mais je ne comprends pas tout, le montage à blanc tout fonctionne et remontage sur la moto plus rien...... un problème de masse sans doute mais je vais y arriver déjà 3 démontages et remontages
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Sur les 350 K4 les clignotant sont montés sur le support de phare et le phare lui-même est fixé avec des vis. La mienne étant mal montée, ce sont les tiges de clignotants qui tiennent le phare j'ai donc démonté le cligno gauche pour vérifier la longueur des vis 10 et le pas ( 125) que je vais me résoudre à commander sur internet pour éviter d'en acheter une boite de 100 !! N'ayant pas repéré le branchement d'origine au remontage j'ai branché sur une mauvaise cosse. Depuis j'ai regardé le schéma électrique et j'ai corrigé mon erreur bilan : Cligno droit ok côté gauche l'arrière s'allume sans clignoter et l'avant ne s'allume pas (ampoule ok).
Tout le reste fonctionne : Klaxon, veilleuse, code, phare, stop.... Une idée d'où vient le problème ?
Si le coté droit fonctionne correctement, la centrale clignotante n'est pas en cause. Les classiques à vérifier : - les deux ampoules de la bonne puissance, - mise à la masse (fil vert sur les Honda) en place, - pas d'oxydation dans les culots d'ampoules ou les connecteurs
Le circuit des clignotant n'est pas compliqué donc facile à suivre si besoin.
CBX t'a tout dit ! La puissance des ampoules est importante : des 10w. Pour les masses, il arrive que l'on soit obligé de relier les supports de clignotants à la masse. Devant, parce que le guidon est vraiment isolé par les silent-blocs des pontets et derrière parce qu'ils sont isolés par les caoutchoucs présents dans les supports. Perso je les monte avec une masse maison : un bout de fil cosse ronde sur la fixation du support, qui va vers une masse : phare devant et/ou batterie derrière. Vérifie aussi le bon "encliquetage" des cosses on ne sait jamais...