Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonsoir,
J'ai vu à la bourse de la chapelle Gauthier, une fois, un gus qui refaisait les contacts
de vis platinées pour tous modèles. Pour les toucheaux, je ne sais pas.
Mais il doit y en avoir d'autres.
A+ Kiss
J'ai vu à la bourse de la chapelle Gauthier, une fois, un gus qui refaisait les contacts
de vis platinées pour tous modèles. Pour les toucheaux, je ne sais pas.
Mais il doit y en avoir d'autres.
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- motarmacien
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Pour motarmacien, voilà le détail de la remise en forme des caches plastiques noirs des amortos, on part de ça :
Le polissage avec le produit marron est un peu long et fastidieux, mais le résultat est pas mal, surtout avec un coup de noir spécial plastique. On peut aussi passer un petit coup de produit brillant pour finir, à droite sur la photo :
Superbe!
Merci d'avoir pensé à moi... Je m'en vais donc copier ta technique!

- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
pour tes rupteurs ils ressemblent fort à ceux des PC / PS et amigo , non? tu n'en as pas un qui traine pour le présenter en lieu et place de celui d'origine?
joli tes amortisseurs
joli tes amortisseurs

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
+1 avec Mathieu pour les linguets.
Question quand tu dis que les ressorts d'amorto sont légèrement graissés contre la corrosion, bonne idée...mais est-ce une graisse spéciale ou juste de la "bête" graisse neutre afin d'éviter le contact du ressort avec l'air ambiant?
Ceci dit en passant, c'est encore une fois un merveilleux et très technique "shop manual" du CF50 que tu es en train de nous faire là... Je vais en parler aux responsables Honda Japan pour qu'ils en prennent de la graine
Question quand tu dis que les ressorts d'amorto sont légèrement graissés contre la corrosion, bonne idée...mais est-ce une graisse spéciale ou juste de la "bête" graisse neutre afin d'éviter le contact du ressort avec l'air ambiant?
Ceci dit en passant, c'est encore une fois un merveilleux et très technique "shop manual" du CF50 que tu es en train de nous faire là... Je vais en parler aux responsables Honda Japan pour qu'ils en prennent de la graine

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Mais en regardant de près ces vis platinées, il me semble bien qu'elles sont HS, le toucheau a l'air très usé et les vis bien peu épaisses non ?
Et puis finalement j'ai monté la platine d'allumage, je ne sais pas si je change les vis platinées ou pas ?![]()
je ne sais pas si tu remplaces les vis platinées mais j'espère que tu vas remplacer cette affreuse vis de fixation qui est marquée et en plus qui ne semble pas d'origine



- Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Sal's
Un truc et astuce pour graisser les partie caché craignant la corrosion : de la graisse de chaine en bombe ( transparente de pref ).
J'en ai mis sur les jantes de la XR qui dormait presque dehors , 2 ans après ça" colle" encore.
A+
Un truc et astuce pour graisser les partie caché craignant la corrosion : de la graisse de chaine en bombe ( transparente de pref ).
J'en ai mis sur les jantes de la XR qui dormait presque dehors , 2 ans après ça" colle" encore.
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bidouille a écrit :Sal's
Un truc et astuce pour graisser les partie caché craignant la corrosion : de la graisse de chaine en bombe ( transparente de pref ).
J'en ai mis sur les jantes de la XR qui dormait presque dehors , 2 ans après ça" colle" encore.
A+
Merci Jerem

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Alors, le rupteur : la référence 30202-023-015 est le standard avec un axe de fixation de 3 mm, mais il y a eu un autre montage avec axe de 4 mm, c'est le cas du mien ...
J'attends la réponse de Coos Matser s'ils ont ça de dispo, en tout cas ceux d'Amigo ou de PS/PC50 sont différents, et j'ai en stock les 2 sortes de rupteurs d'origine pour C100, ça ne colle pas non plus ! Pourtant ce moteur C321 est assez proche du C100, mais bon
La graisse sur les ressorts, c'est un vieux pot de graisse qualité "marine" que je traine depuis près de 20 ans, il est presque vide !
Et pour le Tigrou : la vis a l'air d'origine, légèrement marquée il est vrai, mais elle va rester comme ça


La graisse sur les ressorts, c'est un vieux pot de graisse qualité "marine" que je traine depuis près de 20 ans, il est presque vide !

Et pour le Tigrou : la vis a l'air d'origine, légèrement marquée il est vrai, mais elle va rester comme ça

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Et pour le Tigrou : la vis a l'air d'origine, légèrement marquée il est vrai, mais elle va rester comme ça
tout fout l'camp



- Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Tiger.09 a écrit :Aurelia B20 a écrit :Et pour le Tigrou : la vis a l'air d'origine, légèrement marquée il est vrai, mais elle va rester comme ça
tout fout l'camp![]()
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T'as bien raison mon Tigrou, je trouve çà inadmissible










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