Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- jeronimus76
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
un pointilleux c'est sur , mais c'est tellement bien.
- cbx
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
jeronimus76 a écrit :un pointilleux c'est sur , mais c'est tellement bien.
Je me moque mais j'en suis scotché
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- SAMDOHC
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
J'aime les belles restauration conformes à l'origine, et je suis admiratif de ton travail, Speedy.
Personnellement incapable d'être aussi méticuleux que toi, bravo pour le soin que tu portes a chaque détail. Chapeau bas
Personnellement incapable d'être aussi méticuleux que toi, bravo pour le soin que tu portes a chaque détail. Chapeau bas

- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cbx a écrit :jeronimus76 a écrit :un pointilleux c'est sur , mais c'est tellement bien.
Je me moque mais j'en suis scotché



Je savais qu'en mettant 0,7 mm j'allais déclencher des réactions soit épidermiques soit moqueuses !

Mais trêve de bêtise, je ne sais pas vraiment si elles doivent affleurer ou dépasser vraiment ????
Z'auriez pas une petite FOTO de vos têtes de fourche ???

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- cbx
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Aucune idée, d'autant que je n'ai pas de 750, mais on peut jouer sur cette hauteur pour modifier - un peu - le comportement routier;
- en augmentant cette hauteur tu diminues la chasse donc machine plus réactive en entrée de virage mais moins de stabilité en ligne droite à haute vitesse
- en l'augmentant : plus stable en ligne droite mais moins réactive du train avant.
La différence n'est pas énorme mais perceptible si tu connais bien les réactions habituelles de ta machine.
Essaye 0,0665 mm
- en augmentant cette hauteur tu diminues la chasse donc machine plus réactive en entrée de virage mais moins de stabilité en ligne droite à haute vitesse
- en l'augmentant : plus stable en ligne droite mais moins réactive du train avant.
La différence n'est pas énorme mais perceptible si tu connais bien les réactions habituelles de ta machine.
Essaye 0,0665 mm

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- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cbx a écrit :Aucune idée, d'autant que je n'ai pas de 750, mais on peut jouer sur cette hauteur pour modifier - un peu - le comportement routier;
- en augmentant cette hauteur tu diminues la chasse donc machine plus réactive en entrée de virage mais moins de stabilité en ligne droite à haute vitesse
- en l'augmentant : plus stable en ligne droite mais moins réactive du train avant.
La différence n'est pas énorme mais perceptible si tu connais bien les réactions habituelles de ta machine.
Essaye 0,0665 mm
Merci beaucoup CBX pour cette précision quelque peu vague, j'aurais préféré avoir une mesure beaucoup plus fine du genre, 0,000867 mm !

Bon je ne connais pas du tout les réactions de ma belle, vu que je l'ai créée de toutes pièces et que je n'en ai jamais eu (de CB750 FOUR) avant celle-ci. Mais je vais me fier à mon feeling sur les autres bécanes et je vais suivre tes conseils, je vais passer de 0,7 à 1 mm et je testerai plus tard !

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cbx a écrit :SPEEDYJLO a écrit :QUESTION : De combien doivent dépasser les tiges de fourche avec les belles vis chromées sur le T supérieur, pour l'instant je les ai mises à 0,7mm en dépassement mais j'ai l'impression que la plupart d'entre vous ont plus , non ? Je n'ai pas trouvé de référence technique la dessus !
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on atteint les sommets du gouffre
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Dépassé le gourou lyonnais, laminé le dyptérosodomite des Gaules que dis-je : pulvérisé






Perso je fais affleurer le tube de fourche sur le Té, il n'y a donc que la vis qui dépasse, je te mettrai des photos si tu veux ...

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Y'a pas à dire, il est top ce forum ! Je me marre d'avance quand je reçois une alerte de BENTO sur mes mails et je fonce pour voir et me marrer
Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX
Je pense que je vais laisser tout comme cela en attendant de recevoir les pattes de phare et clignotants avant que je pense prendre chez CMS directement ! J'aurais adoré prendre les pièces de carrosserie peintes chez YAMIYA mais là, les frais et taxes m'arrêtent sauvagement, je risquerai de frôler l'impensable pour remettre en route cette belle K1 !

Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX

Je pense que je vais laisser tout comme cela en attendant de recevoir les pattes de phare et clignotants avant que je pense prendre chez CMS directement ! J'aurais adoré prendre les pièces de carrosserie peintes chez YAMIYA mais là, les frais et taxes m'arrêtent sauvagement, je risquerai de frôler l'impensable pour remettre en route cette belle K1 !

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- Tiger.09
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
SPEEDYJLO a écrit :Y'a pas à dire, il est top ce forum ! Je me marre d'avance quand je reçois une alerte de BENTO sur mes mails et je fonce pour voir et me marrer![]()
Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX![]()
Je pense que je vais laisser tout comme cela en attendant de recevoir les pattes de phare et clignotants avant que je pense prendre chez CMS directement ! J'aurais adoré prendre les pièces de carrosserie peintes chez YAMIYA mais là, les frais et taxes m'arrêtent sauvagement, je risquerai de frôler l'impensable pour remettre en route cette belle K1 !
moi je fais aussi affleurer les tubes de fourches avec le T juste pour l'esthétique, pour le comportement j'applique ce que préconise CBX "quand l'avant passe, l'arrière doit passer"



SPEEDYJLO a écrit :Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX![]()
attention tu vas t'attirer les foudres de not' CBX... c'est qu'il est susceptible le bougre


- cbx
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Tiger.09 a écrit :SPEEDYJLO a écrit :Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX![]()
attention tu vas t'attirer les foudres de not' CBX... c'est qu'il est susceptible le bougre![]()
Je vais lui marabouter sa motobylette et la transformer en grille-pain

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