Page 1 sur 3

Une très belle moto !

Posté : 09 Oct 2023, 18:23
par alain2933
Image

Inconnue sous nos cieux - la seule que j'ai vue c'est aux coupes - elle n'a pas de faute de goût. Une superbe néo-rétro avant l'heure.

A ce propos, comment peut-on avoir une cg collection pour une moto comme ça qui n'est jamais sortie du Japon, alors que par exemple une cd 175 vendue tout autour de nous est impossible à immatriculer ?

https://www.leboncoin.fr/profil/01aa8f5b-481c-4121-a317-60ea9bf556ef/offres

Re: Une très belle moto !

Posté : 09 Oct 2023, 20:53
par cbx
alain2933 a écrit :Image

Inconnue sous nos cieux - la seule que j'ai vue c'est aux coupes - elle n'a pas de faute de goût. Une superbe néo-rétro avant l'heure.
A ce propos, comment peut-on avoir une cg collection pour une moto comme ça qui n'est jamais sortie du Japon,


Il y a quelques années la FFVE était bcp, vraiment bcp, moins contraignante.
Vers 2013 j'avais bien une carte grise pour mon Simson Schwalbe qui n'a jamais été commercialisé en France

Re: Une très belle moto !

Posté : 09 Oct 2023, 22:31
par Aurelia B20
Salon Epoqu'auto à Lyon dans un mois, la FFVE a un stand, je leur demanderai ;)

Re: Une très belle moto !

Posté : 13 Oct 2023, 07:53
par alain2933
Une autre très belle moto qui fait "grosse moto" quand on est à côté. Alors oui je sais c'était un nid à problèmes qui lui a coûté sa carrière, il n'empêche quel beau bicylindre !

Image


Elle est à vendre :

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2426063147

Re: Une très belle moto !

Posté : 14 Oct 2023, 00:59
par Mathieu Viollet
Annonce désactivée
Tres elegante cette Tx, je la trouve mieux proportionnée que la 750 four.
J'ai eu l'occasion et la chance de faire quelques tours de roue sur cette machine , elle était ( ou est?) A un copain de Bidouille. Vraiment très agréable à mener, là aussi plus coherente que la 750 four sur route.
Apres c'est sûr que c'est un nid a problèmes malheureusement :(

Re: Une très belle moto !

Posté : 14 Oct 2023, 14:39
par philard
cbx a écrit :
alain2933 a écrit :Image

Inconnue sous nos cieux - la seule que j'ai vue c'est aux coupes - elle n'a pas de faute de goût. Une superbe néo-rétro avant l'heure.
A ce propos, comment peut-on avoir une cg collection pour une moto comme ça qui n'est jamais sortie du Japon,


Il y a quelques années la FFVE était bcp, vraiment bcp, moins contraignante.
Vers 2013 j'avais bien une carte grise pour mon Simson Schwalbe qui n'a jamais été commercialisé en France


Je pense qu'elle était vendue en Hollande car j'en ai vu rouler en Belgique dans les Flandres. J'ai un copain qui roulait en course d'ancêtre avec cette fausse BSA!

Et la fameuse TX, une merveille...mon voisin en avait achetée une mais en effet elle était plus souvent au garage que sur la route... Moteur très mal refroidit et qui cassait comme du verre même en y ajoutant un radiateur d'huile... ;)

Re: Une très belle moto !

Posté : 14 Oct 2023, 16:09
par DIALMAX
Quand j'ai vu les premières photos j'ai pensé qu'il y aurait des problèmes effectivement de température élevée, les ailettes fines et rapprochées et surtout la jonction des 2 échappements devant la culasse, en plus la colle utilisée dans le filtre à huile partait en morceau et bouchait les canalisations, certains concessionnaire en plus n'avertissant pas le client qu'il fallait les changer!!! J'en avait accepté une et en plus le concess d'à côté me fourni le filtre qu'il fallait jeter !!!!! un paf moteur cassé !

Re: Une très belle moto !

Posté : 14 Oct 2023, 16:15
par alain2933
Comment Yamaha a pu se ramasser comme ça avec cette moto ? Ils ne faisaient pas d'essais poussés eux ?

Re: Une très belle moto !

Posté : 14 Oct 2023, 16:34
par cbx
Je me souviens de ces nombreuses casses, les concessionnaires installaient à tour de bras et "gracieusement" des radiateurs d'huile.
Mais le mal était fait et ça a fait très mal à Yamaha pour ses débuts en 4 temps grosses cylindrées.

Re: Une très belle moto !

Posté : 14 Oct 2023, 16:47
par DIALMAX
Le problème à l'époque venait de l'habitude des Japonais de faire leurs tests aux USA ou ils roulaient à basse vitesse et nous c'était "poignée dans le coin", il leurs a fallu du temps pour comprendre malgré ce que les responsables Français disaient, dans toutes les marques.