j'ai lu dans les posts que la côte des 500 FOUR avait ou aurait tendance à monter. C'est une machine qui ne me déplairait pas. Il y en a en vente mais à votre avis, qu'est-ce qu'on peut appeler encore raisonnable "en matière de prix" pour une 500four à la vente dans un état qui ne nécessite pas ou peu de travaux mécaniques, quelles sont les pièces introuvables, et quand on est devant la machine, quels indices doivent nous faire fuir
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Comme pour toutes les Honda de cette époque, ce qui doit faire fuir l'acheteur, c'est une moto incomplète, matraquée, bidouillée, visserie moteur qui montre de nombreux démontage peu soigneux ....
Il vaut mieux payer plus cher une bonne base complète et en état correct, ça revient nettement moins cher à remettre en état !
Une assez belle 500 Four comme décrite ci-dessus est autour des 5 000 €, un ancien membre du forum qui avait restauré la sienne plutôt bien mais pas "concours" l'a revendu 9 000 € si je me souviens bien. J'ai déjà eu des offres sur la mienne à 12 000 € mais elle n'est pas à vendre
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
je vais aller voir celle-là, prendre des photos, questionner le propriétaire et vous rapporter tout çà, elle est à 4600e et tâcher de faire vite l'autre côté à l'air plus propre mais à première vue on dirait que tout est d'origine
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Notes bien le n° de cadre et celui du moteur, essayes d'avoir un historique aussi complet que possible de la machine pour confirmer ou infirmer le kilométrage annoncé
Et regardes bien que les silencieux ne soient pas percés ou HS, c'est un billet de 1200 balles les 4 en neuf
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
d'après le propriétaire, elle est rentré au garage il y a 2 ans en tournant, depuis elle est arrêtée. Batterie H.S (pas grave) disque de frein bloqué à l'avant. Tu me dis de noter le numéro de cadre et celui du moteur, c'est pour que je te le communiques ensuite? ce qui m'interroge c'est qu'elle est à la vente depuis le 19 mars. Y a certainement des intéressés plus chevronnés que moi qui ont dû s'y intéresser, et pour qu'elle soit toujours là!!! tu crois pas? bon je vais quand même aller la voir comme dit mathieu viollet sur un malentendu
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Le pb de la batterie HS est qu'il sera impossible de lancer le démarreur, sans parler de la faire démarrer. Et là tout est possible comme surprises. C'est très probablement ce qui freine la vente. Je suggère fortement d'y aller avec une batterie sous le bras + des cordons pour la raccorder. Ca permettra au moins de lever quelques doutes sur l'état du moteur.
Tu vois je fais bien d'en parler, sans tes conseils je me pointais là-bas sans rien. j'ai une batterie pour un 400 çà doit faire le coup. Mais je croyais qu'elle avait un kick
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
s'il ne reste pas un peu de jus dans la batterie ça démarrera pas, pour que l'alternateur produise il faut un courant sur la bobine de champ (l’excitation) en plus comme ça fait deux ans qu'elle a pas tourné l'entrefer est complètement démagnétisé donc batterie chargée nécessaire
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。