Je me fournissais beaucoup chez DSS, toujours très content et des prix intéressants !
RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Ah merde, pas de bol pour la peinture à refaire et surtout à décaper ...
Je me fournissais beaucoup chez DSS, toujours très content et des prix intéressants !

Je me fournissais beaucoup chez DSS, toujours très content et des prix intéressants !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
J’ai récupéré ma bêtise et maintenant les carters sont prêts à recevoir la pâte à joint avant la fermeture définitive, sauf que j’attends ma commande de chez CMS qui tarde à arriver.
En attendant j’ai passé un coup de honoir dans les chemises des cylindres

J’ai lu sur la RTM une phrase qui m’interroge :
En cas de pose des pistons neufs sans toucher aux cylindres, la lèvre supérieure des ces derniers doit être supprimée.
Est-ce que cela signifie qu’il faut légèrement limer l’arête supérieure ?
En attendant j’ai passé un coup de honoir dans les chemises des cylindres

J’ai lu sur la RTM une phrase qui m’interroge :
En cas de pose des pistons neufs sans toucher aux cylindres, la lèvre supérieure des ces derniers doit être supprimée.
Est-ce que cela signifie qu’il faut légèrement limer l’arête supérieure ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Avec des KM la partie supérieure des chemises a un escalier à l'endroit ou les segments n'atteignent pas donc ca peut être destructeur pour les segments neuf, mais si tu a passé le honoir ça devrait aller
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Ok Dialmax cette fois-ci j’ai compris c’est uniquement dans le cas où les pistons-segments sont changés mais sans avoir réaléser les cylindres, les miens sont passés à la côte supérieure.
Merci beaucoup Dialmax pour ta disponibilité et tes réponses toujours pertinentes
Merci beaucoup Dialmax pour ta disponibilité et tes réponses toujours pertinentes
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Mondialen
- Messages : 1720
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
NUAGE71 a écrit :Ok Dialmax cette fois-ci j’ai compris c’est uniquement dans le cas où les pistons-segments sont changés mais sans avoir réaléser les cylindres, les miens sont passés à la côte supérieure.
Merci beaucoup Dialmax pour ta disponibilité et tes réponses toujours pertinentes
Je ne comprends pas le coup de honoir car, si j’ai bien compris, tu as réalesé et monté des pistons et segments neufs ou je n’ai rien compris ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Le réaléseur lui a fait au noir !!!

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Mondialen a écrit :NUAGE71 a écrit :Ok Dialmax cette fois-ci j’ai compris c’est uniquement dans le cas où les pistons-segments sont changés mais sans avoir réaléser les cylindres, les miens sont passés à la côte supérieure.
Merci beaucoup Dialmax pour ta disponibilité et tes réponses toujours pertinentes
Je ne comprends pas le coup de honoir car, si j’ai bien compris, tu as réalesé et monté des pistons et segments neufs ou je n’ai rien compris ?
Oui c’est ça Mondialen les pistons-segments sont neufs et le réalésage a également été fait il y a très longtemps mais le moteur n’a jamais été remis en marche.
J’ai donc passé le honoir avant remontage, mais dans le cas d’un changement de pistons-segments sans réalésage il faut gommer l’escalier à l’intérieur des cylindres comme l’a expliqué Dialmax.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Mondialen
- Messages : 1720
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
OK, mais c’est là où je ne comprends pas la nécessité de passer le honoir sur un réalésage neuf, c’était le sens de ma question.
Modifié en dernier par Mondialen le 12 Avr 2025, 11:15, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Peut être un peu oxydé ou réalésage grossier ? Mais bien fait on ne le passe pas.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Je pensais qu’il fallait le faire systématiquement afin que l’huile adhère bien aux parois

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

