Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Sep 2020, 08:02

cbx a écrit :
Tiger.09 a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX ;)

attention tu vas t'attirer les foudres de not' CBX... c'est qu'il est susceptible le bougre :mrgreen: :mrgreen:


Je vais lui marabouter sa motobylette et la transformer en grille-pain :twisted:

:lol: :lol: Je prends RDV pour la séance d'envoûtage CBXien !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 06 Sep 2020, 08:20

D'origine les tubes affleurent, si tu les rentre tu diminue la chasse et elle peut devenir plus guidonnante. bon 7 mm c'est peu mais il suffit d'une pneu un peu moins haut ça s'additionne .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Sep 2020, 10:06

DIALMAX a écrit :D'origine les tubes affleurent, si tu les rentre tu diminue la chasse et elle peut devenir plus guidonnante. bon 7 mm c'est peu mais il suffit d'une pneu un peu moins haut ça s'additionne .

Merci DIALMAX pour tes conseils, je vais en tenir compte.
Je compte redéfaire la fourche dès que j'aurais reçu dans la semaine, tous les éléments manquants de la fourche et je pourrais alors voir un peu de CANDY GOLD sur les pattes de phare ! :D
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2020, 16:12

Aujourd'hui jeudi 10 septembre 2020, CMS m'a fait parvenir un colis via UPS et enfin je peux voir la couleur CANDY GOLD de ma future K1 ! :P
Image
Je me mets tout de suite au boulot et je dois redémonter la fourche pour finir tout cela . 1ère étape remonter la bécane pour extraire la fourche. Heureusement que j'ai mis de gros anneau dans la poutre principale de mon garage et avec une sangle je suspend le tout avant de mettre des chandelles de voiture (oui je sais j'aurais du investir sur un petit pont transversal à ciseaux ! Ce sera fait plus tard !) ;)
Image
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2020, 16:18

Petit message à l'attention d'AURELIAB20, JERONIMUS76 et PHILBOIS, voici les bons leviers avec les bons caoutchoucs montés au WD40 ! ;)
Image
Image

Vous pouvez voir également la fourche remontée avec toutes les pièces neuves et je suis particulièrement fier des petits catadioptres STANLEY !
Image
Image
Elle ressemble de plus en plus à une K1 ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2020, 16:20

Image
je me suis gouré de photo ! :?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2020, 16:24

Comme je voulais voir ce que ça pouvait donner avec le phare, j'ai monté en PROVISOIRE, un STANLEY avec calotte noire et cela me donne un aperçu de ce que ce sera plus tard avec la calotte neuve CANDY GOLD, mais j'ai beaucoup de doutes sur le passage de tous ces fils qui proviennent du guidon et du faisceau général, je ne sais pas par où les faire passer, en haut, en bas, sur les côtés ??????
Image
Image
Image

J'aimerai savoir par où passe le gros faisceau pour aller vers l'avant au niveau du neiman, ainsi que où passent les fils des deux commodos pour être connectés ? :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Soupape
Messages : 969
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 10 Sep 2020, 17:31

Sur ta dernière photo si let supérieur est serré pas normal de voir le tube de fourche entre le têt le caoutchouc du support de phare.

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Sep 2020, 17:54

Soupape a écrit :Sur ta dernière photo si let supérieur est serré pas normal de voir le tube de fourche entre le têt le caoutchouc du support de phare.

Oui je sais SOUPAPE, mais je n'ai pas encore tout réglé et surtout il n'y a pas de poids suspendu car il manque près de 30 kgs sur l'avant (compteurs, cables, réservoir et les 4 pots, cela devrait normalement rabaisser le tout et je ferais alors la correction nécessaire si besoin, qu'en penses tu ? C'est jouable non ?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6568
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Sep 2020, 19:29

Salut
Je ne pense pas que le poids suspendu va changer quoi que ce soit, le support de phare venant entre les deux tés, il n’a rien à voir avec le fonctionnement en compression de La Fourche. Le support est sensé rentrer légèrement en force avec ses deux caoutchoucs entre les deux tés. Donc soit le té supérieur n’est pas à sa juste place ou pas bie. Serré, soit il y a dessous une rondelle ou une épaisseur qui ne devrait pas s’y trouver. Tu as monté des roulements coniques ou les billes d’origine?
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité