Après la T20... la T350 Suzuki
- cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Nous sommes d'accord que la norme de viscosité des huiles spécifiques boite de vitesse est différente, il faut diviser par deux.
Méa culpa : j'ai écris Motul Gearbox mais je pensais Motul Transoil. 10/40 qui est prévue pour les motos dixit Motul
J'ai de l'huile de boite 80/90, la Motul Transoil est bcp, vraiment bcp, plus fluide
Concernant la coloration du pignon de 5è dans les boites T250/350, c'est toujours sur ce pignon qu'elle se produit. Mais pourquoi uniquement à cet endroit ?
Méa culpa : j'ai écris Motul Gearbox mais je pensais Motul Transoil. 10/40 qui est prévue pour les motos dixit Motul
J'ai de l'huile de boite 80/90, la Motul Transoil est bcp, vraiment bcp, plus fluide
Concernant la coloration du pignon de 5è dans les boites T250/350, c'est toujours sur ce pignon qu'elle se produit. Mais pourquoi uniquement à cet endroit ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mondialen
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Quelqu'un a t-il ouvert une BV de T... neuve ? Cette bronzitude est peut-être présente d'origine ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- jeronimus76
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
j'ai vu sur des sites de vente , des pignons neufs de cette couleur la.


- cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Damned
Mais pourquoi les autres ne sont pas colorés ???

Mais pourquoi les autres ne sont pas colorés ???
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- DIALMAX
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
sans doute ceux qui souffrent le plus, ça confirme ce que j'avais en mémoire
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
cbx a écrit :Damned![]()
Mais pourquoi les autres ne sont pas colorés ???
Alors après s’être torturé l’esprit pour savoir pourquoi le pignon de 5ème était coloré et pas les autres et à peine a-t-on le commencement d’un début de réponse qu’il faudrait maintenant et sans répit se creuser les méninges pour savoir pourquoi les autres pignons ne le sont pas. Moi je dirais : c’est étudié pour ! C’est la réponse que donnait Fernand Raynaud quand on lui demandait : pourquoi que les vaches elles ont des cornes et que les chevaux y z’en ont pas ?

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- jeronimus76
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Sur quelques modèles suzuki , le pignon de 5 éme était le point faible ( manque de lubrification ).
Traitement spécial par la suite ou matériaux différents ?
Traitement spécial par la suite ou matériaux différents ?
- cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Une chose est à peu près certaine : la 5è vitesse est la plus souvent utilisée donc son pignon est le plus sollicité.
A part ça ????
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- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Bonjour à tous,
après le nettoyage des pièces et des carters, j'en suis au stade où j'attend le vilebrequin reconditionné et tous les joints spis pour remontage..
à ce sujet une question : quel type de pâte ou de produit faut-il utiliser pour mettre sur le plan de joint du carter principal, lors de sa fermeture, afin d'en assurer une bonne étanchéité ?
sinon, tous les engrenages, fourchettes et roulements sont en très bon état, très peu de signe d'usure générale, il n'y a rien à remplacer je pense
merci d'avance,
Jeff

après le nettoyage des pièces et des carters, j'en suis au stade où j'attend le vilebrequin reconditionné et tous les joints spis pour remontage..
à ce sujet une question : quel type de pâte ou de produit faut-il utiliser pour mettre sur le plan de joint du carter principal, lors de sa fermeture, afin d'en assurer une bonne étanchéité ?
sinon, tous les engrenages, fourchettes et roulements sont en très bon état, très peu de signe d'usure générale, il n'y a rien à remplacer je pense

merci d'avance,
Jeff

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- alain2933
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
C'est bien propre et bien joli tout ça ! 

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