Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1683
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Tonton » 26 Jan 2018, 13:00

Un coup de mou le Aurelia :D !
Pour la graisse hydrofuge , moi je prends çà ....
Image

J'aime les produits de cette marque ; un pote ancien militaire me disait que c'est un des rares fabriquant que l'armée ce sert ( mécano hélico ), enfin çà à p'tet changé , pisque tout change .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4519
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 26 Jan 2018, 13:18

Confirmation, c'est bien une vis d'origine, la même que sur les 350 et on trouve bien plus abîmé !

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 26 Jan 2018, 14:17

J'ai le même avis concernant les produits Barda.. : du bon, voire très bon mais malheureusement pas disponible partout.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 26 Jan 2018, 14:20

Sal's
Tu en as des fois chez NARUTO
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 26 Jan 2018, 14:34

Bidouille a écrit :Sal's
Tu en as des fois chez NARUTO
A+


Tout dépend de ce que l'on cherche. Quand je cherchais leur huile 2 temps, 'ils" m'en avait livré 4 bidons chez un Roady du coin; plutôt accommodants, non ?

C'est un pilote de hors-bord compétition qui m'avait fait connaître cette marque dans les années 70; c'est la seule huile 2 temps avec laquelle ma 125 (pas mal modifiée coté moteur) ne serait pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 26 Jan 2018, 14:46

Sal's
J'ai aussi fait des courses de mob et j'en mettais aussi
Jamais cassé.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3578
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Tiger.09 » 26 Jan 2018, 14:53

Aurelia B20 a écrit :Remontage [des amortisseurs AR] avec les ressorts légèrement graissés contre la corrosion, ils sont presque comme neufs

c'est la 1ère fois que je note que tu fais cette opération, tu le fais également pour les ressorts de fourche ? ou bien tu considères que l'huile de fourche protège suffisamment les ressorts ?

il va vraiment être beau ce petit cube Honda, j'espère que tu nous le montreras en vrai

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3386
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Leenane » 26 Jan 2018, 17:04

cbx a écrit :J'ai le même avis concernant les produits Barda.. : du bon, voire très bon mais malheureusement pas disponible partout.


voili, voilou, y a tout c'qui faut ! http://www.bardahlfrance.fr/produits/63-moto-scooter

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 26 Jan 2018, 17:52

Il y a 2 ans ils ne vendaient pas en direct, ça va me faciliter les achats.

Merci Layosh
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 26 Jan 2018, 18:07

Tiger.09 a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Remontage [des amortisseurs AR] avec les ressorts légèrement graissés contre la corrosion, ils sont presque comme neufs

c'est la 1ère fois que je note que tu fais cette opération, tu le fais également pour les ressorts de fourche ? ou bien tu considères que l'huile de fourche protège suffisamment les ressorts ?

Je l'ai fait parce qu'ils étaient en début de corrosion quand je les ai démontés, les ressorts qui sont dans les fourches baignent dans l'huile donc inutile de les graisser. Sur le CF50 les ressorts de fourche avant sont juste sous les caches, mais ils sont dans un état neuf, je pense qu'ils étaient zingués d'origine !

Tiger.09 a écrit :il va vraiment être beau ce petit cube Honda, j'espère que tu nous le montreras en vrai

Mouuuuuuuiiiii, faut voir, parce que le CF50 est quand même un peu un veau, je ne voudrais pas te faire le plaisir d'enfin avoir une chance de me dépasser ! :mrgreen: :mrgreen: 8-) ;)


Un peu bossé cet après-midi, j'ai quand même finir par faire le polissage de certains éléments, ce n'est vraiment pas ce que je préfère même si ça va relativement vite avec un bon touret.

Déjà les supports de guidon, avec une photo fait - pas encore fait et l'autre le résultat prêt à monter, silent-blocs nettoyés au savon pâte Arma et brosse à ongles :

Image

Image


Puis c'est le tour des comodos gauche et droit, j'avais du les microbiller tellement ils étaient abîmés, c'est bien revenu ! Les embouts de poignées ont souffert des gamelles d'époque, je ne peux pas faire mieux que ça, on va dire que ce seront les marques de l'histoire de cette mob : :)

Image

Image


Le support de pignon de roue arrière, poli sur la partie visible de l'iceberg seulement : :mrgreen:

Image

Image


Et enfin les amortisseurs de couple du moyeu arrière, nettoyage pâte Arma + brosse à ongles, ils étaient sacrément encrassés ...
Après ça je les ai mis dans un sac plastique avec un coup de bombe d'huile siliconée, et je les laisse mariner histoire de leur redonner un peu de jeunesse :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité