Page 1 sur 1

Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 24 Fév 2017, 18:26
par Ise
Bonjour,

Vu que les mulots ont les dents acérées dans le sud, il me faut un pignon

Kiki aurait un moteur de CBS de rabe ? C'est quand même 53€ chez CMS :roll:

http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1972- ... 530107000/

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 24 Fév 2017, 18:50
par Aurelia B20
L’idéal serait de trouver un moteur de rab, même en état moyen, mais apparemment ça court pas les rues sur coincoin ou ebay ... :(

CMS c'est 53 € + TVA + port, ça fait dans les 75/80 € roros ... :roll:

Là c'est un peu moins cher : http://www.ebay.com/itm/Honda-CB125S-CL100-CB100-GEAR-PRIMARY-STARTER-30T-23530-107-000-NOS-/251647331665, dans les 40/45 € avec le port.

Attends quand même un peu, si par chance un membre du forum avait ça en stock ??? :mrgreen:

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 24 Fév 2017, 18:57
par Ise
Un moteur ? :shock: Pourquoi un moteur ? Tu crois que je vais encore tomber sur d'autres catastrophes ??? :?

Du coup j'ai regardé, mes autres pignons ont toutes leurs dents :mrgreen:

Oui je croise les doigts. Tigrou par exemple, qui se sert si peu de la sienne, il peut bien me prêter un petit pignon quelques temps :lol:

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 25 Fév 2017, 10:05
par Ise
Hum...

Je commande.

En effet, trouver un pignon tout seul ça m'étonnerait. Personne ne se débarrasserait d'un pignon : tout le reste du moteur serait inutilisable. Je comprends mieux pourquoi tu me dis d'acheter un moteur ! Et comme un moteur de CBS de 72 ça ne court pas sur les petites routes Audoises... :D

Sujet clos ;)

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 25 Fév 2017, 10:16
par Aurelia B20
Je te disais un moteur complet parce que ça peut se trouver pour à peu près le même prix que le pignon seul chez CMS ... :mrgreen:

Mais faut pas être pressé, ce qui n'est pas ton cas, ou alors un méga coup de bol.
Vérifies quand même bien que ton pignon avait 30 dents, je suis surpris que CMS annonce la pièce d'origine 23530-107-000 avec 30 dents, remplacée par la référence 23530-383-000 avec 29 dents :shock: :shock:

Donc gaffe avant de commander ;)

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 25 Fév 2017, 10:35
par Ise
C'est commandé déjà !!!

Et j'ai compté les dents sur la photo : il y en a 29 mais j'en veux 30 sinon autant garder le pignon cassé :lol:

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 25 Fév 2017, 11:54
par cbx
Bjr;

Renseignement pris auprès de copains "pro" de la 125, ce pignon est très très difficile à trouver en occasion car sa casse semble habituelle.
Eux aussi suggèrent de trouver un moteur complet qui ne coûtera pas plus cher que ce pignon seul en neuf.

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 25 Fév 2017, 12:07
par Ise
Too late :oops:

Il a raison Aurélia : moi je suis pressée :D

Ah bon ce pignon casse souvent ? Tu me rassures j'ai cru avoir THE seul pignon cassé de la terre. Parce que c'est quand même très solide.
Mais tu vois comme moi que les moteurs il n'y en a pas tant que ça
J'en ai vu de CG plusieurs, qui oscillaient entre 100 et 150 € alors d'en trouver un de la première CBS à 50 € j'aurais eu le temps de refaire 50 CG !!!

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 25 Fév 2017, 17:06
par PAPY BOUBOU
Bonjour Ise et tous les autres,

C'est vrai que certaines pièces détachées sont onéreuses et comme toujours . . . c'est justement cette pièce là qu'il faut acheter . . .

L'achat d'un moteur provenant d'une casse ou d'ailleurs est souvent "un coup jouable".

Je m'explique, prendre son temps sur internet ou ailleurs et rechercher le double de son moteur d'ancienne vaut la peine car pour un prix très raisonnable et parfois quasi rien on a un jeu complet de pièces pour réparer et tenir en ordre de marche son moteur d'ancienne bien aimée. Il faut juste être patient et avoir de la place pour stocker . . . On peut même faire pareil avec un moto complète en double . . .

C'est à réfléchir et à peser le pour et le contre mais ma petite expérience m'a déjà démontré qu'il valait parfois mieux changer tout un ensemble que le démonter, trouver la pièce cassée à remplacer et remonter l'ensemble . . . Car il y a souvent des "faux frais" . . . . ça c'est la déformation professionnelle du rédacteur qui revient au galop . . .

A+, cordial appel de phare de la Mamie 400 à tous.
PAPY BOUBOU

Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972

Posté : 26 Fév 2017, 11:24
par cbx
PAPY BOUBOU a écrit : Il faut juste être patient . . . PAPY BOUBOU


Je me marre :lol:
Les Belges ont vraiment un humour dévastateur