La partie cycle est on va dire terminée à quelques détails près.
J'ai fini de nettoyer la partie tableau de bord, phare, clignotants, feu arrière etc :
Si je secoue le compteur ou le compte-tours, j'entends quelque chose qui se promène. Dans les deux cas c'est le cadran qui bouge un peu. Les boitiers étant collés/sertis ça restera comme ça.
J'ai nettoyé les garde-boues et caches latéraux en plastique, celui de gauche est fissuré :
La résine du Kit Restom étant une excellente colle, je réparerai ce cache et le carter de chaîne (cassé lui aussi) quand je traiterai le réservoir.
J'ai quand même trouvé deux éléments non d'origine : la bobine et la centrale clignotante.
J'ai essayé d'ouvrir le contacteur de stop mais les cosses internes sont moulées/collées dans le corps plastique. Impossible de les sortir proprement d'autant que le plastique est devenu cassant. J'aurais essayé.
Je me suis permis une variation très personnelle en peignant couleur or le cache roulement de la roue avant :
Ca rappellera la couleur de la chaine, couleur or également, du kit que je viens de commander. Je viens de passer une grosse commande qui arrivera dans une semaine : kit Restom, kit chaîne, pneu avant, batterie, ampoules diverses, porte-fusibles, extracteur 27*100 pour sortir le volant magnétique, contacteur de stop et j'en passe.
J'espère ne pas avoir de surprise coté moteur, pour l'instant c'est de la rigolade.
Modifié en dernier par cbx le 20 Jan 2025, 10:04, modifié 1 fois.
Avant démontage de la fourche j'avais testé son pivotement et ça accrochait, donc démontage des tés pour extraire les cuvettes, et effectivement elles sont bien "billées" :
En attendant de recevoir le nouveau jeu j'ai tout nettoyé :
Ma grosse commande (pneu, batterie, porte fusible, ampoules diverses etc) devrait arriver la semaine prochaine, le remontage de la partie cycle pourra commencer, puis je m'occuperai du moteur.