Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
- Georges Delamare
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Le condensateur servirait à empêcher une surtension au démarrage
- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Aurelia B20 a écrit :Merci Billy pour les infos![]()
J'ai trouvé le condensateur dans le phare, modèle Soubitez avec compteur intégré, il a l'air d'y avoir toujours été vu la corrosion de sa vis de fixation, à quoi peut-il bien servir ???
je t'assure c'est pas d'origine
Georges Delamare a écrit :Le condensateur servirait à empêcher une surtension au démarrage
Ha bon ??? le condensateur n'est pas un régulateur de tension, il se charge comme une pile et quand la tension diminue dans le circuit il renvoie dans le circuit pour compenser, mais cela dure que quelque instant
Le claquage des ampoules sur une amigo c'est surement pas au démarrage, mais quand le moteur tourne à fond donc une descende ou quand on a débloqué le moteur via le mécanisme qui donne du retard à l'allumage
quand on a encore une amigo avec le système qui donne du retard la tension reste dans une valeur acceptable pour les ampoules
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Georges Delamare
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
J'ai lu ça jen'en sais foutre rien! 

- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Même en vacances, sous une chaleur de bêtes
, je garde un oeil sur le fofo ...
Je vais donc virer ce condo pas d'origine et refaire les sous-faisceaux de l'avertisseur et de sa commande

Je vais donc virer ce condo pas d'origine et refaire les sous-faisceaux de l'avertisseur et de sa commande

Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Reprise des hostilités avec ce bel Amigo orange, sous des températures peu propices au travail manuel ....
Fabrication du câble de frein AR avec de la gaine grise neuve, il faut récupérer les embouts des anciens câbles car les embouts modernes sont trop gros ou trop petits. Remise en état du contacteur de stop et remontage :


Gaine grise neuve pour la partie du faisceau qui passe sous le cadre, les câbles de frein AR et de décompresseur (neuf d'origine) passent dedans aussi :


Remontage du comodo G avec la poignée d'origine, elle est plus belle en vrai qu'en photo !

Et enfin montage de la bobine d'allumage avec un antiparasite neuf NGK sans résistivité, il va falloir monter une bougie "R" :

Voilà, la suite très vite

Fabrication du câble de frein AR avec de la gaine grise neuve, il faut récupérer les embouts des anciens câbles car les embouts modernes sont trop gros ou trop petits. Remise en état du contacteur de stop et remontage :


Gaine grise neuve pour la partie du faisceau qui passe sous le cadre, les câbles de frein AR et de décompresseur (neuf d'origine) passent dedans aussi :


Remontage du comodo G avec la poignée d'origine, elle est plus belle en vrai qu'en photo !

Et enfin montage de la bobine d'allumage avec un antiparasite neuf NGK sans résistivité, il va falloir monter une bougie "R" :

Voilà, la suite très vite

Patrick
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- philard
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Aurelia B20 a écrit :Reprise des hostilités avec ce bel Amigo orange, sous des températures peu propices au travail manuel ....![]()
Voilà, la suite très vite
Bin vi il y a le C110-C114 qui attend là!...

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Alors, la suite, ça sent bon la dernière ligne droite !
Confection du câble de frein avant et montage avec la poignée et le câble de gaz :

Il me semble que le câble de gaz passe dans le cadre, comme ça non ?

Brosse à ongle avec du savon et beaucoup d'huile de coude pour arriver à un repose-pieds presque comme neuf :


Malgré ce nettoyage poussé, les plastiques du repose-pied, des amortos AR et du phare restent pas mal jaunis par rapport aux garde-boue blancs, on aurait peut-être du jaunir un peu plus la peinture que le blanc cassé d'origine :

Il faut maintenant terminer le moteur, montage des soupapes dans la culasse après un léger rodage :


Montage des culbuteurs et de la plaque de guidage des tiges de culbuteurs :

Remontage des bobines et de l'allumage avec un rupteur neuf d'origine trouvé chez DD, et montage du cylindre + culasse :


Le bridage d'origine de l'allumage est supprimé, le ressort est remplacé par un fil de fer, le moteur gagnera un peu en souffle dans les tours
Réglage de l'avance à l'allumage par la méthode su papier à cigarette (merci Philard !) en mettant 4 mm d'avance supplémentaire suite à la suppression du bridage de l'allumage. Le réglage sera affiné à la lampe strobo quand le berlingot tournera :

Réglage du jeu aux culbuteurs 0.05 mm :

Montage de la commande du décompresseur, comme une andouille j'ai oublié le ressort de rappel donc re-démontage ...


Moteur terminé, prêt à être remonté dans le cadre :



Moteur dans le cadre, montage de la chaine neuve 90 maillons DID, du carbu et du filtre à air :


Manque de bol, le câble de gaz est du mauvais modèle, trop court, c'est une erreur de Coos qui va me le remplacer :

Réglage de la tension de la chaine secondaire et serrage de l'axe de roue AR :

Réglage de la hauteur de selle et montage du bouchon de réservoir neuf, superbe !

Branchement des fils du faisceau sur le moteur et montage des pédales : les manivelles neuves sont mal usinées et les clavettes trop épaisses, il va falloir les reprendre :


Voilà, démarrage du moteur semaine prochaine, dès que j'ai reçu le bon câble de gaz ...
Il reste l'avertisseur électrique et son bouton à restaurer et remonter, plus le phare et le compteur avec tous les branchements dans le phare, le feu AR, le pare-chaine, le tuyau de carburant et 2 ou 3 bricoles, ensuite ça va rouler


Confection du câble de frein avant et montage avec la poignée et le câble de gaz :

Il me semble que le câble de gaz passe dans le cadre, comme ça non ?

Brosse à ongle avec du savon et beaucoup d'huile de coude pour arriver à un repose-pieds presque comme neuf :


Malgré ce nettoyage poussé, les plastiques du repose-pied, des amortos AR et du phare restent pas mal jaunis par rapport aux garde-boue blancs, on aurait peut-être du jaunir un peu plus la peinture que le blanc cassé d'origine :

Il faut maintenant terminer le moteur, montage des soupapes dans la culasse après un léger rodage :


Montage des culbuteurs et de la plaque de guidage des tiges de culbuteurs :

Remontage des bobines et de l'allumage avec un rupteur neuf d'origine trouvé chez DD, et montage du cylindre + culasse :


Le bridage d'origine de l'allumage est supprimé, le ressort est remplacé par un fil de fer, le moteur gagnera un peu en souffle dans les tours

Réglage de l'avance à l'allumage par la méthode su papier à cigarette (merci Philard !) en mettant 4 mm d'avance supplémentaire suite à la suppression du bridage de l'allumage. Le réglage sera affiné à la lampe strobo quand le berlingot tournera :

Réglage du jeu aux culbuteurs 0.05 mm :

Montage de la commande du décompresseur, comme une andouille j'ai oublié le ressort de rappel donc re-démontage ...


Moteur terminé, prêt à être remonté dans le cadre :



Moteur dans le cadre, montage de la chaine neuve 90 maillons DID, du carbu et du filtre à air :


Manque de bol, le câble de gaz est du mauvais modèle, trop court, c'est une erreur de Coos qui va me le remplacer :

Réglage de la tension de la chaine secondaire et serrage de l'axe de roue AR :

Réglage de la hauteur de selle et montage du bouchon de réservoir neuf, superbe !

Branchement des fils du faisceau sur le moteur et montage des pédales : les manivelles neuves sont mal usinées et les clavettes trop épaisses, il va falloir les reprendre :


Voilà, démarrage du moteur semaine prochaine, dès que j'ai reçu le bon câble de gaz ...
Il reste l'avertisseur électrique et son bouton à restaurer et remonter, plus le phare et le compteur avec tous les branchements dans le phare, le feu AR, le pare-chaine, le tuyau de carburant et 2 ou 3 bricoles, ensuite ça va rouler


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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Le bouchon de réservoir c'est de la daube, pas conforme il y aura des fuites sur le dessus du réservoir.
Plus tard l'essence fera gonfler le joint de bouchon et tu tomberas en panne comme moi car le réservoir ne sera plus ventilé.
Pour le reste c'est trop beau, mieux que du neuf, faudra le faire rouler et ca c'est agréable.
Comme on dit chez moi c'est très choli
Plus tard l'essence fera gonfler le joint de bouchon et tu tomberas en panne comme moi car le réservoir ne sera plus ventilé.
Pour le reste c'est trop beau, mieux que du neuf, faudra le faire rouler et ca c'est agréable.
Comme on dit chez moi c'est très choli

- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Robert a écrit :Le bouchon de réservoir c'est de la daube, pas conforme il y aura des fuites sur le dessus du réservoir.


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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
En tout cas la mécanique c'est beau, même sur de petites bécanes!
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