Remise en route Suzuki T20 1968.

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 01 Mar 2024, 13:15

Bon, çà y est, le joint spi neuf (123 roulement) est arrivé ce midi.

Vite remonté, facilement, un très léger chanfrein d'entrée pour pas couper le caoutchouc, un petit empilage de roulement pour pousser comme il faut, de la graisse à pneu... et zou !

La moto à démarré comme au premier jour et tient un ralenti nickel une fois chaude.
Je ferai un essai routier demain car j'aurai davantage le temps.. :D

Image

Image
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 01 Mar 2024, 13:26

super

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 01 Mar 2024, 14:27

Jeff85 a écrit :Bon, çà y est, le joint spi neuf (123 roulement) est arrivé ce midi.
Image


Sur les RD200 et 125 AT2, comme ce spi n'a pas non plus de "bourrelet" pour le maintenir dans les carters moteurs, il y a le même genre de plaque pour empêcher le spi d'être éjecté par la compression. Ca rend le montage/démontage assez simple.

Plus qu'à surveiller le niveau d'huile de boite pour deviner si les autres spis du vilo ne sont pas agonisants.
Si c'est le cas ça fume fort avec une odeur différente de l'huile 2 temps.
Voilà un bon prétexte pour te servir de cette belle T20 régulièrement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4536
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar alain2933 » 01 Mar 2024, 19:42

cbx a écrit :Voilà un bon prétexte pour te servir de cette belle T20 régulièrement.


Belle T20 tout est dit ! Mais quelle est belle la T20 et celle là tout particulièrement en noir 8-) 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 02 Mar 2024, 08:10

alain2933 a écrit :
cbx a écrit :Voilà un bon prétexte pour te servir de cette belle T20 régulièrement.


Belle T20 tout est dit ! Mais quelle est belle la T20 et celle là tout particulièrement en noir 8-) 8-) 8-)


Oui les gars, vous avez raison.. une belle sculpture mécanique des années 60.
J'ai hâte de rouler avec pour l'essai routier.. mais aujourd'hui c'est la pluie chez nous :(
Vivement demain le soleil :D

Image
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4536
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar alain2933 » 02 Mar 2024, 13:05

Celle-là elle ouvre la boîte à souvenirs : le Cromwell, les Climax, les chaussettes en laine rabattues sur le haut des bottes, le barda accroché au cul avec les sandows qui te sautent à la tronche :lol: et roule ma poule pour aller en concentre ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 02 Mar 2024, 13:48

Cette T20 ressemble bcp à la black bomber :

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 02 Mar 2024, 14:30

Effectivement les codes esthétiques sont les mêmes : réservoir à flancs chromés, grippe genoux, compteur dans le phare, garde boues peints en gris,.. même le feu arrière est quasi identique ! :D

Ce qui surprend aujourd'hui en travaillant sur ces motos, c'est que tout est en acier.

Il n'y a rien en plastique sur la T20 (garde boues, phare, caches latéraux, fond de selle, boitier de filtre à air..) tout est en métal !
Et pourtant, elle ne pèse que 135 kgs.
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

xavier17
Messages : 531
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar xavier17 » 02 Mar 2024, 16:54

cbx a écrit :Cette T20 ressemble bcp à la black bomber :

Image



oui c est vrai c est dans la meme epoque je suppose ..
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 02 Mar 2024, 18:39

Bon, tout à l'heure j'ai pu rouler avec la T20, suite au remplacement du spi de vilebrequin gauche.. bref, tout va bien, j'ai retrouvé le rendement joyeux du 2 temps et ses montées en régime instantanées, elle fume normalement des deux cotés, rien à dire ! :D

Image
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité