Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
- cacajou
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Il est magnifique dans sa robe orange et blanche .
Tu as encore fais fort. Bravo.
Merde alors cette histoire de rupteur. Je n'ai pas osé en parler car c'est tellement connu des vieux mécanos.
Il y a souvent une petite couche de vernis de protection pour le stockage .
Même sur les autos c'était un geste systématique de frotter les grains sur un chiffon imbibé de trichloréthylène avant montage .
Tu as encore fais fort. Bravo.
Merde alors cette histoire de rupteur. Je n'ai pas osé en parler car c'est tellement connu des vieux mécanos.
Il y a souvent une petite couche de vernis de protection pour le stockage .
Même sur les autos c'était un geste systématique de frotter les grains sur un chiffon imbibé de trichloréthylène avant montage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Hello
très beau cet amigo neuf!
pour le phare qui ne fonctionne pas, soit mauvaise masse à l'ampoule, soit discontinuité dans le faisceau, soit mauvaise masse tout court entre phare et moteur. vois si en tirant un câble direct depuis le phare jusqu'au carter moteur il y a du mieux. sinon l'ampoule avant est déjà grillée, ça arrive...
pour le feu stop, comment fonctionne sa commande? par un interrupteur situé sur le de frein arrière?
très beau cet amigo neuf!
pour le phare qui ne fonctionne pas, soit mauvaise masse à l'ampoule, soit discontinuité dans le faisceau, soit mauvaise masse tout court entre phare et moteur. vois si en tirant un câble direct depuis le phare jusqu'au carter moteur il y a du mieux. sinon l'ampoule avant est déjà grillée, ça arrive...
pour le feu stop, comment fonctionne sa commande? par un interrupteur situé sur le de frein arrière?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
@Mathieu Viollet : le stop fonctionne bien par un interrupteur sur le câble arrière
@Aurelia B20 : le passage du câble du frein arrière doit passer au dessus de l'axe du bras oscillant et celui du compteur passe entre la roue et la patte du garde boue et non à l'extérieur
@Aurelia B20 : le passage du câble du frein arrière doit passer au dessus de l'axe du bras oscillant et celui du compteur passe entre la roue et la patte du garde boue et non à l'extérieur

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Je vais vérifier tout ça demain, et remettre les câbles de frein AR et de compteur aux bons endroits, merci Billy œil de lynx ! 

Patrick
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- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
il y a aussi du côté du phare le passage des câbles, mais là j'ai fait comme toi, les passer comme à l'origine cela merde
pour pas que tu cherches voici (photo d'époque) :







pour pas que tu cherches voici (photo d'époque) :






Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Pour vérifier l'étanchéité des guides de soupape c'est facile:
Tu enleve le cache culbuteur et bouche l'arrivée d'huile du cylindre (un boulon M8 avec un peu de téflon au bout devrait le faire)
Ensuite tu fais tourner pour voir si ca fume encore.(normalement oui c'est rarement les guides mais un jeu latéral de bielle c'est mortel pour ces moulins)
trèèèèèès choli ton Amigo, magnifique restauration ce qui est rare pour ces petites cylindrées.

Tu enleve le cache culbuteur et bouche l'arrivée d'huile du cylindre (un boulon M8 avec un peu de téflon au bout devrait le faire)
Ensuite tu fais tourner pour voir si ca fume encore.(normalement oui c'est rarement les guides mais un jeu latéral de bielle c'est mortel pour ces moulins)
trèèèèèès choli ton Amigo, magnifique restauration ce qui est rare pour ces petites cylindrées.

- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Tu m'inquiètes : ce moteur avait un jeu latéral de bielle en limite de tolérance mais j'ai remonté comme ça, n'ayant pas d'embiellage de rechange ...
Si nécessaire un rectifieur peut le refaire je suppose ?
Si nécessaire un rectifieur peut le refaire je suppose ?
Patrick
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- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Aurelia B20 a écrit :Tu m'inquiètes : ce moteur avait un jeu latéral de bielle en limite de tolérance mais j'ai remonté comme ça, n'ayant pas d'embiellage de rechange ...
Si nécessaire un rectifieur peut le refaire je suppose ?
j'ai trouvé pour l'embiellage, vu que mon moteur vient de rendre l'âme
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Qu'as tu trouvé Billy ?
HS : Imageshack est en rade aujourd'hui, plus aucune de mes images ne s'affiche !!!
HS : Imageshack est en rade aujourd'hui, plus aucune de mes images ne s'affiche !!!

Patrick
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- Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
ah ah ....je te dis cela au soir
au boulot pas le temps

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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