
[Flandria] les Belges Murétaines
- Mathieu Viollet
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Re: [Flandria] les Belges Murétaines
et ça y est, ça a couche de peinture, ça sèche gentiment aujourd'hui, demain la structure recevra sa housse 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mathieu Viollet
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Re: [Flandria] les Belges Murétaines

ma foi ça ne lui va pas si mal cette selle

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- Mathieu Viollet
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Re: [Flandria] les Belges Murétaines
Salut
Dernières nouvelles il y a près de 3 ans, ça commence à faire loin!
Le Sportif a repris du service suite au forfait du PC50, il est pas chiant le bougre !
Ceci étant, il doit vibrer un petit peu, j'ai perdu le carter de chaine sans m'en apercevoir, et ne l'ai retrouvé sur ma route que le lendemain matin, un certain nombre de bagnoles en a profité pour lui rouler dessus, il ressemble plus à un kundélitch qu'à son usage initial
Je lui ai remonté son porte bagage spécial, c'est quand même plus pratique de pouvoir attacher mes baguettes dessus le soir en rentrant du travail
Et comme il a été sage, et surtout qu'avec les gants le starter d'origine du carburateur polini était très peu pratique, j'ai acheté une tirette et un câble de cette marque pour déporter la commande au guidon. Ca reste discret et surtout nettement plus pratique que de trifouiller côté droit sous le réservoir en roulant. J'en ai profité pour monter un gicleur de 75, celui de 80 est définitivement trop gros.
Reste à régler le problème du feu arrière qui ne fonctionne pas , et le coupe contact qui ne marche pas, mais ca n'empêche pas de rouler !
Dernières nouvelles il y a près de 3 ans, ça commence à faire loin!
Le Sportif a repris du service suite au forfait du PC50, il est pas chiant le bougre !
Ceci étant, il doit vibrer un petit peu, j'ai perdu le carter de chaine sans m'en apercevoir, et ne l'ai retrouvé sur ma route que le lendemain matin, un certain nombre de bagnoles en a profité pour lui rouler dessus, il ressemble plus à un kundélitch qu'à son usage initial

Je lui ai remonté son porte bagage spécial, c'est quand même plus pratique de pouvoir attacher mes baguettes dessus le soir en rentrant du travail
Et comme il a été sage, et surtout qu'avec les gants le starter d'origine du carburateur polini était très peu pratique, j'ai acheté une tirette et un câble de cette marque pour déporter la commande au guidon. Ca reste discret et surtout nettement plus pratique que de trifouiller côté droit sous le réservoir en roulant. J'en ai profité pour monter un gicleur de 75, celui de 80 est définitivement trop gros.
Reste à régler le problème du feu arrière qui ne fonctionne pas , et le coupe contact qui ne marche pas, mais ca n'empêche pas de rouler !
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- philard
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Re: [Flandria] les Belges Murétaines
Roule c'est du belge...ou presque! 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Mathieu Viollet
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Re: [Flandria] les Belges Murétaines
quand même un bon peu, ça tient son 70 la bestiole
mais j'ai quelques pots de détente qui trainent, faut absolument que je lui donne un peu d'allonge à ce moteur, et puis je veux depuis longtemps adapter un allumage électronique 


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- Mathieu Viollet
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Re: [Flandria] les Belges Murétaines
Salut la jeunesse
Le flandria roule toujours, mais je le trouvais moins vif ces derniers temps. Beaucoup d'engorgement, ralenti instable, vitesse de point en baisse, bref ça sent l'entretien, voire le gros entretien
Premier soldat dans la ligne de mire, le carbu polini de 19. Comme je n'ai jamais eu de Flandria d'origine, je ne saos finalement pas ce que ca vaut avec la monte originelle.
J'ai donc ressorti un carbu bing refait de neuf des cartons ( cela sera celui du Consul) et je l'ai monté sur une pipe d'origine débridée ( pas de cale intermédiaire avec un passage de 6mm seulement)
J'ai été agréablement surpris: ralenti stable, bonne prise de tours et bonne nervosité. Et moins de bruit, ma boîte à air maison est très sonore alors que le filtre bing atténue bien les bruits d'admission. Par contre côté vitesse de pointe c'est 55km/h maximum.
J'ai donc chiné un carbu 17 sur la toile, toujours du bing, et j'ai commandé un kit de rénovation dans une boutique des pays bas, ainsi qu'une ligne d'échappement de Tomos. Elle a le mérite d'être très rectiligne, et c'est un pot de détente, l'adaptation sera plus simple, et le prix est contenu ( 42 euros !)
De quoi m'occuper un peu
A côté de ça cet été j'ai refait le moteur du consul, que j'ai laissé strictement d'origine. Si le moteur di flandria donne vraiment trop de signes de faiblesses, j'y glisserai le moteur du consul. Pour faciliter le switch, il me reste à refaire la poignée de commande de vitesses car le consul n'a que 3 vitesses.
Et hasard des annonces j'ai trouvé il y a peu un moteur 4.3cv ventilé a 10mn de chez moi, et rajouté un nom à mon carnet d'adresse, un monsieur qui loue ses services et sa cabine de sablage pour 10€ de l'heure, afin de faire du décapage à la demande et selon nos desiderata précis. Et une magnifique collection de yamaha plus neuves que neuves, splendides!
Cerise sur le kebab, ses parents avaient un rancho decouvrable quand il etait môme, il a presque tiré sa larmichette quand il m'a vu débarquer avec le char
un mec bien quoi!!
Je n'avais pas foncièrement besoin de ce moteur, mais pour le prix ( en regard des côtes actuelles) je ne fais pas un mauvais coup: 150 euros ppur un moteur complet en parfait état, avec un carbu 19 dellorto qui en vaut la moitié à lui tout seul
Ce sera le prochain moteur à refaire, qui sera là au cas où.
Car oui je compte bien m'attaquer à la restauration du consul, enfin ! On va y aller tranquille, en travaillant pas sous éléments, sachant qu'en parallèle j'ai 4 chantiers vivants, entre bécanes à redémarrer et véhicules à entretenir, sans compter la maison
Le flandria roule toujours, mais je le trouvais moins vif ces derniers temps. Beaucoup d'engorgement, ralenti instable, vitesse de point en baisse, bref ça sent l'entretien, voire le gros entretien
Premier soldat dans la ligne de mire, le carbu polini de 19. Comme je n'ai jamais eu de Flandria d'origine, je ne saos finalement pas ce que ca vaut avec la monte originelle.
J'ai donc ressorti un carbu bing refait de neuf des cartons ( cela sera celui du Consul) et je l'ai monté sur une pipe d'origine débridée ( pas de cale intermédiaire avec un passage de 6mm seulement)
J'ai été agréablement surpris: ralenti stable, bonne prise de tours et bonne nervosité. Et moins de bruit, ma boîte à air maison est très sonore alors que le filtre bing atténue bien les bruits d'admission. Par contre côté vitesse de pointe c'est 55km/h maximum.
J'ai donc chiné un carbu 17 sur la toile, toujours du bing, et j'ai commandé un kit de rénovation dans une boutique des pays bas, ainsi qu'une ligne d'échappement de Tomos. Elle a le mérite d'être très rectiligne, et c'est un pot de détente, l'adaptation sera plus simple, et le prix est contenu ( 42 euros !)
De quoi m'occuper un peu

A côté de ça cet été j'ai refait le moteur du consul, que j'ai laissé strictement d'origine. Si le moteur di flandria donne vraiment trop de signes de faiblesses, j'y glisserai le moteur du consul. Pour faciliter le switch, il me reste à refaire la poignée de commande de vitesses car le consul n'a que 3 vitesses.
Et hasard des annonces j'ai trouvé il y a peu un moteur 4.3cv ventilé a 10mn de chez moi, et rajouté un nom à mon carnet d'adresse, un monsieur qui loue ses services et sa cabine de sablage pour 10€ de l'heure, afin de faire du décapage à la demande et selon nos desiderata précis. Et une magnifique collection de yamaha plus neuves que neuves, splendides!
Cerise sur le kebab, ses parents avaient un rancho decouvrable quand il etait môme, il a presque tiré sa larmichette quand il m'a vu débarquer avec le char


Je n'avais pas foncièrement besoin de ce moteur, mais pour le prix ( en regard des côtes actuelles) je ne fais pas un mauvais coup: 150 euros ppur un moteur complet en parfait état, avec un carbu 19 dellorto qui en vaut la moitié à lui tout seul

Ce sera le prochain moteur à refaire, qui sera là au cas où.
Car oui je compte bien m'attaquer à la restauration du consul, enfin ! On va y aller tranquille, en travaillant pas sous éléments, sachant qu'en parallèle j'ai 4 chantiers vivants, entre bécanes à redémarrer et véhicules à entretenir, sans compter la maison

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- NUAGE71
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Re: [Flandria] les Belges Murétaines
Beaux projets en perspective !
Quelle chance d’avoir trouvé cette personne qui te laissera profiter de sa cabine de sablage pour un super prix d’ami.
Quelle chance d’avoir trouvé cette personne qui te laissera profiter de sa cabine de sablage pour un super prix d’ami.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
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- Mathieu Viollet
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Re: [Flandria] les Belges Murétaines
j'avoue que c'est vraiment super chouette comme proposition. la cabine doit faire la taille de celle d'Aurelia, voire un peu plus grande. un cadre entier n'y entre pas, mais c'est quand même un beau volume , qui permet de bien travailler confortablement
ceci étant on n'est pas encore à ce niveau, mon idée première est d'essayer de faire revenir la peinture originelle du consul, cachée sous une couche de peinture rouge faite à l'arrache.
pour l'anecdote, le moteur récupéré a été lui aussi entièrement peint en rouge


ceci étant on n'est pas encore à ce niveau, mon idée première est d'essayer de faire revenir la peinture originelle du consul, cachée sous une couche de peinture rouge faite à l'arrache.
pour l'anecdote, le moteur récupéré a été lui aussi entièrement peint en rouge


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