Suzuki 125 ER de 1979
- Mathieu Viollet
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Incroyable cette roue, elle parait neuve, il te reste à frotter le pneu à la brosse et lui passer un coup de noir à pneus, là ça sera vraiment nickel ! 

Patrick
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- cbx
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Comme toujours la photo est un peu trompeuse, vu de près c'est un peu moins étincelant.
Les pneus ont 40 ans, ils sont bons pour la déchetterie.
Qui a déjà ouvert un contacteur de frein arrière?
Ca m'amuserait de le sauver.
Les pneus ont 40 ans, ils sont bons pour la déchetterie.
Qui a déjà ouvert un contacteur de frein arrière?
Ca m'amuserait de le sauver.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Les contacteurs de frein arrière suzuki j'en ai ouvert sur ma gn125 de 93, mais c'était il y a 20 ans . Ca ressemble fort à ceux des honda, à savoir un ressort interne en compression interdisant le contact, qui vient pousser sur une "soupape" tirée par la pédale de frein arrière, via un autre ressort en traction.
C'est bêtement mécanique il y a fort à parier que ca ne soit qu'un problème d'oxydation du laiton.
Après certains sont faciles à ouvrir ( honda 500 four) d'autre moins car sertis.
C'est bêtement mécanique il y a fort à parier que ca ne soit qu'un problème d'oxydation du laiton.
Après certains sont faciles à ouvrir ( honda 500 four) d'autre moins car sertis.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jeronimus76
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Ca coute pas très cher le contacteur de frein ar chez suzuki
il est en métal ( les premiers modèles ) ou en plastique ( comme je pense sur la tienne ) ?
https://www.befr.ebay.be/itm/1761055094 ... VdVR0CxeKH
il est en métal ( les premiers modèles ) ou en plastique ( comme je pense sur la tienne ) ?
https://www.befr.ebay.be/itm/1761055094 ... VdVR0CxeKH
- cbx
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
jeronimus76 a écrit :Ca coute pas très cher le contacteur de frein ar chez suzuki
Plastique.
Ce n'est pas moi qui paye les pièces mais j'essaye de réparer "par principe".
J'ai une idée sur la façon de faire, je dois vérifier.
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- Tiger.09
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
cbx a écrit :Les pneus ont 40 ans, ils sont bons pour la déchetterie.
sur ma 125 SBS de 75 (49 ans


pourquoi alors jeter ces pneus de 40 ans sans inspecter qu'ils puissent faire (un peu) d'usage surtout hors route

- cbx
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
Pour les pneus c'est toujours le même dilemme : les changer et avoir l'esprit tranquille ou les garder au risque de se retrouver par terre.
Ca m'embêterait que le propriétaire chute donc c'est lui qui prendra la décision.
Il n'y a pas de béquille centrale sur cette mob donc pour démonter tout l'avant sereinement j'ai provisoirement remonté le train arrière.
L'axe de roue avant a été coriace mais est finalement sorti, la roue avant attend son tour :

Y a-t-il encore du chrome sous la boue ?

J'ai juste trouvé le temps de mettre le flasque en pièces + nettoyage sans détecter de pb particulier.


J'ai desserré les tés de fourche et les tubes de fourche descendent sans aucun problème.
Ce qui m'étonne le plus sur cette machine jamais entretenue, est qu'au final rien n'est en très mauvais état et je n'ai trouvé aucun pas de vis ravagé. Probablement parce que personne n'a jamais rien dévissé en 45 ans.
Tout est couvert de sable, boue et huile mais mécaniquement elle est plutôt en bon état. L'hypothétique kilométrage de 30.000 km parait plausible, le moteur en dira plus qu'en je l'ouvrirai.
Ca m'embêterait que le propriétaire chute donc c'est lui qui prendra la décision.
Il n'y a pas de béquille centrale sur cette mob donc pour démonter tout l'avant sereinement j'ai provisoirement remonté le train arrière.
L'axe de roue avant a été coriace mais est finalement sorti, la roue avant attend son tour :

Y a-t-il encore du chrome sous la boue ?

J'ai juste trouvé le temps de mettre le flasque en pièces + nettoyage sans détecter de pb particulier.


J'ai desserré les tés de fourche et les tubes de fourche descendent sans aucun problème.
Ce qui m'étonne le plus sur cette machine jamais entretenue, est qu'au final rien n'est en très mauvais état et je n'ai trouvé aucun pas de vis ravagé. Probablement parce que personne n'a jamais rien dévissé en 45 ans.
Tout est couvert de sable, boue et huile mais mécaniquement elle est plutôt en bon état. L'hypothétique kilométrage de 30.000 km parait plausible, le moteur en dira plus qu'en je l'ouvrirai.
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- Jeff85
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
cbx a écrit :
...
Ce qui m'étonne le plus sur cette machine jamais entretenue, est qu'au final rien n'est en très mauvais état et je n'ai trouvé aucun pas de vis ravagé. Probablement parce que personne n'a jamais rien dévissé en 45 ans.
Tout est couvert de sable, boue et huile mais mécaniquement elle est plutôt en bon état. L'hypothétique kilométrage de 30.000 km parait plausible, le moteur en dira plus qu'en je l'ouvrirai.
Entièrement d'accord avec çà ! Je préfère 100 fois mieux bosser sur une moto mal entretenue et sale (enfin, pas trop), mais qui n'a jamais été démontée.. plutôt que sur une moto propre en apparence mais qui est passée dans de multiples mains pas toujours compétentes, et là, c'est souvent merdique

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- Tiger.09
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Re: Suzuki 125 ER de 1979
elle va être belle cette petite Suzuk
pas refaite à neuve, mais proprette avec les stigmates de sa vis antérieure...
elle est tombée dans les bonnes mains de CBX
en plus ça ne traine pas !!!

pas refaite à neuve, mais proprette avec les stigmates de sa vis antérieure...
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