MA PREMIÈRE MOTO SUZUKI GT 125 de 1977
- NUAGE71
Re: MA PREMIÈRE MOTO SUZUKI GT 125 de 1977
Très juste, je me suis fait avoir en commandant des pièces qui ne s’adaptaient pas sur mon modèle 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- cbx
Si tu t'en rends compte avant que ça tourne à la catastrophe c'est moindre mal.
Parfois ça peut être dévastateur pour le moteur car le circuit de circulation d'huile est différent, du moins sur T250/350 : serrage garanti
Parfois ça peut être dévastateur pour le moteur car le circuit de circulation d'huile est différent, du moins sur T250/350 : serrage garanti

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
NUAGE71 a écrit :philard a écrit :Magnifique restauration. Juste la même remarque que Jeff85, il me semble que les liserets ne sont bien placés et pas les bons (dorés pour peinture rouge, bleu ciel pour peinture bleue). Peut-être suivant les années? Mais ce n'est vraiment qu'un détail minime, tant la restauration est belle. Félicitations, tu peux rouler sur un Nuage!!!
Merci Philard, Ma GT 125 est un modèle B de 1977, donc les liserées ne sont pas les mêmes que sur les autres modèles
Pour les distinguer facilement il suffit de regarder la forme des clignotants, arrondis sur les premières générations et plats sur les autres.
Les caches latéraux sont de la couleur du réservoir sur les premiers modèles L,M,A et noirs satiné sur les modèles B, plus plein d’autres différences moins visibles au premier coup d’œil![]()
Merci pour ces précisions...

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- NUAGE71
Je viens de recevoir mon attestation FFVE pour faire ma demande de CG pour le changement de propriétaire et pour qu’elle passe en véhicule de collection.
Cerise sur le gâteau cette attestation précise le genre MTL et non plus MTT1 comme cela avait été noté l’ancienne CG. J’avais juste joint à mon dossier FFVE la lettre barrée rouge de chez Suzuki en précisant qu’il y avait eu une erreur lors du précédent enregistrement.
Cerise sur le gâteau cette attestation précise le genre MTL et non plus MTT1 comme cela avait été noté l’ancienne CG. J’avais juste joint à mon dossier FFVE la lettre barrée rouge de chez Suzuki en précisant qu’il y avait eu une erreur lors du précédent enregistrement.
@+
- NUAGE71
Mon achat de cette GT 125 non roulante date de septembre 2022, la restauration m’ayant pris quelques mois j’ai retardé le changement de propriétaire car je voulais obtenir avant une attestation FFVE pour faire mentionner la mention véhicule de collection sur la nouvelle CG.
Je décide donc de faire ma demande avant la date fatidique du 15 avril.
Le moment venu le dossier complet est arrivé sur le site de la FFVE en spécifiant qu’une erreur figurait sur l’ancienne CG car elle a été enregistrée en MTT1 au lieu de MTL, il y avait également une autre erreur que je n’avais pas vue le nombre de passagers y compris le conducteur indiquait 1.
Après 2 mois d’attente j’ai réceptionné ma belle attestation FFVE corrigée des 2 erreurs, il n’y a plus qu’à…..
Sauf que c’était sans compter sur les méandres de l’ANTS qui m’a gentiment signalé qu’il y avait des différences entre l’ancienne CG et l’attestation FFVE, j’avais bien entendu signalé et expliqué ces différences, on me signale donc que mon dossier va être transmis au ministère de l’écologie et de la transition et que cette étude peut prendre entre plusieurs semaines et plusieurs mois
Cerise sur le gâteau on me propose de faire une CG provisoire, donc sans la mention collection, libre à moi ensuite de faire ajouter cette mention, mais que pour lancer cette procédure il faut que je produise…… un contrôle technique.
Je vais donc être obligé de faire ce CT pour enregistrer cette 125 à mon nom.
Renseignements pris le tarif est de 69 € loin des 50 € annoncés et c’est encore plus cher pour les cylindrées supérieures, ce contrôle devrait prendre environ 1 heure suivant les indications du technicien.
On continue ???
Lors du rendez-vous je n’aurais donc pas la mention collection sur ma CG ce qui veut dire que le délai pour repasser le CT sera de 3 ans et non de 5 ans réservé aux véhicules de collection alors que ma 125 a bien reçue la certification collection.
Vos imaginez je pense facilement les mails que j’ai envoyé au personnel de l’ANTS
A suivre!!!!
Je décide donc de faire ma demande avant la date fatidique du 15 avril.
Le moment venu le dossier complet est arrivé sur le site de la FFVE en spécifiant qu’une erreur figurait sur l’ancienne CG car elle a été enregistrée en MTT1 au lieu de MTL, il y avait également une autre erreur que je n’avais pas vue le nombre de passagers y compris le conducteur indiquait 1.
Après 2 mois d’attente j’ai réceptionné ma belle attestation FFVE corrigée des 2 erreurs, il n’y a plus qu’à…..
Sauf que c’était sans compter sur les méandres de l’ANTS qui m’a gentiment signalé qu’il y avait des différences entre l’ancienne CG et l’attestation FFVE, j’avais bien entendu signalé et expliqué ces différences, on me signale donc que mon dossier va être transmis au ministère de l’écologie et de la transition et que cette étude peut prendre entre plusieurs semaines et plusieurs mois

Cerise sur le gâteau on me propose de faire une CG provisoire, donc sans la mention collection, libre à moi ensuite de faire ajouter cette mention, mais que pour lancer cette procédure il faut que je produise…… un contrôle technique.
Je vais donc être obligé de faire ce CT pour enregistrer cette 125 à mon nom.
Renseignements pris le tarif est de 69 € loin des 50 € annoncés et c’est encore plus cher pour les cylindrées supérieures, ce contrôle devrait prendre environ 1 heure suivant les indications du technicien.
On continue ???
Lors du rendez-vous je n’aurais donc pas la mention collection sur ma CG ce qui veut dire que le délai pour repasser le CT sera de 3 ans et non de 5 ans réservé aux véhicules de collection alors que ma 125 a bien reçue la certification collection.
Vos imaginez je pense facilement les mails que j’ai envoyé au personnel de l’ANTS

A suivre!!!!
@+
- Aurelia B20

Ah ce joyeux bordel typique de nos chères administrations. ... de plus en plus chères d'ailleurs, merci le CT

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Il y a de quoi s'énerver, plusieurs fois en pétard, je mettais un tube de fourche dans le blouson, et j'allais dans les bureaux dans certaines administrations, je demandais a discuter, si ils refusaient je sortait le tube de fourche et je leurs disais je casse tout, le problème était résolu!
maintenant c'est un peu plus complexe, les relations aident aussi, pourtant je n'aime pas ces procédés.
maintenant c'est un peu plus complexe, les relations aident aussi, pourtant je n'aime pas ces procédés.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Les pb avec l'administration remontent à l'invention de l'administration il y a plusieurs siècles.
Dans mon cas, vers 1978/79 je vais à la préfecture pour obtenir une carte grise, mais pas de chance le vendeur a oublié de dater le certificat de vente. Aucune négociation possible, je décide de ressortir sur le parking et d'ajouter la date moi même.
Un peu chaud, voire bouillant, j'arrive devant la belle porte vitrée à ouverture automatique que je trouve un peu lente à réagir : et paf un grand coup de pied rageur dans la porte qui.... tombe en morceaux.
20 secondes plus tard j'avais 2 gendarmes sur le dos. Pas de conséquences, ils ont cru que j'avais heurté la porte par inattention, mais ça m'a encore fait perdre une demi-heure.
A l'époque on perdait 3 heures à la préfecture pour chaque carte grise, je n'étais plus à 30 minutes près.
Et mon certificat de vente signé par moi est passé sans aucun pb.
Dans mon cas, vers 1978/79 je vais à la préfecture pour obtenir une carte grise, mais pas de chance le vendeur a oublié de dater le certificat de vente. Aucune négociation possible, je décide de ressortir sur le parking et d'ajouter la date moi même.
Un peu chaud, voire bouillant, j'arrive devant la belle porte vitrée à ouverture automatique que je trouve un peu lente à réagir : et paf un grand coup de pied rageur dans la porte qui.... tombe en morceaux.
20 secondes plus tard j'avais 2 gendarmes sur le dos. Pas de conséquences, ils ont cru que j'avais heurté la porte par inattention, mais ça m'a encore fait perdre une demi-heure.
A l'époque on perdait 3 heures à la préfecture pour chaque carte grise, je n'étais plus à 30 minutes près.
Et mon certificat de vente signé par moi est passé sans aucun pb.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Vers 77 un beau jour une secrétaire décide que pour les demandes de carte grise on devait avoir un tampon concessionnaire etc..... en l'occurence dans ce cas c'était une Yamaha et j'était Honda et Kawa mais pas Yam, mon épouse avait déjà discuté plusieurs fois, elle me dit Tel toi, ça recommence alors je lui dit passez moi M.Untel, ce n'est pas possible, si vous ne le faite pas je raccroche et je l'appelle, elle accepte, 6/7 ans avant j'avais dépanné ce M. à 10 h du soir en décembre, à 2 km du bourg avec son auto, je lui explique il me dit d'attendre 1 mn après il me dit: vous faite comme d'habitude ! Plus jamais on nous a demandé le tampon, c'était une lubie de cette dame !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- NUAGE71
DIALMAX a écrit :Il y a de quoi s'énerver, plusieurs fois en pétard, je mettais un tube de fourche dans le blouson, et j'allais dans les bureaux dans certaines administrations, je demandais a discuter, si ils refusaient je sortait le tube de fourche et je leurs disais je casse tout, le problème était résolu!
Comme tout se passe maintenant par dématérialisation je vais leur envoyer ma photo avec un tube de fourche dans les mains

@+
Retourner vers « Le forum des autres motos »