Après la T20... la T350 Suzuki

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Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 07 Sep 2024, 16:33

jeronimus76 a écrit :Bouchons 20


Image


Ah, c'est ce que je voulais savoir.. merci.

dans un premier temps je vais ausculter de ce coté là... puis essayer au start pilote !
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cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar cbx » 08 Sep 2024, 05:19

Je me demande si on n'est pas partis sur une fausse piste.
Quand on lance un moteur avec le démarreur, la rotation est franche et rapide donc on perçoit bien l'aspiration en mettant la main au niveau des carbus.
Mais avec le kick le moteur doit faire à peine quelques tours, pas suffisant pour créer une dépression perceptible avec la main.
Pas impossible que le pb ne soit pas là où on le cherche mais plutôt du coté des carbus (cuves pleines mais bougies sèches).
Si tu n'as pas de start-pilot, quelques cc d'essence directement dans les cylindres feront l'affaire.
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Tiger.09
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Tiger.09 » 08 Sep 2024, 05:56

cbx a écrit :...
Mieux vaut utiliser du fil de canne à pêche, le nylon ne pourra pas faire de dégâts dans ces minuscules conduits.

mieux encore : le nettoyant frein qui permet de voir comment sort le jet des différents conduits, on peut voir s'il reste quelques résidus collés sans pour autant colmater les conduits...

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Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 08 Sep 2024, 06:07

cbx a écrit :Je me demande si on n'est pas partis sur une fausse piste.
Quand on lance un moteur avec le démarreur, la rotation est franche et rapide donc on perçoit bien l'aspiration en mettant la main au niveau des carbus.
Mais avec le kick le moteur doit faire à peine quelques tours, pas suffisant pour créer une dépression perceptible avec la main.
Pas impossible que le pb ne soit pas là où on le cherche mais plutôt du coté des carbus (cuves pleines mais bougies sèches).
Si tu n'as pas de start-pilot, quelques cc d'essence directement dans les cylindres feront l'affaire.


oui, rien n'est sùr pour l'instant, je vais quand même oter les bouchons 20 sous le moteur, pour voir si le carter pompe est bien vide, et puis essayer de faire partir le moteur, au start pilote ou avec un peu d'essence ..

sauf qu'actuellement j'ai peu de temps à y consacrer, un quart d'heure par-çi par-là, mais je vous tiens au courant de la suite !
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 08 Sep 2024, 07:05

jeronimus76 a écrit :Bouchons 20


Image


alors je ne trouve pas l'emplacement des bouchons 20 sous le moteur !!

j'ai enlevé les 3 bouchons de vidange (huile de boite, transmission primaire, palier central), mais je n'en vois pas d'autres à l'aplomb du vilebrequin. A moins que ce sois sous la tige de fixation moteur/cadre ?

toutes les autres vis (marquées du S Suzuki) semblent être des vis d'assemblage des carters car elles possèdent rondelle plates et rondelle frein, à voir comme çà !
j'ai peut-être un carter sans bouchons de carter pompe ?

Image
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar jeronimus76 » 08 Sep 2024, 07:10

Tiger.09 a écrit :
cbx a écrit :...
Mieux vaut utiliser du fil de canne à pêche, le nylon ne pourra pas faire de dégâts dans ces minuscules conduits.

mieux encore : le nettoyant frein qui permet de voir comment sort le jet des différents conduits, on peut voir s'il reste quelques résidus collés sans pour autant colmater les conduits...

+1
Bonne méthode aussi pour vérifier les conduits , j'ai pas dit déboucher les conduits :lol:

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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 08 Sep 2024, 07:16

Jeff85 a écrit :
jeronimus76 a écrit :Bouchons 20




alors je ne trouve pas l'emplacement des bouchons 20 sous le moteur !!

j'ai enlevé les 3 bouchons de vidange (huile de boite, transmission primaire, palier central), mais je n'en vois pas d'autres à l'aplomb du vilebrequin. A moins que ce sois sous la tige de fixation moteur/cadre ?

toutes les autres vis (marquées du S Suzuki) semblent être des vis d'assemblage des carters car elles possèdent rondelle plates et rondelle frein, à voir comme çà !
j'ai peut-être un carter sans bouchons de carter pompe ?



bon, j'ai trouvé une autre image du carter inférieur sur le net, donc : je n'ai pas les bouchons repère 20 sur mon moteur !! :x
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar cbx » 08 Sep 2024, 07:18

Ces bouchons sont présents sur les premiers modèles de carters, ceux issus des T10/T20 j'imagine.
Puis ils ont disparu, je ne les ai pas non plus sur ma T250.

Toute la visserie estampillée "S" a des caractéristiques spécifiques, acier plus coriace :

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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Jeff85 » 08 Sep 2024, 07:21

merci pour la doc , CBX !
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki

Messagepar Tiger.09 » 08 Sep 2024, 18:39

jeronimus76 a écrit :
Tiger.09 a écrit :
cbx a écrit :...
Mieux vaut utiliser du fil de canne à pêche, le nylon ne pourra pas faire de dégâts dans ces minuscules conduits.

mieux encore : le nettoyant frein qui permet de voir comment sort le jet des différents conduits, on peut voir s'il reste quelques résidus collés sans pour autant colmater les conduits...

+1
Bonne méthode aussi pour vérifier les conduits , j'ai pas dit déboucher les conduits :lol:

oui tu as raison, bonne méthode pour vérifier que tous les conduits sont bien débouchés ;)


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