Je viens de recéper ma CB400F. J'ai la CG+CT mais pour faire une carte grise collection il faut un certificat FFVE. Évidemment ils demandent la photo de la frappe à froid du châssis que je ne trouve pas. J'ai cherché dans la doc technique mais pas trouvé de trace de ce N°.
Question:
* quelqu'un peut il me dire ou est supposé être ce numéro. J'ai bien une place au niveau de la colonne de direction pas pas de n° gravé dans le châssis
* ce numéro est il toujours présent ? dans le cas contraire comment obtenir un certificat FFVE pour une carte grise de collection ?
Merci
frappe à froid N° chassis
- fulup-bzh
- Messages : 13
- Enregistré le : 03 Juin 2026, 18:18
- LOCALISATION : Lorient
- DIALMAX
- Messages : 6632
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: frappe à froid N° chassis
Peut être le signe d'une moto accidentée dont le cadre a été changé et ils ont oublié de refrapper les numéros
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 7060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: frappe à froid N° chassis
Salut
si le cadre a été repeint dans sa longue vie, et de surcroit à l'époxy, le numéro est peut être noyé dessous.
si le cadre a été repeint dans sa longue vie, et de surcroit à l'époxy, le numéro est peut être noyé dessous.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 7373
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: frappe à froid N° chassis
fulup-bzh a écrit :* ce numéro est il toujours présent ? dans le cas contraire comment obtenir un certificat FFVE pour une carte grise de collection ?
Merci
Ce qui est surprenant c'est que le CT aurait du être refusé si pas de numéro de cadre.
Ce numéro est toujours présent sur la colonne de direction quand la machine est neuve.
Deux causes de disparition possibles :
- un accident qui impose de changer le cadre mais dans ce cas le même numéro est refrappé très officiellement avec fourniture d'une facture.
- ou passage à la peinture époxy qui peut recouvrir ce numéro
Sans ce numéro la FFVE rejettera ta demande
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- fulup-bzh
- Messages : 13
- Enregistré le : 03 Juin 2026, 18:18
- LOCALISATION : Lorient
Re: frappe à froid N° chassis
A priori depuis 2011 pour les véhicules de plus de 30 ans le marquage à froid n'est pas obligatoire. J'ai juste une remarque comme quoi le marquage est manquant. J'ai aucun soucis pour avoir une CG normale, c'est pour le certificat FFVE qui sa pose soucis.
L'option refaire une gravure à la mano ou rester avec une CG classique avec plus de CT.
Quelqu'un pourrais t'il poster une photo pour voir ou c'est normalement écrit ?
Merci
L'option refaire une gravure à la mano ou rester avec une CG classique avec plus de CT.
Quelqu'un pourrais t'il poster une photo pour voir ou c'est normalement écrit ?
Merci
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

