travail manuel .... :mrgreen:

Voilà, la suite très vite ;)


Bin vi il y a le C110-C114 qui attend là!... :mrgreen:
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 04 Sep 2015, 19:13

Alors, la suite, ça sent bon la dernière ligne droite ! ;)

Confection du câble de frein avant et montage avec la poignée et le câble de gaz :

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Il me semble que le câble de gaz passe dans le cadre, comme ça non ?

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Brosse à ongle avec du savon et beaucoup d'huile de coude pour arriver à un repose-pieds presque comme neuf :

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Malgré ce nettoyage poussé, les plastiques du repose-pied, des amortos AR et du phare restent pas mal jaunis par rapport aux garde-boue blancs, on aurait peut-être du jaunir un peu plus la peinture que le blanc cassé d'origine :

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Il faut maintenant terminer le moteur, montage des soupapes dans la culasse après un léger rodage :

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Montage des culbuteurs et de la plaque de guidage des tiges de culbuteurs :

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Remontage des bobines et de l'allumage avec un rupteur neuf d'origine trouvé chez DD, et montage du cylindre + culasse :

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Le bridage d'origine de l'allumage est supprimé, le ressort est remplacé par un fil de fer, le moteur gagnera un peu en souffle dans les tours ;)
Réglage de l'avance à l'allumage par la méthode su papier à cigarette (merci Philard !) en mettant 4 mm d'avance supplémentaire suite à la suppression du bridage de l'allumage. Le réglage sera affiné à la lampe strobo quand le berlingot tournera :

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Réglage du jeu aux culbuteurs 0.05 mm :

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Montage de la commande du décompresseur, comme une andouille j'ai oublié le ressort de rappel donc re-démontage ...

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Moteur terminé, prêt à être remonté dans le cadre :

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Moteur dans le cadre, montage de la chaine neuve 90 maillons DID, du carbu et du filtre à air :

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Manque de bol, le câble de gaz est du mauvais modèle, trop court, c'est une erreur de Coos qui va me le remplacer :

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Réglage de la tension de la chaine secondaire et serrage de l'axe de roue AR :

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Réglage de la hauteur de selle et montage du bouchon de réservoir neuf, superbe !

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Branchement des fils du faisceau sur le moteur et montage des pédales : les manivelles neuves sont mal usinées et les clavettes trop épaisses, il va falloir les reprendre :

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Voilà, démarrage du moteur semaine prochaine, dès que j'ai reçu le bon câble de gaz ...
Il reste l'avertisseur électrique et son bouton à restaurer et remonter, plus le phare et le compteur avec tous les branchements dans le phare, le feu AR, le pare-chaine, le tuyau de carburant et 2 ou 3 bricoles, ensuite ça va rouler ;)

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Robert
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Robert » 04 Sep 2015, 19:26

Le bouchon de réservoir c'est de la daube, pas conforme il y aura des fuites sur le dessus du réservoir.
Plus tard l'essence fera gonfler le joint de bouchon et tu tomberas en panne comme moi car le réservoir ne sera plus ventilé.
Pour le reste c'est trop beau, mieux que du neuf, faudra le faire rouler et ca c'est agréable.
Comme on dit chez moi c'est très choli ;)

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Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 04 Sep 2015, 19:30

Robert a écrit :Le bouchon de réservoir c'est de la daube, pas conforme il y aura des fuites sur le dessus du réservoir.

:shock: Ah ben zut alors ! Il vient de chez Coos, tu confirmes qu'il est merdique ? Il vaut mieux remonter celui d'origine restauré ? :cry:
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Georges Delamare
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Georges Delamare » 04 Sep 2015, 19:31

En tout cas la mécanique c'est beau, même sur de petites bécanes!


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