J'avais qu'a réfléchir 10 secondes sur les Kawa les goujons sont vissés dans le carter donc avec le cylindre seul on ne les vois pas, ils sont resté sur le carter! Je suis sujet à un engourdissement des neurones.
oups , je me suis planté dans mes messures et le piston a bien un alésage de 41.8 mm, pas loin du 42 donc , mais mon pied a coulisse est bas de gamme je serais donc en cote d origine , mais ce piston est quand meme intrigant, du coup j hésite un peu a changer les segments . sur que je préfererais les changer mais c est un pari a 40 euros si les nouveaux ne vont pas . autre solution un petit réalesage 1 ere cote puis piston et sements neufs , mais on doit approcher les 200 euros du coup , pas sur que ce soit bien judicieux financierement , d autant qu elle marchait bien comme ça.
Pourquoi le piston intrigant ? Je t'ai mis la page du manuel Honda avec les côtes, la limite d'usure c' est 41,9 si le tien c'est vraiment 41,8 il en dessous donc trop de jeu piston cylindre, ce n'est qu'un 50 cm3 donc on ne mesure pas au "pifomètre" ce n'est pas au millimètre près ! comme le jeu au soupapes un fois "un érudit" est venu gueuler car les soupapes étaient entrées dans les sièges, et cet hurluberlu me jurais que je n'y connaissais rien que tous les moteurs c'était 15 et 20 de jeu !!!!
je viens de le remesurer avec un vrai pied a coulisse , il fait bien 42 . le pied a coulisse que j avais utilisé étant de pietre qualité (plastique chinois )et n est pas trés fiable . donc méa culpa . me voila donc avec un piston en cote d origine ,et c est tant mieux, mais il n empeche que cette calotte est étrange . je vais partir du principe que des segments neufs premiere cote feront l affaire ,en espérant que les gorges seront aux dimensions du standard, et que le cylindre n a pas trop perdu de matiere , mais je suppose que l usure se fait plus sur les segments que sur le cylindre . j ai bon ?
Oui bien sur, les segments s'usent plus vite, le différence de surface est importante, a chaque tour un segment parcourt 2 fois la totalité de la chemise alors que la largeur du segment sur la chemise n'est parcouru que 2 fois par tour. J'avoue que je ne me souviens pas de cette forme de dessus de piston