C’est un modèle B de 1977, qui a beaucoup de différences avec celle que j’ai possédé et qui était de 1975.

Je suis passé comme d’habitude par les nombreuses phases d’une restauration classique, démontage, dégraissage, décapage, polissage…
J’ai démonté et nettoyé absolument toutes les vis, elles ont été changées lorsque cela était nécessaire et ça l’a été fréquemment

Le faisceau complet et toutes les pièces rattachées à l’électricité ont connues une cure de jouvence.
Un lot de pièces a pris la direction du Portugal pour retrouver de la brillance.

Puis le grand moment du remontage est arrivé et la joie d’avancer et de voir cette moto reprendre forme faisait défiler les heures rapidement.

C’est ok elle roule

Le moteur a été entièrement contrôlé afin de sélectionner les pièces qui doivent être remplacées, bien qu’ils soient encore dans les côtes un jeu de pistons-segments est changé ainsi que tous les joints spis hormis le central du vilebrequin qui nécessite un outillage spécial (et des connaissances) pour réaliser cette opération.

Les carburateurs ont bien sûr trempés dans un bain aux ultrasons et reçus un kit Keyster adapté
Les dernières phases de la restauration, peinture, réglages carburation, pompe à huile suivent en profitant des belles journées d’été.

Voilà mon projet est arrivé à son terme, ma petite 125 démarre bien, tourne correctement, elle va rouler dans les environs de mon village dès que la météo le permettra et que ses papiers seront à jour et j’espère retrouver quelques sensations du temps passé.
Après un rodage nécessaire je compte bien l’emmener sur les différentes expositions de la région à intervalles réguliers avec ses grandes sœurs Honda.