Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
- cbx
Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Bjr;
Pour reconditionner ces amortos, as tu essayé la méthode que j'avais trouvée pour mes amorto de CG : rentrer complètement la tige dans le corps (après taraudage) pour pouvoir vidanger et remettre de l'huile neuve ?
Sur la gaine du décompresseur ça serait pas un graisseur ????
Pour reconditionner ces amortos, as tu essayé la méthode que j'avais trouvée pour mes amorto de CG : rentrer complètement la tige dans le corps (après taraudage) pour pouvoir vidanger et remettre de l'huile neuve ?
Sur la gaine du décompresseur ça serait pas un graisseur ????
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
Aurelia B20 a écrit :Et 2 questions aux distingués Amigophiles :
- à quoi sert ce bout de plastique sur le câble de décompresseur ?
- manque-t-il quelque chose sur le contacteur de frein AR, à l'endroit des flèches, un cerclage ?
on va attendre que le docteur es-amigo Billy himself réponde

- Billy
1er photo : c'est pour huiler ton câble, a l'arrière de ce huileur il y a un U en acier si tu l'enlève tu verras que tu pourras enlever cette pièce et voir que sous cette pièce le revêtement plastifié de la gaine a été enlevé
pour son fonctionnement tu enlève le petit bouchon sur le dessus :
2eme photo : Normalement non , je te confirme cela de retour chez moi en soirée
pour son fonctionnement tu enlève le petit bouchon sur le dessus :

2eme photo : Normalement non , je te confirme cela de retour chez moi en soirée

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- cbx
Bjr;
Ces huileurs/graisseurs étaient courant à une époque lointaine.
Ces huileurs/graisseurs étaient courant à une époque lointaine.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
Merci pour vos réponses !
@ cbx : je ne pense pas qu'on puisse appliquer ta méthode à ces amortos, je doute que le principe d'amortissement (hydraulique) soit le même sur ces pompes à vélo ??? Et puis si c'était le cas, il faudrait d'abord arriver à faire une étanchéité correcte de la tige avec le corps de l'amorto, c'est pas gagné
@ Billy : j'avais bien pensé à un huileur, mais pourquoi sur le seul câble de décompresseur ???
J'aurais plutôt vu ça sur les câbles de frein, non ?
Merci en tout cas, je vais regarder si je le monte sur le nouveau câble ou si je laisse comme ça
@ cbx : je ne pense pas qu'on puisse appliquer ta méthode à ces amortos, je doute que le principe d'amortissement (hydraulique) soit le même sur ces pompes à vélo ??? Et puis si c'était le cas, il faudrait d'abord arriver à faire une étanchéité correcte de la tige avec le corps de l'amorto, c'est pas gagné

@ Billy : j'avais bien pensé à un huileur, mais pourquoi sur le seul câble de décompresseur ???

Merci en tout cas, je vais regarder si je le monte sur le nouveau câble ou si je laisse comme ça

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise
Bonjour Aurélia
Merci pour tes réponses sur la protection des parties métal. Conclusion le métal a besoin d'une protection. Si je fabriquais des motos je chercherais un métal qui ne nécessite aucune couche supplémentaire, afin que l'âge n'altère pas la beauté du modèle neuf
Sinon j'ai fait un tour au garage.
Les plaques des Mines sont toutes les deux rivetées pour une lecture depuis le côté pot d'échappement.
Mes deux câbles de décompresseur présentent des huileurs : photo

Miaou a pensé comme toi : pourquoi pas sur les câbles de frein ??? Ce qui ne l'a pas empêché d'huiler ces derniers avant de les caler dans les poignées
Enfin pour les autocollants sur l'un ils ont été enlevés sauf Amigo sur la fourche
Sur l'autre ils sont roses (
Ou c'est mes yeux ? ) à l'avant et sur le réservoir, et manquant sur la fourche

Merci pour tes réponses sur la protection des parties métal. Conclusion le métal a besoin d'une protection. Si je fabriquais des motos je chercherais un métal qui ne nécessite aucune couche supplémentaire, afin que l'âge n'altère pas la beauté du modèle neuf

Sinon j'ai fait un tour au garage.
Les plaques des Mines sont toutes les deux rivetées pour une lecture depuis le côté pot d'échappement.
Mes deux câbles de décompresseur présentent des huileurs : photo

Miaou a pensé comme toi : pourquoi pas sur les câbles de frein ??? Ce qui ne l'a pas empêché d'huiler ces derniers avant de les caler dans les poignées
Enfin pour les autocollants sur l'un ils ont été enlevés sauf Amigo sur la fourche
Sur l'autre ils sont roses (

- Billy
Aurelia B20 a écrit :@ Billy : j'avais bien pensé à un huileur, mais pourquoi sur le seul câble de décompresseur ???J'aurais plutôt vu ça sur les câbles de frein, non ?
Peut être simplement une plus forte contrainte sur se câble et non les autres (boucle du câble avant d'arriver au levier)
autocollants roses .....ben avec le temps ils se sont décoloré
pour le contacteur du stop j'ai l'impression que le caoutchouc est mal placé :

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
Retour à l'atelier avec des températures plus clémentes, mardi il faisait 40° avec un vent du sud violent et brûlant ...
Démontage de l'huileur sur le câble de décompresseur, on comprends bien le fonctionnement, je vais le remonter sur le câble neuf :

Montage du bras oscillant et des amortos, montage de la béquille :

Démontage et nettoyage du feu AR, les petites cassures seront recollées à la Loctite spéciale plastiques, bi-composants :

Démontage de la commande de feu stop sur câble de frein AR :

Nettoyage et vérification des continuités du faisceau électrique, tout est OK, remontage sur la partie arrière :

Puis montage du réservoir, la petite mousse de calage d'origine est recollée à la néoprène, montage du support de garde-boue AR :

Et montage du garde-boue AR, j'ai du fabriquer l'entretoise de fixation AV et les 4 silent-blocs en caoutchouc :

Montage des bras de fourche, du Té supérieur de fourche et du garde-boue AV :

Voilà la bête qui n'attends plus que ses roues, son guidon, sa selle et son moteur :

A + pour la suite

Démontage de l'huileur sur le câble de décompresseur, on comprends bien le fonctionnement, je vais le remonter sur le câble neuf :

Montage du bras oscillant et des amortos, montage de la béquille :

Démontage et nettoyage du feu AR, les petites cassures seront recollées à la Loctite spéciale plastiques, bi-composants :

Démontage de la commande de feu stop sur câble de frein AR :

Nettoyage et vérification des continuités du faisceau électrique, tout est OK, remontage sur la partie arrière :

Puis montage du réservoir, la petite mousse de calage d'origine est recollée à la néoprène, montage du support de garde-boue AR :

Et montage du garde-boue AR, j'ai du fabriquer l'entretoise de fixation AV et les 4 silent-blocs en caoutchouc :

Montage des bras de fourche, du Té supérieur de fourche et du garde-boue AV :

Voilà la bête qui n'attends plus que ses roues, son guidon, sa selle et son moteur :

A + pour la suite

Patrick
- Aurelia B20
Quelqu'un aurait-il une photo ou un plan coté du cale-béquille en L qui se fixe sur une des vis du pot d'échappement ? 

Patrick
-

Et hopla c'est du full origine en esperant queca te convienne

Pour le graisseur de gaine c'est pareil chez moi sur le décompresseur (c'est idiot ca servirait mieux sur le frein AR)
Le contacteur stop c'est OK a mon avis.
Sinon je dirais en gros les problemes de l'Amigo: Jeu dans la bielle et ca c'est trèèèès mauvais, la béquille c'est sur tous, les roulements de roue c'est de la merde et faut surtout pas tendre la chaine sinon tu mets la couronne de roue AR sous tension et meme avec les boulons freinés tu chope du jeu .
Pour l'&clairage faut mettre des ampoules origine et ca tient. Situ mets du neuf ca grille aussi sec (On a ce probleme avec les Solex et c'est pareil ca marche que avec des vieilles ampoules origine qui supportent la tension.
L'est vraiment trop beau ton Amigo , tellement beau que j'hésiterais a rouler avec mais ce qui fait plaisir c'est ca

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »