cbx a écrit :Les pb avec l'administration remontent à l'invention de l'administration il y a plusieurs siècles.
Dans mon cas, vers 1978/79 je vais à la préfecture pour obtenir une carte grise, mais pas de chance le vendeur a oublié de dater le certificat de vente. Aucune négociation possible, je décide de ressortir sur le parking et d'ajouter la date moi même.
Un peu chaud, voire bouillant, j'arrive devant la belle porte vitrée à ouverture automatique que je trouve un peu lente à réagir : et paf un grand coup de pied rageur dans la porte qui.... tombe en morceaux.
20 secondes plus tard j'avais 2 gendarmes sur le dos. Pas de conséquences, ils ont cru que j'avais heurté la porte par inattention, mais ça m'a encore fait perdre une demi-heure.
A l'époque on perdait 3 heures à la préfecture pour chaque carte grise, je n'étais plus à 30 minutes près.
Et mon certificat de vente signé par moi est passé sans aucun pb.
Marrant, il m'est arrivé la même chose en 75 à la préfecture de Bordeaux... la porte en moins !
Là c'est la guichetière qui me dit en gros " je suis sûre que si vous allez dehors, vous allez rencontrer le propriétaire, faites le signer" ! Je suis sorti et j'ai effectivement rencontré le gars en question (il me ressemblait d'ailleurs beaucoup)