Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 28 Juin 2015, 14:14

Ise a écrit :Patrick, est-ce que les pièces couleur métal étaient peintes à l'origine ?

Non, elles étaient protégées par zingage ou chromage pour certaines

Ise a écrit :Et zinguer ça veut dire quoi ? C'est une couche de quelque chose ?

C'est un procédé électrolytique, comme le chromage, cherches un peu sur Gogol car le sujet est vaste !!! ;)

Ise a écrit :Et le microbillage c'est quoi ? C'est comme décaper au sable ?

C'est un sablage mais avec des microbilles de verre comme abrasif, ça laisse un état de surface satiné qui se prête bien au zingage, avec un résultat pas trop brillant !

Robert a écrit :Il est très important de vérifier le jeu latéral de la bielle dans le vilo qui peut poser des problèmes a la remise en route (usure rapide du cylindre et piston)

J'ai bien hésité car le jeu latéral est en limite de tolérance, mais :
- cet Amigo sera probablement assez peu utilisé par la suite
- je n'avais pas de vilo de rechange en bon état sous la main

Cela dit, je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait car l'état d'usure de l'axe de piston me laisse à penser que ce moteur a déjà souffert dans le passé de ce jeu excessif de la bielle ... :cry: C'était peut-être la raison du réalésage en cote + 0.50 ? Je vais monter un axe de piston neuf, mais si on ne soigne pas la cause ... :oops:
Si je mets la main sur un embiellage en bon état dans les jours qui viennent, je rouvre et je le change, c'est pas le temps que ça prends ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 28 Juin 2015, 17:45

L'usure de l'axe de piston se voit à l’œil nu :

Image


Et se confirme en mesurant au palmer, près de 4/100° de moins au niveau du pied de bielle (nominal 12.99 mm) :

Image


Sinon le travail du jour, rayonnage des 2 roues, réglage du saut et du voile, prêtes à monter :

Image

Image

;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Robert » 28 Juin 2015, 19:56

C'est de la superbe restauration bravo.
Sur mes Amigos tous ont le pignon qui a du jeu sur le centrage de la roue.(d"ou le probleme des vis de maintien)
J'ai mis du clinquant pour recentrer sinon ca se ressent en roulant.
T'as une autre astuce ?

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3578
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Tiger.09 » 28 Juin 2015, 21:36

me too, moi itou ;)

sur mon amigo superfast (america :roll: ) la couronne n'est pas bien concentrique alors je suis obligé de laisser du mou à la chaine :roll: :roll: :roll: je pense que ça affecte les perf de la bête :roll: :roll: (et moi j'aime pô travailler à la chaine :evil: :evil: ) je suis preneur de solution pour mieux centrer cette %#/ù¨!€$£?? de couronne histoire de grapiller encore quelques chevals :D :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 30 Juin 2015, 12:11

Je verrais si le pignon (neuf) se centre bien ou pas sur le moyeu, si non la solution du clinquant me parait la plus simple et la plus efficace, je vous dirais (enfin sauf au Tigrou, je vais quand même pas l'aider à grapiller les dixièmes de km/h qui lui manquent pour nous rattraper ... )
:lol: :lol:

Hier j'ai remonté la fourche, d'abord la plaque des Mines avec des rivets neufs, et les cuvettes de roulement qui rentrent sans trop forcer après refroidissement à - 50°C :

Image


Graissage abondant des roulements, les cuvettes et les billes étaient en très bon état, fixation de la fourche :

Image

Image


Montage d'un antivol de direction neuf d'origine, il était manquant sur la mob :

Image


Montage des 2 enjoliveurs chromés, ce sont ceux d'origine après polissage :

Image


Démontage des amortisseurs AR pour nettoyage, microbillage des fixations, polissage des chromes, microbillage et galvanisation à froid des rondelles supérieures du corps d'amortisseurs, et léger polissage des caches plastiques :

Image

Image


Protection, microbillage et galva à froid du bas des tubes de fourche :

Image


Le phare trouvé sur Coincoin en remplacement de celui d'origine à compteur séparé, est du modèle à compteur encastré, les fixations ne sont pas les mêmes. Trop corrodées pour revenir avec un simple polissage, je vais les faire chromer :

Image

Image


;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6881
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar cbx » 30 Juin 2015, 13:02

Bjr;

L'antivol de direction ressemble bcp à celui des 125 CG 1979/82
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12816
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 30 Juin 2015, 16:50

Oui, c'est un modèle assez passe-partout, il y avait le même sur ma 125SL !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Robert » 30 Juin 2015, 19:04

Sur le Jaune de 70 en origine les logos sur le réservoir en blanc, rien sur la poutre (pas d'Amigo)et pas de cache sous le phare

Image

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Robert » 30 Juin 2015, 19:06

Sur le bleu de 71 reservoir idem
Image

sur la poutre

Image

et a l'avant

Image

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Robert » 30 Juin 2015, 19:11

Sur le bleu avec le compteur intégré dans le phare

Image
Image
Image


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité