Ise a écrit :Patrick, est-ce que les pièces couleur métal étaient peintes à l'origine ?
Non, elles étaient protégées par zingage ou chromage pour certaines
Ise a écrit :Et zinguer ça veut dire quoi ? C'est une couche de quelque chose ?
C'est un procédé électrolytique, comme le chromage, cherches un peu sur Gogol car le sujet est vaste !!!

Ise a écrit :Et le microbillage c'est quoi ? C'est comme décaper au sable ?
C'est un sablage mais avec des microbilles de verre comme abrasif, ça laisse un état de surface satiné qui se prête bien au zingage, avec un résultat pas trop brillant !
Robert a écrit :Il est très important de vérifier le jeu latéral de la bielle dans le vilo qui peut poser des problèmes a la remise en route (usure rapide du cylindre et piston)
J'ai bien hésité car le jeu latéral est en limite de tolérance, mais :
- cet Amigo sera probablement assez peu utilisé par la suite
- je n'avais pas de vilo de rechange en bon état sous la main
Cela dit, je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait car l'état d'usure de l'axe de piston me laisse à penser que ce moteur a déjà souffert dans le passé de ce jeu excessif de la bielle ...


Si je mets la main sur un embiellage en bon état dans les jours qui viennent, je rouvre et je le change, c'est pas le temps que ça prends !
