Remise en route Suzuki T20 1968.

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 03 Fév 2024, 09:19

Cet éclaté ne correspond pas à mes carbus.
Les miens ressemblent à peu près à ça ( ma commande de starter est différente ) :


https://www.cmsnl.com/suzuki-t250iir-1972-j-usa-e03_model16258/partslist/85249.html
Pas de boulon 31 pour moi, mon réglage de ralenti est fait par une "aiguille" qui tire le boisseau vers le haut, mes flotteurs ne pivotent pas sur un axe mais coulissent de bas en haut.

Pas simple de suivre les évolutions sur les Suzuki
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 03 Fév 2024, 09:34

cbx a écrit : ... mes flotteurs ne pivotent pas sur un axe mais coulissent de bas en haut.

Pas simple de suivre les évolutions sur les Suzuki


Salut Cbx, je ne comprend pas quand tu dit que les flotteurs de la T250 ne pivotent pas sur un axe mais qu'ils coulissent de bas en haut, je ne vois comment est ce montage des flotteurs, si tu a une illustration ?
Merci
Jeff
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 03 Fév 2024, 09:47

Et voilà :

Image

Halte à la calomnie : ce carbu fait partie d'un stock de pièces que j'avais acheté il y a 3 ou 4 ans. Depuis j'ai tout nettoyé 8-)

Avant :

Image

Après :

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 03 Fév 2024, 10:47

Impeccable, merci !
Effectivement je ne connaissais pas ce montage des flotteurs !
Ils étaient bien crados comme ceux de la T20 (enfin 1 surtout) et j'ai eu un mal fou à déboucher les circuits de starter avec le petit gicleur non démontable au fond du puit :D
Modifié en dernier par Jeff85 le 04 Fév 2024, 11:23, modifié 1 fois.
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

xavier17
Messages : 531
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar xavier17 » 04 Fév 2024, 11:10

beau travail que cette restauration .bon courage .
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 04 Fév 2024, 14:15

xavier17 a écrit :beau travail que cette restauration .bon courage .


Merci,
oui cette moto est très sympa et performante, un régal ! (si ce n'est la fumée) :D
La restauration est finie pour moi, car elle marche super bien et pour l'instant elle reste dans son jus d'époque.. peut etre que son propriétaire va me faire rayonner les roues avec des rayons neufs ? on verra !

Image

Image
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Aurelia B20 » 04 Fév 2024, 14:24

Très beau boulot, bravo, content d'avoir un nouveau Maître sur le forum ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 04 Fév 2024, 14:39

Aurelia B20 a écrit :Très beau boulot, bravo, content d'avoir un nouveau Maître sur le forum ! :mrgreen: ;)


Merci c'est flatteur, mais je ne l'ai pas reconstruite de A à Z quand même :D

Je me suis occupé de la fourche, du jeu de direction, du frein avant, des carburateurs, de l'allumage, des bobines, de l'embrayage, de la pompe à huile, des robinets d'huile de d'essence, un peu d'électricité et puis des joints par-ci par-là, des silentblocs, un peu de visserie, des consommables classiques... et puis bien sur les règlages qui vont bien :D

L'avantage d'un petit bicylindre 2 temps (par rapport à la 500 four que j'avais reconstruite auparavant par exemple) c'est la simplicité, l'accessibilité, le faible poids !

En tout cas, j'ai très apprècié les échanges et conseils sur le forum !
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

xavier17
Messages : 531
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar xavier17 » 04 Fév 2024, 17:51

en tout cas ca donne envie de faire un ptit deux temps .. bravo pour le boulot quand meme..
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 04 Fév 2024, 18:04

xavier17 a écrit :en tout cas ca donne envie de faire un ptit deux temps .. bravo pour le boulot quand meme..


J'ai inoculé le vers dans le fruit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité