cbx a écrit :Pas une option;
Certains magasins proposaient des mobs neuves mais avec des modifications comme peinture, échappement ou autre selle Speed. De là à parler d'option d'époque, certains ont franchi le pas à tort.
cbx a tout dit ! Là on joue sur les mots, cette moto a très bien pu sortir comme ça de la concession car les écailles ne sont pas juste qu'un truc moderne. Il n'est qu'à regarder les pub dans les "moto-revue" de l'époque pour voir qu'en effet, les grandes concessions parisiennes ou autres proposaient des machines préparées souvent avec grand soin d'ailleurs pour ce qui est des peintures pailletées.
Alors effectivement on ne peut parler pas d'option, mais c'est dans le langage courant, les annonces actuelles de voitures notamment font état d'options qui ne sont que les équipements d'origine. C'est le fameux "toutes options"...
Pour la petite histoire, mon frère proposait lui aussi des motos neuves qu'il équipait
a priori de bracelets, 4 en 1 et/ou carénage : ça plaisait beaucoup. Lorsqu'il a arrêté son activité dans le milieu des années 80, il y avait dans le petit garage servant de stockage, un nombre impressionnant de pots de 4 pattes, comme neufs accrochés aux chevrons. Son magasin devenant une boulangerie : les pots sont partis à la ferraille
Oui, en y repensant je suis vert.
Voilà un exemple de ce qu'il proposait en neuf, elle est sortie du magasin telle qu'elle. Une moto achetée comme ça en 72 et retrouvée de nos jours en première main peut passer pour avoir des options d'époque dans l'esprit du profane.

