Encore bcp de temps pour rajeunir la roue avant.
Avant :

Après :

J'ai l'impression que ce moyeu est en deux parties, trois vis semblent solidariser l'ensemble.
Comme pour la roue arrière les roulements sont OK et les garnitures de frein peu usées : des frais en moins.
Le pneu avant est le Bridgestone d'origine, usé et craquelé, et j'ai trouvé une date sur le flanc : mai 79
Il reste quelques points de rouille sur la jante que je tenterai de faire disparaitre, mais globalement c'est nettement mieux.
Les bras de fourche sont sur l'établi, c'est pas glorieux :

Le gros point positif est que les tubes ne sont pas piqués par la rouille et pas tordus. Excellente nouvelle.
Pas de trace de fuite donc je pense que les spi sont OK. De toute façon c'est uniquement après 50 km de roulage que je saurai.
L'humidité est passée sous le vernis donc les inévitables taches grisâtres.
Une découverte pour moi : les bouchons de fourche ne sont pas vissés dans les tubes mais glissés dedans et un jonc maintient le tout.

C'est typiquement le genre de montage qui demande d'avoir trois mains pour extraire un bouchon :
- une qui appuie pour dégager le jonc, sachant que le ressort s'oppose
- une pour glisser un tournevis très fin pour sortir le jonc de sa gorge
- la troisième avec une pince fine pour attraper ce pu@~#{ de jonc qui invariablement retombe dans son logement
L'huile d'époque est une infâme bouillasse, je vais rincer l'intérieur.
Toujours pas de vrai problème, pourvu que ça dure