Nouveau un C320 arrive à la maison

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
philippe11

Re: Nouveau un C320 arrive à la maison

Messagepar philippe11 » 20 Mai 2025, 19:21

les justificatifs demandé par l'ants pour un cyclomoteur sont:
-certificat de conformité
- cerfa 13750
-justificatif d 'identité
-justificatif de domicile
-justificatif de vente ou de propriété ( si sans cg obligatoirement de propriété )
-et c'est tout pour lancer la demande ANTS
tu peux fournir en annexe le ct et l'attestation d'assurance et tout autre document (photo plaque constructeur, nr frappé...) mais pas indispensable pour l'instant...

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 21 Mai 2025, 06:17

Je ne sais pas quelles sont les conditions pour un cyclomoteur mais pour un vélomoteur ou une motocyclette c’est CT obligatoire avant toutes demandes, lorsque j’ai ramené ma 350, sur une remorque, à la maison je me suis arrêté au centre du CT et le technicien a été catégorique pas de contrôle possible sans CG soit présentée :(

https://immatriculation.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/acheter-ou-recevoir-un-vehicule-doccasion

Comme je n’ai pas ce précieux document pour pouvoir amener cette moto au CT il faut que je fasse une demande de circulation provisoire…
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Mai 2025, 06:45

Comme quoi ton contrôleur ne connaît pas bien son métier... s'il faisait bien son boulot, comme celui de Philippe,
il y aura en défaut majeur nécessitant contre visite absence de la CG
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philippe11

Messagepar philippe11 » 21 Mai 2025, 07:37

Bonjour a tous,
Pour que le ct puisse se faire en l absence de carte grise ,il faut au controleur une attestation d assurance ou les caractéristiques du cyclo apparait.
Sans faire de pub je suis chez retro assurance et l attestaion a suffit.
Pour ma part j ai fourni en meme temps le certificat de conformité que j avais. Mon cas est pour un cyclo mais si tu veux je peux me renseigner pour une moto .
J ai peur que tu t embarque dans une histoire rocambolesque avec l ants avec le certificat provisoire ....
Sinon ou je t en débarrasse (toujours prêt a rendre service) ou tu me l envoi par la poste et je la passe au ct ;) ;) ;) ;)

cbx

Messagepar cbx » 21 Mai 2025, 07:49

J'avoue ne pas vraiment m'intéresser au sujet (je n'achète pas si la carte grise n'est pas présente) mais il me semble que le CT est obligatoire ce qui n'implique pas qu'il soit positif. Un CT sans carte grise signalera un défaut rédhibitoire mais le CT sera présent et c'est ce qui est exigé.
Enfin si j'ai bien compris.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Sep 2025, 16:04

Déterrage du post concernant le c320.
Ayant abandonné l'idée de l'immatriculer tant qu'il n'est pas restauré, j'ai décidé de le démonter totalement afin de voir l'état des entrailles, juger de la faisabilité de la chose et surtout des pièces disponibles. Pour ce cyclo, j'ai envie de tout sauf que ce soit une prise de tête.
Les recherches préalables en pièces que ce soit du neuf ou de l'occasion ont montré qu'il n'y a plus rien ou si peu pour ce modèle particulier et, notamment, en mécanique. Cette version du moteur semble très peu répandue. Déjà aucune doc en français.
J'ai donc attaqué le démontage, sauf que le 2 juillet, notre petit commis nous a quittés. Tout s'est alors effondré... seuls ceux qui aiment les animaux, qui en ont eu et les ont tenus dans leurs bras jusqu'à la dernière seconde peuvent comprendre. C'est irrationnel mais c'est ainsi et on commence juste à remonter, à grand peine.
Evidemment le démontage s'est arrêté net, plus envie de rien et j'ai dû me faire violence fin août pour aller au bout.
Le moteur a trempé trois semaines avant de se débloquer quasi soudé par la rouille. Le haut est bien triste et le bas guère mieux :?
Une soupape est hs (échappement) piston récupérable, mais lui est dispo pas très cher, le pire étant l'embiellage.
Voici le lien sur une vidéo pour avoir vos avis sur le jeu de la bielle, jeu que je n'avais jamais encore rencontré.

https://youtube.com/shorts/VhliJ8GsNTQ?feature=share

Et puis mon petit commis, il a vu passer quasiment toutes mes restaurations en 14 ans d'aide précieuse !

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2025, 17:30

Alors, pour le jeu de la bielle, là on est dans les millimètres au lieu des centièmes ! :o :shock: :shock: :roll:

Et pour ton commis, je te plains beaucoup car nous avions un Yorkshire comme le tien, un amour, le chien de notre fille normalement mais on se l'était approprié ! On a du le faire piquer il y a 4 ans, à 8 ans, après le diagnostique d'un cancer du foie très avancé ... Ça a été très très dur, surtout pour ma femme qui nous a dit ne plus vouloir de chien parce qu'ils vivent trop peu longtemps et que les séparations sont insupportables ...

Finalement on a craqué au bout de 2 ans sous la pression de notre fille, la bonne tête de ce cocker anglais nous a fait chavirer ! Elle l'a appelé Alphonse et je trouve que ça lui va comme un gant !

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Sep 2025, 18:48

C'est dur la perte d'un animal :( mais 14 ans en ta compagnie, ca a été une belle vie de chien !

Ma mère a perdu son chien l'année dernière, il avait 1 an et demi, cancer foudroyant. Je ne l'avais jamais vue aussi triste, un vrai déchirement. Elle ne voulait même pas nous voir et nous parler. Et puis au bout de 15 jours, la maison était trop vide, elle a replongé, un autre border collie ( le troisième), une vraie furie :lol:

J'en déduis qu'il y a plus de joie que de tristesse dans l'histoire, même si les séparations sont toujours cruelles...

Pour le jeu ( le mot est il assez fort ? ) en tête de bielle, on dirait que c'est le roulement qui a déclaré forfait, c'est impressionnant. :shock: il faudrait le désassembler pour faire l'état des lieux !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

xavier17

Messagepar xavier17 » 12 Sep 2025, 06:26

c est toujours triste de perdre ceux que l on aime , la vie doit suivre son cours ... faut demonter le vilbrequin pour voir ce qui a laché par simple curiosité..
l intuition est la vigie de la raison .

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Sep 2025, 07:50

Aurelia B20 a écrit :Alors, pour le jeu de la bielle, là on est dans les millimètres au lieu des centièmes ! :o :shock: :shock: :roll:

Et pour ton commis, je te plains beaucoup car nous avions un Yorkshire comme le tien, un amour, le chien de notre fille normalement mais on se l'était approprié ! On a du le faire piquer il y a 4 ans, à 8 ans, après le diagnostique d'un cancer du foie très avancé ... Ça a été très très dur, surtout pour ma femme qui nous a dit ne plus vouloir de chien parce qu'ils vivent trop peu longtemps et que les séparations sont insupportables ...

Finalement on a craqué au bout de 2 ans sous la pression de notre fille, la bonne tête de ce cocker anglais nous a fait chavirer ! Elle l'a appelé Alphonse et je trouve que ça lui va comme un gant !

Image

Oh la bouille d'Alphonse ! Alors lui il est mignon :D

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »