Remise en route Suzuki T20 1968.

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 08 Fév 2024, 15:47

Bonne idée :D

Je vais tester le voltage prochainement en roulant, je m'étais commandé un petit voltmètre qui doit bientôt arriver.
C'est vrai que quand on vois le régulateur de la T20, il fait carrément rustique !

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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 09 Fév 2024, 18:29

Un petit tour cet après-midi avec la " merveilleuse " !

Pour vérifier quelques trucs, dont les nouveaux flotteurs de carbus (car y en avais un qui prennais l'essence, pas cool !).
Faut quand même vachement faire gaffe en remontant les carbus et le cable de pompe à huille, y a des "pièges "... du style le cable de pompe à huile qui de décroche sous son carter pour cause de démontage carbus... :(

Toujours aussi agréable à piloter sur les petites routes de campagne :D
Bon, je rode les freins, les cables, la position, l'éclairage, la fumée...bref, j'ai pas trop envie de la rendre cette moto :D

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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Fév 2024, 13:02

elle a une ligne sacrément belle quand même... ça me pousserait presque à récupérer la T250 qui traine dans une grange chez l'oncle d'une copine :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 11 Fév 2024, 15:28

Mathieu Viollet a écrit :elle a une ligne sacrément belle quand même... ça me pousserait presque à récupérer la T250 qui traine dans une grange chez l'oncle d'une copine :roll:


... n'attend pas, çà serai dommage quelle parte on ne sais où !!
ce sont des super bécanes, géniales sur petites routes.. par contre, vaut mieux éviter de rouler en groupe, ou alors en dernier :D
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 11 Fév 2024, 15:31

Mathieu Viollet a écrit : ça me pousserait presque à récupérer la T250 qui traine dans une grange chez l'oncle d'une copine :roll:


On en avait parlé il y a des mois : fonce avant qu'il ne soit trop tard.
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 11 Fév 2024, 15:37

Jeff85 a écrit : ... vaut mieux éviter de rouler en groupe, ou alors en dernier :D


Le réglage d'origine de la pompe fait qu'elle débite beaucoup trop, les Jap's ont privilégié la sécurité.
Comme on ne roule plus (hélas) comme des déments tu peux revoir ce réglage à la baisse en détendant le câble d'un bon demi tour dans un premier temps.
Ma T250 fume peu avec un conso d'huile moyenne autour de 1,8% et tout va bien.
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 11 Fév 2024, 17:51

cbx a écrit :
Jeff85 a écrit : ... vaut mieux éviter de rouler en groupe, ou alors en dernier :D


Le réglage d'origine de la pompe fait qu'elle débite beaucoup trop, les Jap's ont privilégié la sécurité.
Comme on ne roule plus (hélas) comme des déments tu peux revoir ce réglage à la baisse en détendant le câble d'un bon demi tour dans un premier temps.
Ma T250 fume peu avec un conso d'huile moyenne autour de 1,8% et tout va bien.


merci du conseil, oui c'est ce que je vais faire !
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 11 Fév 2024, 18:11

je confirme , tu peux réduire un peu la pompe car les huiles de maintenant sont de meilleur qualité qu'en 1968

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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 11 Fév 2024, 18:14

jeronimus76 a écrit :je confirme , tu peux réduire un peu la pompe car les huiles de maintenant sont de meilleur qualité qu'en 1968


Je pensais en effet réduire, légérement, le débit d'huile car après plusieurs roulages j'ai éliminé l'huile résiduelle (remontage, pots).. et elle fume un peu moins quand même !
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar DIALMAX » 11 Fév 2024, 18:31

l'autre truc est que les huiles de l'époque étaient plus épaisses et il en passait moins dans la pompe
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


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