Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
- jeronimus76
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Ce gicleur est souvent bloqué et sa tete abimée quand on veut l'enlever.Parfois, pas d'autre solution que de percer.Pas facile.
- Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Sal's
Il te prend bien le choux ce cyclo
Bon on connait le résultat , il aura pas le dernier mot
A+
Il te prend bien le choux ce cyclo




Bon on connait le résultat , il aura pas le dernier mot




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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Il connait pas Aurelia nerfs d'acier ce pisse feu 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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- Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Merde alors Aurélia n'as plus les yeux en face des trous



Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Merci Robert pour ta remarque judicieuse, j'ai aussi un câble d'embrayage avec ce type de capuchon, gris, mais il est plein et ne permets pas de recouvrir la tête de la vis de réglage, je te ferai une photo. Celui d'origine sur mon CF50 était noir et creux d'un côté pour recouvrir cette vis :


J'ai donc remonté comme c'était, avec un capuchon neuf qui n'a pas été facile à trouver mais qui n'est effectivement pas strictement identique à celui d'origine. Si tu as une piste pour en trouver un identique, je suis preneur



J'ai donc remonté comme c'était, avec un capuchon neuf qui n'a pas été facile à trouver mais qui n'est effectivement pas strictement identique à celui d'origine. Si tu as une piste pour en trouver un identique, je suis preneur


Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Robert, voilà l'autre câble d'embrayage que j'ai avec l'embout gris, comme tu vois on ne peut pas l'enfiler sur la vis de réglage :

Donc pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux avec cet embout noir, mais si tu as autre chose en tête ?

Pour la gaine de renfort du câble de frein avant, j'ai aussi de la gaine grise en 8 mm mais là c'est du 6 qu'il faudrait et je n'arrive pas à en trouver ?
Et pour le robinet de carburant, je suis toujours intéressé, sauf si j'arrive à remettre en état celui d'origine mais ça va pas être facile
Merci Robert en tout cas pour ton aide et à tout à l'heure avec un gros morceau : le remontage du carbu

Donc pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux avec cet embout noir, mais si tu as autre chose en tête ?

Pour la gaine de renfort du câble de frein avant, j'ai aussi de la gaine grise en 8 mm mais là c'est du 6 qu'il faudrait et je n'arrive pas à en trouver ?
Et pour le robinet de carburant, je suis toujours intéressé, sauf si j'arrive à remettre en état celui d'origine mais ça va pas être facile

Merci Robert en tout cas pour ton aide et à tout à l'heure avec un gros morceau : le remontage du carbu

Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
En ce qui concerne câble avec extrémité sertie filetée, c'est la même chose que sur le Dax, ça ne conviendrait pas uncâble de Dax ? Dixit le mec qui n'y connaît rien, mais qui a toujours une idée à la con
- Georges Delamare
- Messages : 2572
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Je me demande et je sais que tu connaîs ce site, si tu ne pourrais pas trouver ici
https://www.chpmotorsports.com/shop/pro ... ry/cables/
https://www.chpmotorsports.com/shop/pro ... ry/cables/
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Pourquoi un "gros morceau" le remontage du carbu, vous êtes-vous sans doute dit ???
D'abord parce que j'ai essayé de positionner la pipe d'admission et le corps du carbu sur la pipe souple du filtre à air et qu'il y a un problème : ça ne rentre pas, même avec le carbu emmanché dans le joint souple, la pipe d'admission n'est pas du tout en face de son emplacement sur la culasse ...


Je mesure la distance de la pipe au joint souple : 6 cm, puis la longueur du corps de carbu sans l’emmanchement : 6.6 à 6.8 mm :


Je comprends maintenant pourquoi le joint souple n'était pas à sa place dans le filtre à air quand j'ai démonté. Il va falloir trouver une idée pour que ça rentre avec le joint à sa place, inutile d'avoir un filtre à air si le joint avec le carbu n'est pas étanche ...

Ensuite, pas simple parce que ce fameux carbu Keihin 32AII qui équipe mon C320S/C321/CF50 n'a été apparemment monté que sur ces mobs, pendant un peu plus d'une année, qu'il n'y a aucun éclaté du carbu dans le parts-list (juste la liste des composants), qu'il n'existe pas de manuel d'atelier détaillé pour ces mobs et enfin qu'on ne trouve quasi aucune pièce, et encore moins de kit Keyster pour ce carbu.
Il faut donc se débrouiller avec les photos prises lors du démontage, restaurer toutes les pièces d'usure comme les gicleurs, aiguille, puits d'aiguille et autres diffuseurs, et se débrouiller pour trouver des joints de remplacement.
J'ai mis un bon moment à dégotter cette info que je vous donne dans mon immense bonté
: le carbu des premiers Monkey Z50A produits entre 1968 et 1970 est assez proche de celui du CF50, la cuve est différente mais les joints sont les mêmes, pochette de joints dispo chez Honda sous la référence 16010-045-670. Et le pointeau complet, pas tout à fait identique mais qui se monte, est dispo sous la référence 16011-051-004.
Voilà toutes les pièces du puzzle, en bas la pochette de joint et au-dessus le pointeau neufs :

Voilà le pointeau neuf à gauche comparé à l'ancien à droite, le siège du neuf est plus large mais se monte bien, le pointeau est identique. Je vais monter l'ancien siège qui est en bon état avec le pointeau neuf :

Sur la photo du puzzle, vous avez peut-vu le tout petit gicleur de ralenti, le voilà à côté d'une pièce de 5cts :

Bon c'est parti, photos du démontage sous le nez et y'a plus qu'à :

Première difficulté : le petit joint noir sur le levier de starter est dur comme de la pierre, impossible de le passer sur l'axe sans risquer de le casser, je finis par y arriver en le chauffant au décapeur thermique. Le reste du starter est sans problème :


Polissage de la languette du flotteur qui était bien marquée, et montage des gicleurs + puits d'aiguille + flotteur :



Mais je suis bloqué avec le réglage de la hauteur de cuve, aucune indication nulle part, même le Shop Manual en Hollandais que j'ai traduit à grand peine ne donne aucune indication. J'ai mesuré environ 16 mm tel qu'il est réglé là, mais sur le carbu d'un Z50A c'est 18 mm, donc ça reste à éclaircir :

Voilà un carbu de sauvé, il revient quand même de loin
:



D'abord parce que j'ai essayé de positionner la pipe d'admission et le corps du carbu sur la pipe souple du filtre à air et qu'il y a un problème : ça ne rentre pas, même avec le carbu emmanché dans le joint souple, la pipe d'admission n'est pas du tout en face de son emplacement sur la culasse ...


Je mesure la distance de la pipe au joint souple : 6 cm, puis la longueur du corps de carbu sans l’emmanchement : 6.6 à 6.8 mm :


Je comprends maintenant pourquoi le joint souple n'était pas à sa place dans le filtre à air quand j'ai démonté. Il va falloir trouver une idée pour que ça rentre avec le joint à sa place, inutile d'avoir un filtre à air si le joint avec le carbu n'est pas étanche ...


Ensuite, pas simple parce que ce fameux carbu Keihin 32AII qui équipe mon C320S/C321/CF50 n'a été apparemment monté que sur ces mobs, pendant un peu plus d'une année, qu'il n'y a aucun éclaté du carbu dans le parts-list (juste la liste des composants), qu'il n'existe pas de manuel d'atelier détaillé pour ces mobs et enfin qu'on ne trouve quasi aucune pièce, et encore moins de kit Keyster pour ce carbu.
Il faut donc se débrouiller avec les photos prises lors du démontage, restaurer toutes les pièces d'usure comme les gicleurs, aiguille, puits d'aiguille et autres diffuseurs, et se débrouiller pour trouver des joints de remplacement.
J'ai mis un bon moment à dégotter cette info que je vous donne dans mon immense bonté

Voilà toutes les pièces du puzzle, en bas la pochette de joint et au-dessus le pointeau neufs :

Voilà le pointeau neuf à gauche comparé à l'ancien à droite, le siège du neuf est plus large mais se monte bien, le pointeau est identique. Je vais monter l'ancien siège qui est en bon état avec le pointeau neuf :

Sur la photo du puzzle, vous avez peut-vu le tout petit gicleur de ralenti, le voilà à côté d'une pièce de 5cts :

Bon c'est parti, photos du démontage sous le nez et y'a plus qu'à :

Première difficulté : le petit joint noir sur le levier de starter est dur comme de la pierre, impossible de le passer sur l'axe sans risquer de le casser, je finis par y arriver en le chauffant au décapeur thermique. Le reste du starter est sans problème :


Polissage de la languette du flotteur qui était bien marquée, et montage des gicleurs + puits d'aiguille + flotteur :



Mais je suis bloqué avec le réglage de la hauteur de cuve, aucune indication nulle part, même le Shop Manual en Hollandais que j'ai traduit à grand peine ne donne aucune indication. J'ai mesuré environ 16 mm tel qu'il est réglé là, mais sur le carbu d'un Z50A c'est 18 mm, donc ça reste à éclaircir :

Voilà un carbu de sauvé, il revient quand même de loin



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