Remise en route Suzuki T20 1968.

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cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 19 Fév 2024, 14:05

Pb classique sur les 2 temps :( Le coup de chance est que cette prise d'air n'a pas provoqué de serrage.
Faut tenter ta solution n° 2 : à priori ce joint n'ayant pas de lèvre qui s'emboite dans le carter moteur il devrait pouvoir être changé sans ouvrir.
Rien à perdre à tenter.

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DIALMAX
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar DIALMAX » 19 Fév 2024, 14:43

Ca se change sans démonter, par contre je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus de compression avec un spi mort ?
Sauf si l'appauvrissement est fait percer le piston .
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cbx
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 19 Fév 2024, 16:27

Plus qu'à déculasser pour vérifier, l'avantage est que ça demande 2 minutes.
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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 19 Fév 2024, 17:44

Bon.. ni serrage, ni piston perçé, le manque de compression était une impression due à la perte de puissance !
Le joint est retiré (technique vis à bois), il est venu facilement.

Le problème est que la référence Suzuki 098320009 est introuvable ou indisponible !! C'est un spi de 55x20x7,5.
J'ai trouvé un spi de 55x20x7 (donc 0,5 moins épais) chez 123roulement, double lèvres en qualité NBR (résiste aux hydrocarbures et jusqu'a 110 °). Je l'ai commandé.

J'espère que çà tiendra dans le temps, si j'arrive à le monter :D

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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 19 Fév 2024, 17:57

Si les spi centraux ou celui de droite lâchent le moteur avale l'huile de boite : grosse fumée à l'échappement qui se voit vite et parfume bien.
C'est moins dramatique que du coté gauche qui provoque souvent un serrage dévastateur.

Pour remonter ce joint tu devras peut être faire un infime chanfrein, je crois voir des marques sur le rebord.
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Messagepar DIALMAX » 19 Fév 2024, 18:17

Un peu de graisse à pneu.
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 20 Fév 2024, 12:40

DIALMAX a écrit :Un peu de graisse à pneu.


Merci,
je pense que tu recommande la graisse à pneu parce qu'elle ne laisse pas de dépot ? Contrairement à une graisse silicone ou autre ?
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 20 Fév 2024, 12:45

Petite fantaisie des part-list officiel Suzuki...
le joint spi fait en réalité 9 mm d'épaisseur (au lieu de 7,5 sur la part-list) :(
du coup comme j'ai acheté un 7 mm (car 7,5 introuvable), j'aurai mieux fait de prendre un joint de 10 mm (car 9 mm introuvable) !

bref, j'adapte comme je peux, je verrai bien après montage ! :)
Modifié en dernier par Jeff85 le 20 Fév 2024, 17:25, modifié 1 fois.
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 20 Fév 2024, 17:02

Les épaisseurs officielles des spi sont souvent surprenantes et pas toujours justifiées.
Sur la T250 les spi de fourches préconisés font 10,5 mm d'épaisseur mais il y a 15 mm de libre avant de toucher le circlip qui les maintien.
Du 11mm passe, mais également du 12, 13, 14

Avant de commander c'est parfois utile d'extraire un spi pour mesurer la place disponible pour simplifier la recherche.

PS : sur un spi double lèvre, l'une fait l'étanchéité, l'autre fait pare poussière.
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 20 Fév 2024, 17:30

Oui, tu a raison, extraire le joint pour mesurer, avant de commander c'est une sécurité.
Du coup j'ai commandé un spi de 10 d'épaisseur, çà sera mieux que du 7 je pense.
J'ai fait un léger chanfrein avec un ébavureur, et j'ai confectionné des petites plaques de poussée qui seront guidées sur les 4 taraudages proches du logement de joint, çà devrai marcher :D
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