Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 22 Jan 2018, 17:30

Pareil, tu as raison, j'hésite à lui coller une fessée ! :lol:

Mise en apprêt des pièces restantes : garde-boues AV et AR, bras oscillant, bas du té de fourche inférieur, les 2 1/2 carters de chaine et un 2° réservoir, celui du CF50 "pour pièces" dont l'intérieur était nickel, comme ça j'en aurais 1 d'avance refait à neuf aussi :

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J'ai enfin reçu les spis de fourche de chez CMS, je les monterai demain en espérant que ça soit les bons ;)
Patrick
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motarmacien
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar motarmacien » 22 Jan 2018, 18:05

Super taff :o

Question qui peut paraître idiote mais à laquelle je ne saurais pas répondre: quand tu pars de pieces nues, tu passes apprêt, puis peinture, puis vernis? Et combien de couches à chaque fois?

Et l’appret que tu utilises, il est phosphatant ou tout simple?

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 22 Jan 2018, 18:46

Les traitements dans l'ordre :
- décapage
- mastiquage si nécessaire pour rattraper des petits défauts,
- ponçage,
- apprêt garnissant phosphatant gris, j'utilise ce lui de Sprido, très bien : http://www.sprido-peinture.com/apprets-peinture-sprido/46-apprets-garnissant-sprido-kit-12kg.html
- ponçage fin,
- peinture en 2 couches très rapprochées, 10 mn entre chaque,
- vernis si nécessaire

Pour le CF50, le noir est un polyuréthane brillant direct, donc sans vernis.
Le gris métal est aussi un polyuréthane mais avec vernis en 1 ou 2 ouches.

Le plus emmerdant avec cette météo, c'est de peindre dans un local chauffé à 20° mini, en été on peut peindre en extérieur s'il n'y a pas de vent, c'est quand même plus simple ! :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 22 Jan 2018, 18:50

Au moins t'as pas de moucherons qui viennent s'y coller c'est deja ça hein!

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motarmacien
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar motarmacien » 22 Jan 2018, 19:01

Merci pour les infos ;)

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2018, 18:27

Enfin reçu les joints spi de fourche de chez CMSNL, ce sont des spis de SS50 référence 51432-051-000, ce qui prouverait que le CF50 était équipé de la fourche du SS50, elle-même dérivée du S90.
CMS attends ma confirmation qu'ils se montent bien pour les ajouter sur la page du C320S modèle France, et ben c'est tout bon :

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Je remonte les caches chromés avec des petits points de colle néoprène comme d'origine, impeccable :

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Retour sur le moteur, les culbuteurs sont remontés dans le couvre-culasse :

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Le joint de couvre-culasse reçoit de la Loctite 3020 sur une seule face pour qu'il reste collé à la culasse quand on enlève le couvre-culasse, ce sera plus facile en cas de démontage ultérieur :

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Remontage du couvre-culasse, les 4 vis sont serrées à 9 Nm comme les écrous de culasse, montage d'une bougie NGK C7HSA après avoir mis de la graisse cuivrée sur le filetage :

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Montage de la conduite d'huile fraichement nickelée, 4 joints en alu neufs :

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Réglage du jeu aux culbuteurs, puis remise en état des bouchons de culbus avec joints neufs et dégraissage + polissage :

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Et voilà, plus que la partie électrique et le moteur sera fini :

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar parkavenue » 23 Jan 2018, 20:28

Finalement, après cette restauration au top, je ne sais pas si j'oserai poster des photos de mon "travail" ! j'aurais peur de passer pour un"retapeur". Petite question quand même, as-tu (je me permets de te tutoyer) changé les silent-blocs de bras oscillant ? je n'ose pas les sortir de peur de ne pas en retrouver.

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Jules » 24 Jan 2018, 09:30

Bonjour Patrick,
Je ne savais pas qu'il fallait graisser le filetage de la bougie. Pour quelle raison le fais-tu stp et pourquoi au cuivre ? :oops:

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar philard » 24 Jan 2018, 09:34

parkavenue a écrit :Finalement, après cette restauration au top, je ne sais pas si j'oserai poster des photos de mon "travail" ! j'aurais peur de passer pour un"retapeur". Petite question quand même, as-tu (je me permets de te tutoyer) changé les silent-blocs de bras oscillant ? je n'ose pas les sortir de peur de ne pas en retrouver.


S'appeler Parkavenue et se faire passer pour un "retapeur" c'est un peu kitch snob bobo non? :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar philard » 24 Jan 2018, 09:39

Jules a écrit :Bonjour Patrick,
Je ne savais pas qu'il fallait graisser le filetage de la bougie. Pour quelle raison le fais-tu stp et pourquoi au cuivre ? :oops:


Ce n'est pas une obligation, mais la graisse cuivrée résiste très bien aux hautes températures et en facilite donc le démontage. De plus ce cuivre apporte une "bien meilleure" conduction électrique et thermique entre la bougie et la culasse, elle empêche aussi d'abîmer les fins filets délicats quand on visse ou dévisse la bougie et en dernier lieu...l'effet est joli mais ça, c'est une autre histoire... ;)
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