c'est vrai celles que j'avais d'origine ont tenu... un peu mais les remplaçantes tiennent juste au ralenti, dès que tu accélère, c'est cuit (bon c'est vrai que je parle de l'ami go-fast )
l'autre solution c'est le Bitzatronic...
édité pour corriger... ami go-fast et non go-fat mais tout le monde avait rectifié
On est ok, donc c'est ça le problème : les ampoules… Vais fabriquer des Bitzatronics, mais pour Toi Aurélia, qui veux conserver le look d'origine, trouver des ampoules anciennes semble la seule solution Tu as des photos du cale-béquille ? Perso je n'arrive pas à ouvrir celles de Billy, alors voici des photos du mien :
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Et merci Ise, j'admire tes talents mécaniques qui s'affirment de jour en jour, je vais pouvoir refabriquer une butée de béquille + 1 pour toi, c'est bien ce que tu m'as demandé ?
Derniers travaux sur l'Amigo avant les vacances, je le terminerai donc en Août !
Nettoyage et remontage du frein AV, les mâchoires sont encore utilisables, je les ai juste microbillées pour les nettoyer et les déglacer :
Pareil pour l'arrière :
Montage des roues AV et AR, fonds de jante + chambres + pneus neufs :
Soin particulier pour la couronne de chaine : il y a 15/100° de jeu entre la couronne et le moyeu, il faudrait du clinquant de 6 ou 7 centièmes pour la caler parfaitement mais je n'en ai pas en stock. Et puis comme j'ai posé des hélicoils sur les 5 taraudages du moyeu, le montage avec vis neuves et rondelles éventail devrait tenir. Vous avez quoi comme jeu sur vos Amigo ?
L'Amigo retrouve le plancher des vaches :
Nettoyage des éléments de filtre à air et remontage de la pipe à air dans le cadre :
Remontage du guidon, les 2 oreilles de fixation du phare ont été rechromés, beau travail :
Pose du robinet de carburant, de la selle et des stickers AR :
Et voilà la bête qui va attendre que je rentre de quelques vacances :
Et 2 questions à propos du faisceau : - où se branchent les 2 fils en provenance du bouton de commande de l'avertisseur ? - quel fil se branche sur le condensateur situé dans le phare ?
A + pour la suite
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Je me trompe ou les ressors des mâchoires de frein n'ont pas été zingués , il y a du relâchement ? Sinon , comme dab rien à dire Bonne vacances à toutes et tous
Ouiiiii Si tu veux bien ça me ferait super plaisir
Euh des progrès on ne peut qu'en faire en partant de zéro ! Mais c'est gentil de m'encourager
Pour tes questions
- "Soin particulier pour la couronne de chaine : il y a 15/100° de jeu entre la couronne et le moyeu, il faudrait du clinquant de 6 ou 7 centièmes pour la caler parfaitement mais je n'en ai pas en stock. Et puis comme j'ai posé des hélicoils sur les 5 taraudages du moyeu, le montage avec vis neuves et rondelles éventail devrait tenir. Vous avez quoi comme jeu sur vos Amigo ?"
"Et 2 questions à propos du faisceau : - où se branchent les 2 fils en provenance du bouton de commande de l'avertisseur ? - quel fil se branche sur le condensateur situé dans le phare ?"
Aucune idée pour les miens : pour la première je n'ai pas d'outils de mesure adéquats désolée, pour l'avertisseur je suis en mode sonnettes, et pour le phare j'ai pas regardé si Billy ne te répond pas avant ton retour de vacances je jetterai un oeil
Je retiens l'idée des rondelles éventail pour mes Amigos, merci
Bonnes vacances bien méritées Patrick
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Pour la couronne, vu que ma roue est montée pas évident de mesurer avec mes jauges d'épaisseur .............Bon voila j'arrive a passer ma jauge de 0,15mm donc le même que toi Pour ma part je corrigerai le tir le jour que je devrai démonter la roue
Après la mise en route vérifie régulièrement le bon serrage des vis de la couronne (peut être un point de peinture)
J'ai trouvé le condensateur dans le phare, modèle Soubitez avec compteur intégré, il a l'air d'y avoir toujours été vu la corrosion de sa vis de fixation, à quoi peut-il bien servir ???
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1