Page 1 sur 2
CB500FOUR
Posté : 20 Avr 2019, 00:37
par PHILBOIS
Re: CB500FOUR
Posté : 20 Avr 2019, 10:36
par majastre
Re: CB500FOUR
Posté : 21 Avr 2019, 08:35
par Aurelia B20
Comme pour toutes les Honda de cette époque, ce qui doit faire fuir l'acheteur, c'est une moto incomplète, matraquée, bidouillée, visserie moteur qui montre de nombreux démontage peu soigneux ....
Il vaut mieux payer plus cher une bonne base complète et en état correct, ça revient nettement moins cher à remettre en état !
Une assez belle 500 Four comme décrite ci-dessus est autour des 5 000 €, un ancien membre du forum qui avait restauré la sienne plutôt bien mais pas "concours" l'a revendu 9 000 € si je me souviens bien. J'ai déjà eu des offres sur la mienne à 12 000 € mais elle n'est pas à vendre

Re: CB500FOUR
Posté : 21 Avr 2019, 12:41
par PHILBOIS
je vais aller voir celle-là, prendre des photos, questionner le propriétaire et vous rapporter tout çà, elle est à 4600e et tâcher de faire vite
l'autre côté à l'air plus propre

mais à première vue on dirait que tout est d'origine
Re: CB500FOUR
Posté : 21 Avr 2019, 14:12
par Aurelia B20
Oui, pas mal du tout de ce qu'on peut en voir !
Notes bien le n° de cadre et celui du moteur, essayes d'avoir un historique aussi complet que possible de la machine pour confirmer ou infirmer le kilométrage annoncé
Et regardes bien que les silencieux ne soient pas percés ou HS, c'est un billet de 1200 balles les 4 en neuf

Re: CB500FOUR
Posté : 22 Avr 2019, 16:42
par PHILBOIS
Re: CB500FOUR
Posté : 22 Avr 2019, 16:53
par cbx
Le pb de la batterie HS est qu'il sera impossible de lancer le démarreur, sans parler de la faire démarrer. Et là tout est possible comme surprises. C'est très probablement ce qui freine la vente.
Je suggère fortement d'y aller avec une batterie sous le bras + des cordons pour la raccorder. Ca permettra au moins de lever quelques doutes sur l'état du moteur.
Re: CB500FOUR
Posté : 22 Avr 2019, 17:15
par PHILBOIS
Tu vois je fais bien d'en parler, sans tes conseils je me pointais là-bas sans rien. j'ai une batterie pour un 400 çà doit faire le coup. Mais je croyais qu'elle avait un kick

Re: CB500FOUR
Posté : 22 Avr 2019, 17:47
par Georges Delamare
oui le kick ça permet de voir si le moteur n'est pas bloqué, mais essayer de démarrer avec batterie c'est pas mal nonplus
Re: CB500FOUR
Posté : 22 Avr 2019, 20:44
par majastre
s'il ne reste pas un peu de jus dans la batterie ça démarrera pas, pour que l'alternateur produise il faut un courant sur la bobine de champ (l’excitation) en plus comme ça fait deux ans qu'elle a pas tourné l'entrefer est complètement démagnétisé donc batterie chargée nécessaire