Réfection 550 four
- DIALMAX
Re: Réfection 550 four
C'est tellement simple qu'on y pense pas le bouchon pas enfoncé à fond, le jeu est normal puisqu'ils l'on t pensé pour l'alignement.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Pascalsa16
cacajou a écrit :Et qui nous dit que ce bouchon était bien emboité à fond ?
Je ne sais plus si on en a parlé , mais change impérativement les C/C d'amortisseur de couple
https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-four-france_model14655/rubber_23114323000/
C'est bien probable en effet que le bouchon ait bougé avec sa détérioration.
Pour les amortisseurs de couple, ça fait parti de la commande également.

- DIALMAX
Sur la photo d'Aurelia on comprend que le spi était sorti sinon le carter aurait été bouffé aussi
viewtopic.php?f=24&t=5050
viewtopic.php?f=24&t=5050
- cacajou
Et comme il y a peu de raison qu'il ait été mal monté en usine , cela est un indice de plus que ce moteur a été déjà ouvert
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
Le moteur était tout vert !
Sans être un Kawa !!!
Le spi a une rainure pour l'empêcher de sortir, mais j'en ai changé qui fuyaient sans démonter avec de la graisse à pneu en frappant progressivement (difficile de trouver le bon terme) pour ne pas arracher le "renflement"
Sans être un Kawa !!!

Le spi a une rainure pour l'empêcher de sortir, mais j'en ai changé qui fuyaient sans démonter avec de la graisse à pneu en frappant progressivement (difficile de trouver le bon terme) pour ne pas arracher le "renflement"
- Mondialen
Tsst, tsst, on parle ici d'une 550 et non d'une 500 donc pas de spi de tige d'embrayage (puisque pas de tige d'embrayage) mais un bouchon d'embout d'arbre primaire. OK ça revient au même il y a peu de chance que ce bouchon ait été mal monté en usine, c'était juste pour me faire mousser

Ce qui est possible c'est une surpression interne due à un reniflard bouché mais souvent dans ce cas c'est le spi de sortie de boite qui ne supporte pas cette surpression, mystère mystère.

Ce qui est possible c'est une surpression interne due à un reniflard bouché mais souvent dans ce cas c'est le spi de sortie de boite qui ne supporte pas cette surpression, mystère mystère.

Modifié en dernier par Mondialen le 15 Déc 2022, 07:04, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
Ah oui, le SPI était sous pression interne
Je commence à radoter, bon, le bouchon est quand même sorti, ça va être temps que je me mette en retrait avant de sortir trop de conneries.

Je commence à radoter, bon, le bouchon est quand même sorti, ça va être temps que je me mette en retrait avant de sortir trop de conneries.
- Pascalsa16
cacajou a écrit :Et comme il y a peu de raison qu'il ait été mal monté en usine , cela est un indice de plus que ce moteur a été déjà ouvert
Là pour moi ça ne peut plus faire de doute

- cacajou
Ce que je pense
Un crabo a du cassé et remplacé , mais celui qui a fait le travail n'a pas vu que le morceau était resté au fond du pignon
Un crabo a du cassé et remplacé , mais celui qui a fait le travail n'a pas vu que le morceau était resté au fond du pignon
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Pascalsa16
Quelques avancées du weekend.
J'ai profité de la fontaine au boulot d'un copain pour aller nettoyer toutes les pièces moteur.

et j'ai attaqué la remise au propre d'un certain nombre de pièces

l'intérieur du garde boue était un peu oxydée, du coup j'ai décapé au maximum la rouille, 1 couche de traitement antirouille rustol et 2 couches de peinture galvanisée à froid (l'effet n'est pas top top, je n'ai pas suffisamment attendu entre l'antirouille et la peinture, j'ai quelques craquèlements qui sont apparus - pas trop grave vu où c'est placé et surtout que je ne souhaite pas faire une restauration mais un coup de propre)

Et enfin un petit coup de belgom sur les carters moteurs et peinture du logo Honda.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai peint le logo, mais je me demandais si le cerclage doit etre peint ainsi que l'inscription "Made in Japan" ?
J'ai profité de la fontaine au boulot d'un copain pour aller nettoyer toutes les pièces moteur.

et j'ai attaqué la remise au propre d'un certain nombre de pièces

l'intérieur du garde boue était un peu oxydée, du coup j'ai décapé au maximum la rouille, 1 couche de traitement antirouille rustol et 2 couches de peinture galvanisée à froid (l'effet n'est pas top top, je n'ai pas suffisamment attendu entre l'antirouille et la peinture, j'ai quelques craquèlements qui sont apparus - pas trop grave vu où c'est placé et surtout que je ne souhaite pas faire une restauration mais un coup de propre)

Et enfin un petit coup de belgom sur les carters moteurs et peinture du logo Honda.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai peint le logo, mais je me demandais si le cerclage doit etre peint ainsi que l'inscription "Made in Japan" ?
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »