Une nouvelle dans le garage !
- DIALMAX
Re: Une nouvelle dans le garage !
4/1 Devil, en théorie le pneu AR est à la bonne dimension mais c'est Michelin M45 PZ2 et c'était la retour de BIB donc un peu juste dans les dimensions, j'avais banni Dunlop car ils m'avaient assuré que le K81 à l'avant de ma 500 qui se gonflait à 140 et venait se couper sur les fixations du GB était parfait, d'ailleurs je l'ai gardé en souvenir !!!!!!
C'est le pneu qui donne cette effet avec le dosseret, il faut préciser que le K81 AR était en 4/25 , qu'il avait tendance à s'user à plat m^me en attaquant comme un malade et les motos avaient tendances à louvoyer à haute vitesse au dela de 50% d'usure, Pirelli n'était pas à la hauteur des perfs les pavés partaient en morceaux, Metzeler et Continental non plus ils était fait pour les perfs des BMW de l'époque, par contre vers 86/87 Metzeler avait moderniser sa gamme et ils s'accordaient avec toutes les marques, j'étais devenu grossiste car Michelin avait des loupés avec le A49 , dangereux, le M48 délicat s'usant à plat aussi .
C'est le pneu qui donne cette effet avec le dosseret, il faut préciser que le K81 AR était en 4/25 , qu'il avait tendance à s'user à plat m^me en attaquant comme un malade et les motos avaient tendances à louvoyer à haute vitesse au dela de 50% d'usure, Pirelli n'était pas à la hauteur des perfs les pavés partaient en morceaux, Metzeler et Continental non plus ils était fait pour les perfs des BMW de l'époque, par contre vers 86/87 Metzeler avait moderniser sa gamme et ils s'accordaient avec toutes les marques, j'étais devenu grossiste car Michelin avait des loupés avec le A49 , dangereux, le M48 délicat s'usant à plat aussi .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
Elle est magnifique ta Kawa, et dans un état d'origine assez incroyable, bel achat bravo ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Pour info, la mienne a des Koni à l'arrière, habitué à cette monte qui améliorait les Honda je lai fait sur ma Z1, je suis revenu à ceux d'origine elle allait moins bien, je ne le conseillait pas pour les clients.
- Jeff85
c'est vrai que les amortisseurs arrières étaient le point faible de nombreuses motos de cette époque.
Koni, Marzocchi, etc.. étaient de bonnes alternatives pour trouver de la tenue de route et du confort.
Sur ma T500 j'avais également monté des Koni
Aujourd'hui, il y a de nombreuses marques qui en font pour nos motos anciennes, EMC, Shock Factory, Hagon, IKON, etc... proposent des bons produits !
Koni, Marzocchi, etc.. étaient de bonnes alternatives pour trouver de la tenue de route et du confort.
Sur ma T500 j'avais également monté des Koni

Aujourd'hui, il y a de nombreuses marques qui en font pour nos motos anciennes, EMC, Shock Factory, Hagon, IKON, etc... proposent des bons produits !
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- Jeff85
Voilà, elle est arrivée !
300 kms de prise en main pour le retour chez moi..
Par rapport à la CB750 : moteur plus coupleux, plus performant, aussi souple, un peu rugeux (je dois affiner les règlages carburation/allumage cependant), embrayage plutot dur (je vais revoir la commande)..un peu plus lourde à emmener dans les virages (les pneus Metzeler ont un profil rond, la CB étant en K81), elle est quand même très maniable pour son poids,.. d'emblée plus confortable de suspension et de selle, bonne position pour mon 1m82, j'ai de la place sur la moto, et freinage meilleur que la CB !
Et puis.. elle est magnifique

300 kms de prise en main pour le retour chez moi..
Par rapport à la CB750 : moteur plus coupleux, plus performant, aussi souple, un peu rugeux (je dois affiner les règlages carburation/allumage cependant), embrayage plutot dur (je vais revoir la commande)..un peu plus lourde à emmener dans les virages (les pneus Metzeler ont un profil rond, la CB étant en K81), elle est quand même très maniable pour son poids,.. d'emblée plus confortable de suspension et de selle, bonne position pour mon 1m82, j'ai de la place sur la moto, et freinage meilleur que la CB !
Et puis.. elle est magnifique

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- DIALMAX
Plus lourde en virage je suis surpris, au premier essai je l'avais comparé à la CB500,
- Jeff85
DIALMAX a écrit :Plus lourde en virage je suis surpris, au premier essai je l'avais comparé à la CB500,
quand je dit plus lourde en virage je veux dire que je sent un peu plus d'inertie dans le sinueux.. faut dire que la Z1 est plus longue en empattement et quelle pèse aussi presque 15kgs de plus !
de plus le modèle de pneu et leur pression, mais aussi l'état et le règlage des suspension peu donner des sensations différentes d'une moto à l'autre.
- DIALMAX
Surtout les pneus,
- Aurelia B20
Elle est magnifique en tout cas, et la photo

Patrick
- Jeff85
Aurelia B20 a écrit :Elle est magnifique en tout cas, et la photo![]()
![]()
merci ! on a de la chance sur l'atlantique d'avoir ces coucher de soleil sympa.. alors quand en plus on a une belle moto en premier plan c'est cool !

Retourner vers « Le forum des autres motos »