Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
J'ai remarqué comme Mathieu mais j'ai pensé que la platine supérieure était juste posé comme ça pour voir, donc si ce n'est pas le cas il y a un hic , roulement pas emmanchés à fond, une pièce de trop !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tiger.09
- Messages : 3586
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
SPEEDYJLO a écrit :[/url]
aaarrrrrrrrrrggggggghhhhhhh... quelle horrrrrreur ce soufflet de fourche dont le plan de joint est mis à la va vite ni dans l'axe de la moto ni à 90° de cet axe



moi personnellement






pfffff quand ya plus qu'ça à critiquer... l'est très très belle cette mob



- SPEEDYJLO
- Messages : 1575
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Je ne pense pas que le poids suspendu va changer quoi que ce soit, le support de phare venant entre les deux tés, il n’a rien à voir avec le fonctionnement en compression de La Fourche. Le support est sensé rentrer légèrement en force avec ses deux caoutchoucs entre les deux tés. Donc soit le té supérieur n’est pas à sa juste place ou pas bie. Serré, soit il y a dessous une rondelle ou une épaisseur qui ne devrait pas s’y trouver. Tu as monté des roulements coniques ou les billes d’origine?
Mathieu, je viens de comprendre que comme je n'ai que des éclatés et aucune référence de visu, j'ai du mal monté les caoutchoucs inférieurs des pattes de phare, ils sont sous le support chromé actuellement au lieu d'être sûrement au dessus et à l'intérieur des pattes, d'où le décalage qui correspond à l'épaisseur de ces caoutchoucs. Je vais vérifier tout cela dès demain en redémontant à nouveau la fourche !


CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1575
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Tiger.09 a écrit :SPEEDYJLO a écrit :[/url]
aaarrrrrrrrrrggggggghhhhhhh... quelle horrrrrreur ce soufflet de fourche dont le plan de joint est mis à la va vite ni dans l'axe de la moto ni à 90° de cet axe![]()
![]()
![]()
moi personnellement![]()
![]()
je mets ces plans de joint dans l'axe de la mob, ça fait avancer plus vite
![]()
![]()
pfffff quand ya plus qu'ça à critiquer... l'est très très belle cette mob![]()
![]()
Tiger, soit je les mets devant, soit derrière, soit sur le côté, j'ai opté pour le côté vu qu'à l'opposé les caoutchoucs sont perçés pour évacuer l'humidité sur chaque spire, si tu as une photo des caoutchoucs en référence, je prends !

Ceci dit merci pour le compliment de fin !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1575
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Je ne pense pas que le poids suspendu va changer quoi que ce soit, le support de phare venant entre les deux tés, il n’a rien à voir avec le fonctionnement en compression de La Fourche. Le support est sensé rentrer légèrement en force avec ses deux caoutchoucs entre les deux tés. Donc soit le té supérieur n’est pas à sa juste place ou pas bie. Serré, soit il y a dessous une rondelle ou une épaisseur qui ne devrait pas s’y trouver. Tu as monté des roulements coniques ou les billes d’origine?
Pardon Mathieu, je n'ai pas répondu à ta question, j'ai monté les roulements neufs d'origine avec les billes en nombre différent en haut et en bas, toutes noyées dans la graisse et aucune rondelle supplémentaire. Le jeu est tout à fait normal et la direction fonctionne bien.
Je vais revoir tout cela demain afin de corriger ce jeu môche et j'espère trouver la solution avec les caoutchoucs inférieurs + 25 kgs sur le cadre (elle a été levé par la barre de cadre et n'a pas pu se tasser sur les ressorts, j'espère gagner tout de même quelques précieux millimètres ! ?) Je vais la faire fonctionner cette fourche et je recontrôlerai l'écart pour être sûr !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- SPEEDYJLO
- Messages : 1575
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Merci PHILBOIS, mais ces bagues sont bien montées en haut des tubes et dans le bon sens. Le problème vient des bagues inférieures qui ne sont pas au bon endroit, je vais régler cela ce matin et tout sera OK !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Majastre arrive!!! fanfare!!!
bon j'ai ce problème de jour quand je monte des roulements coniques, car ce qui determine l'entraxe entre les Tés c'est la colonne de direction et pas l'enfoncement des tubes donc avec le montage des roulements coniques on rajoute une rondelle acier en bas sur le Té inferieur et là apparait le jour en haut des supports de phare en haut des tés ( le bas est bridé su le té inférieur) et rien a faire pour y remedier ...
sauf
une astuce j'utilise des joints de plomberie en caoutchouc du diametre interieur du joint = au diametre exterieur du tube, qui s'enfilent sur le tube en dessus du support de phare et comble l'espace tout en gardant un maintien ferme du support comme a l'origine donc en fonction je rajoute un ou deux joints pour garder une compression pour bien faire slientblock avec le support de phare et le tour est joué et on ne voit rien




sauf






l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- NUAGE71
- Messages : 2134
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Sur ma K2 sur laquelle j’ai monté des roulements coniques il n’y a pas de jeu et cela sans rajout de joint


@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- SPEEDYJLO
- Messages : 1575
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon ben voilà, j'ai redémonté et j'ai enfin mis les caoutchoucs inférieurs des pattes de phare, DANS LE BON SENS ET AU BON ENDROIT ! Et comme par magie les espaces incongrus se sont dissipés !
Non pas sans mal car avec ces entretoises en caoutchouc neuf les tubes avaient du mal à entrer malgré le WD40 appliqué généreusement ! Mais c'est fait ! Merci pour vos bons conseils à tous !





CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité