besoin de conseil ps 50
- Mathieu Viollet
Re: besoin de conseil ps 50
le nombre à 3 chiffres en milieu de référence correspond au cyclo originel pour lequel la pièce a été concue.
044 je crois que c'est le P50, premier de la lignée. une grande partie des pièces haut moteur (voire même embiellage et embrayage centrifuge) sont communes entre P50, PC50, PS50, dont l'architecture haut moteur est identique.
le 063 doit être propre au PS50
les 3 derniers chiffres correspondent à l'évolution de la pièce au fil du temps
concernant tes 3 références de ressorts, ça correspond donc à 3 évolutions, le montage se faisant entre les PS50 allant d'un certain numéro moteur à un autre. normalement le 13-2 devrait finir par 020 et non 010.
enfin, pour pas mal de pièces, on considère que la dernière version est la plus aboutie, et qu'on peut la monter en lieu et place des autres, sauf cas exceptionnels. attention au panachage des pièces côté soupapes par exemple, il faut que tout soit compatible.
le 1000001 c'est le numéro du premier moteur de PS50 sorti des lignes de montage
044 je crois que c'est le P50, premier de la lignée. une grande partie des pièces haut moteur (voire même embiellage et embrayage centrifuge) sont communes entre P50, PC50, PS50, dont l'architecture haut moteur est identique.
le 063 doit être propre au PS50
les 3 derniers chiffres correspondent à l'évolution de la pièce au fil du temps
concernant tes 3 références de ressorts, ça correspond donc à 3 évolutions, le montage se faisant entre les PS50 allant d'un certain numéro moteur à un autre. normalement le 13-2 devrait finir par 020 et non 010.
enfin, pour pas mal de pièces, on considère que la dernière version est la plus aboutie, et qu'on peut la monter en lieu et place des autres, sauf cas exceptionnels. attention au panachage des pièces côté soupapes par exemple, il faut que tout soit compatible.
le 1000001 c'est le numéro du premier moteur de PS50 sorti des lignes de montage
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Si sur un part list de PS50 il y a du 044 c'est la m^me pièce qu'un P50 si elle différente sur le PS50 il y aura 063 .
Mathieu m'a devancé j'avais écrit alors j'envoie ! na !
Mathieu m'a devancé j'avais écrit alors j'envoie ! na !

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
ouah , vous etes des puits de science , les gars .
au moins ça m'éclaire .
bon, j ai ouvert les demi carters pour essayer de localiser mon claquement .
a force de retourner les carters dans tous les sens ,une dent du pignon de 3eme a fini par me tomber dans les mains.
bizarre parceque a part ça , tout semble en trés bon état .
je crie pas victoire avant qu il soit a la maison ,mais cmsnl en avait un (le dernier) pour 23 euros avec livraison , c est presque donné et surtout inespéré !.
par contre rien de dispo pour le reste chez eux( chaine distri, et joints divers ).
mais fourstroke a la pochette de joints (commandé aussi pour 49 eur avec un cable ).
dispo aussi chez cmsnl les guides de soupapes a 70 eur les 2 , trop cher ! en plus je pensais que c était des guides caoutchouc pour l etanchéité mais ça ressemble plus a du métal. donc je differe pour le moment .
ils ont par contre les ressorts pour 24 euros les 2 , c est honnete , mais j ai oublié de les commander en meme temps que le pignon , dommage mais j y reviendrais plus tard , car d abord la boite .
piston et cylindre semble correct , et pas rayés donc je remonterais tel quel car je n ai rien pour prendre les cotes internes .
pour changer de la mécanique , je vais la refaire en bleue , et je sais qu il n y a pas de référence de la couleur d origine , mais si quelqu un a repeint avec une couleur approchante , je suis preneur de la référence .merçi.
je reviendrais vers vous lorsque j aurais avançé un peu ,
en espérannt que je ne vous gave pas trop non plus avec mes miseres.
au moins ça m'éclaire .
bon, j ai ouvert les demi carters pour essayer de localiser mon claquement .
a force de retourner les carters dans tous les sens ,une dent du pignon de 3eme a fini par me tomber dans les mains.
bizarre parceque a part ça , tout semble en trés bon état .
je crie pas victoire avant qu il soit a la maison ,mais cmsnl en avait un (le dernier) pour 23 euros avec livraison , c est presque donné et surtout inespéré !.
par contre rien de dispo pour le reste chez eux( chaine distri, et joints divers ).
mais fourstroke a la pochette de joints (commandé aussi pour 49 eur avec un cable ).
dispo aussi chez cmsnl les guides de soupapes a 70 eur les 2 , trop cher ! en plus je pensais que c était des guides caoutchouc pour l etanchéité mais ça ressemble plus a du métal. donc je differe pour le moment .
ils ont par contre les ressorts pour 24 euros les 2 , c est honnete , mais j ai oublié de les commander en meme temps que le pignon , dommage mais j y reviendrais plus tard , car d abord la boite .
piston et cylindre semble correct , et pas rayés donc je remonterais tel quel car je n ai rien pour prendre les cotes internes .
pour changer de la mécanique , je vais la refaire en bleue , et je sais qu il n y a pas de référence de la couleur d origine , mais si quelqu un a repeint avec une couleur approchante , je suis preneur de la référence .merçi.
je reviendrais vers vous lorsque j aurais avançé un peu ,
en espérannt que je ne vous gave pas trop non plus avec mes miseres.
- cbx
phildu33 a écrit :dispo aussi chez cmsnl les guides de soupapes a 70 eur les 2 , trop cher ! en plus je pensais que c était des guides caoutchouc pour l etanchéité mais ça ressemble plus a du métal. donc je diffère pour le moment .
J'ai l'impression que tu confonds les guides (en métal) et les joints de queue de soupape (en caoutchouc ou mieux en nitrile).
Les guides s'enquillent dans la culasse, les joints sont sur la tige de soupape.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- NUAGE71
Pour ta commande oubliée chez CMS tu peux les appeler, il y a des personnes qui parlent français, et rajouter une ou des pièces à ta commande et tu ne paieras qu’un seul port.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Mathieu Viollet
Comme l'écrit cbx, pas de joints de queue de soupape , les guides en font office par leur longueur.
Pour le cylindre remonté à minima des segments neufs mais en tous les cas il faut faire un deglacage du cylindre avec un honoir
Pour le cylindre remonté à minima des segments neufs mais en tous les cas il faut faire un deglacage du cylindre avec un honoir
- DIALMAX
Les gars vous m'avez foutu le doute, il y a longtemps que je n'ai pas mis les pattes dedans mais le coup des spis de queues de soupapes j'étais septique, (comme le commissaire Lafosse) sur le part list ce sont les rondelles de repos de ressort.
L'avantage du honoir c'est que tu travaille au noir sans risque de contrôle fiscal .
L'avantage du honoir c'est que tu travaille au noir sans risque de contrôle fiscal .
- Mathieu Viollet
Ben non il n'y a pas de joints, ce qu'on a écrit avec Noris, ou est ton doute ?
- DIALMAX
Je suis reparti sur ce qu'il avait écrit , j'aurais du reprendre avec son pseudo "phildu33"
"comme elle fume un peu j'aimerais bien changer les joints guide de soupapes qui n ont pas l air de bien serrer.
pour ce que je peux en voir le cylindre semble pas mal , mais j y verrais plus clair aprés démontage demain ."
"pas l air de bien serre" dans ma tête c'est qu'il les avaient vu contrôlé.
Donc j'étais dans le doute je n'avais pas sorti tous les part list suivant le modèle pour vérifier qu'il n'y avait pas un montage que j'avais oublié .
"comme elle fume un peu j'aimerais bien changer les joints guide de soupapes qui n ont pas l air de bien serrer.
pour ce que je peux en voir le cylindre semble pas mal , mais j y verrais plus clair aprés démontage demain ."
"pas l air de bien serre" dans ma tête c'est qu'il les avaient vu contrôlé.
Donc j'étais dans le doute je n'avais pas sorti tous les part list suivant le modèle pour vérifier qu'il n'y avait pas un montage que j'avais oublié .
-
bonjour
j ai fait la demande chez cmsnl pour rajouter les ressorts , j attends la réponse .
bien content de savoir qu il n y a pas de joints aux soupapes donc je ne fais rien de ce coté.
pour le piston j avais envisagé de monter des segments neufs mais je n ai pas trouvé la cote sur la calotte ,
je vais le décalaminer un peu et essayer de trouver .
par contre déglacage du cylindre je comprends, mais qu est ce qu un honoir ?
un coup de papier verre trés fin ne suffit pas ?
pour la chaine de distri a 72 euros ça me semble cher , je continue a fouiller.
j ai fait la demande chez cmsnl pour rajouter les ressorts , j attends la réponse .
bien content de savoir qu il n y a pas de joints aux soupapes donc je ne fais rien de ce coté.
pour le piston j avais envisagé de monter des segments neufs mais je n ai pas trouvé la cote sur la calotte ,
je vais le décalaminer un peu et essayer de trouver .
par contre déglacage du cylindre je comprends, mais qu est ce qu un honoir ?
un coup de papier verre trés fin ne suffit pas ?
pour la chaine de distri a 72 euros ça me semble cher , je continue a fouiller.
Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »