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CB500FOUR

Posté : 20 Avr 2019, 00:37
par PHILBOIS
j'ai lu dans les posts que la côte des 500 FOUR avait ou aurait tendance à monter. C'est une machine qui ne me déplairait pas. Il y en a en vente mais à votre avis, qu'est-ce qu'on peut appeler encore raisonnable "en matière de prix" pour une 500four à la vente dans un état qui ne nécessite pas ou peu de travaux mécaniques, quelles sont les pièces introuvables, et quand on est devant la machine, quels indices doivent nous faire fuir :?: :?: :?: :|

Re: CB500FOUR

Posté : 20 Avr 2019, 10:36
par majastre
c'est bon la cote de ma 550 monte!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: CB500FOUR

Posté : 21 Avr 2019, 08:35
par Aurelia B20
Comme pour toutes les Honda de cette époque, ce qui doit faire fuir l'acheteur, c'est une moto incomplète, matraquée, bidouillée, visserie moteur qui montre de nombreux démontage peu soigneux ....

Il vaut mieux payer plus cher une bonne base complète et en état correct, ça revient nettement moins cher à remettre en état ! :mrgreen:

Une assez belle 500 Four comme décrite ci-dessus est autour des 5 000 €, un ancien membre du forum qui avait restauré la sienne plutôt bien mais pas "concours" l'a revendu 9 000 € si je me souviens bien. J'ai déjà eu des offres sur la mienne à 12 000 € mais elle n'est pas à vendre 8-)

Re: CB500FOUR

Posté : 21 Avr 2019, 12:41
par PHILBOIS
je vais aller voir celle-là, prendre des photos, questionner le propriétaire et vous rapporter tout çà, elle est à 4600e et tâcher de faire vite
Image
l'autre côté à l'air plus propre :P :P :P mais à première vue on dirait que tout est d'origine

Re: CB500FOUR

Posté : 21 Avr 2019, 14:12
par Aurelia B20
Oui, pas mal du tout de ce qu'on peut en voir !

Notes bien le n° de cadre et celui du moteur, essayes d'avoir un historique aussi complet que possible de la machine pour confirmer ou infirmer le kilométrage annoncé ;)

Et regardes bien que les silencieux ne soient pas percés ou HS, c'est un billet de 1200 balles les 4 en neuf :mrgreen:

Re: CB500FOUR

Posté : 22 Avr 2019, 16:42
par PHILBOIS
d'après le propriétaire, elle est rentré au garage il y a 2 ans en tournant, depuis elle est arrêtée. Batterie H.S (pas grave) disque de frein bloqué à l'avant. Tu me dis de noter le numéro de cadre et celui du moteur, c'est pour que je te le communiques ensuite? ce qui m'interroge c'est qu'elle est à la vente depuis le 19 mars. Y a certainement des intéressés plus chevronnés que moi qui ont dû s'y intéresser, et pour qu'elle soit toujours là!!! tu crois pas? ;) ;) bon je vais quand même aller la voir comme dit mathieu viollet sur un malentendu :D :D :D :D

Re: CB500FOUR

Posté : 22 Avr 2019, 16:53
par cbx
Le pb de la batterie HS est qu'il sera impossible de lancer le démarreur, sans parler de la faire démarrer. Et là tout est possible comme surprises. C'est très probablement ce qui freine la vente.
Je suggère fortement d'y aller avec une batterie sous le bras + des cordons pour la raccorder. Ca permettra au moins de lever quelques doutes sur l'état du moteur.

Re: CB500FOUR

Posté : 22 Avr 2019, 17:15
par PHILBOIS
Tu vois je fais bien d'en parler, sans tes conseils je me pointais là-bas sans rien. j'ai une batterie pour un 400 çà doit faire le coup. Mais je croyais qu'elle avait un kick :roll: :roll:

Re: CB500FOUR

Posté : 22 Avr 2019, 17:47
par Georges Delamare
oui le kick ça permet de voir si le moteur n'est pas bloqué, mais essayer de démarrer avec batterie c'est pas mal nonplus

Re: CB500FOUR

Posté : 22 Avr 2019, 20:44
par majastre
s'il ne reste pas un peu de jus dans la batterie ça démarrera pas, pour que l'alternateur produise il faut un courant sur la bobine de champ (l’excitation) en plus comme ça fait deux ans qu'elle a pas tourné l'entrefer est complètement démagnétisé donc batterie chargée nécessaire