Remise en route Suzuki T20 1968.

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
xavier17
Messages : 531
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar xavier17 » 05 Fév 2024, 09:28

cbx a écrit :
xavier17 a écrit :en tout cas ca donne envie de faire un ptit deux temps .. bravo pour le boulot quand meme..


J'ai inoculé le vers dans le fruit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

a coeur vaillant rien d impossible... :)
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 05 Fév 2024, 09:30

xavier17 a écrit :
cbx a écrit :
xavier17 a écrit :en tout cas ca donne envie de faire un ptit deux temps .. bravo pour le boulot quand meme..


J'ai inoculé le vers dans le fruit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

a coeur vaillant rien d impossible... :)


Oui, j'ai vu le boulot que tu avais fait sur ta CB350, et surtout de quoi tu étais parti !! Bravo :D
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Fév 2024, 17:16

bravo pour le travail accompli !
ton joint plat de robinet, vues les dimensions, ne serait pas à l'origine un torique de 12mm intérieur et 2mm extérieur? une fois écrasé ça se rapprocherait des dimensions que tu donnes.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 06 Fév 2024, 05:47

Mathieu Viollet a écrit :bravo pour le travail accompli !
ton joint plat de robinet, vues les dimensions, ne serait pas à l'origine un torique de 12mm intérieur et 2mm extérieur? une fois écrasé ça se rapprocherait des dimensions que tu donnes.


Oui, j'y ai pensé aussi, un torique écrasé qui deviens plat !
Je ferai l'essai d'en mettre un de la dimension adaptée, quand je ferai une prochaine commande chez 123Roul.
Cà marchera peut-être ?

Sachant que le robinet adaptable fait parfaitement son office. :D
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 08 Fév 2024, 09:09

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 08 Fév 2024, 11:26

cbx a écrit :Utile même si en anglais :

https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2460427125


Merci pour le lien CBX,

maintenant que la moto est faite, je n'en ai pas besoin, et sur la RTM des T250/350 il y a les spécificités de la T20, donc j'ai ce qu'il faut.

Sympa quand même d'y avoir pensé :D
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 08 Fév 2024, 14:46

Dans ces docs officielles il y a des éléments techniques que tu ne trouveras nulle part ailleurs, et pas dans la RTM.
Mais bon, si la T20 ronronne .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 08 Fév 2024, 14:54

cbx a écrit :Dans ces docs officielles il y a des éléments techniques que tu ne trouveras nulle part ailleurs, et pas dans la RTM.
Mais bon, si la T20 ronronne .....


J'entend bien CBX, si c'étais ma moto je prendrai surement cette doc officielle, mais ce n'est pas le cas, et elle va bientôt quitter mon garage :(
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 08 Fév 2024, 15:14

Au passage : sur ces machines anciennes la régulation est souvent boiteuse. Je suggère de parcourir 15 ou 20 km avec un voltmètre connecté à la batterie. Ca permet de vérifier en roulant que le voltage ne dépasse pas 14 V une fois le régulateur chaud (d'où les 15/20 km à parcourir).
Un bon prétexte pour rouler en T20 :D

J'ai d'ailleurs installé un voltmètre à demeure sur ma T250

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Tiger.09 » 08 Fév 2024, 15:46

cbx a écrit :Dans ces docs officielles il y a des éléments techniques que tu ne trouveras nulle part ailleurs, et pas dans la RTM.
Mais bon, si la T20 ronronne .....

de toute façon l'annoncé était désactivée à 10h30, alors pas de regret...


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité