Ceux qui ont suivi ma présentation savent que j'ai été l'heureux propriétaire d'une 350 Four pendant les années 70 et que j'ai dû m'en séparer pour des tas de raisons.
L'envie m'est venue récemment de replonger, tant ces 4 pattes Honda m'ont marqués à leur époque, comme d'ailleurs la 6 pattes de Benelli, mais ça c'est une autre histoire...
Après 40 ans d'abstinence, je me suis remis en selle sur une 125 Yamaha, très plaisante mais bien sûr un peu juste, donc je commence à regarder les 4 pattes Honda, et on voit de tout, particulièrement des motos hélas transformées en café racer et des machines en piteux état à restaurer.
Et comme justement je suis habité du démon de la mécanique, (j'ai restauré d'innombrables voitures, mon morceau de bravoure ayant été la reconstruction totale d'une Austin-Healey 3000 que j'avais achetée en vrac et incomplète il y a une vingtaine d'années), le challenge de restaurer une 4 pattes, 350, 400 ou 500 me tente bigrement, mais avant de me lancer, je veux être sûr d'arriver au bout et de ne pas me piéger moi-même ; d'un autre coté, à 77 ans, il ne faudrait pas que ça me prenne 10 ans.

Les points positifs, c'est que le hobby de la mécanique qui me tient depuis toujours, m'a permis de faire des tas de choses, je suis patient et obstiné, et assez outillé ; je me dis aussi que c'est plus facile de sortir un moteur de 350 que celui de camion d'une Austin Healey (300 kg tout mouillé quand même...)
Les points négatifs, c'est que je n'ai quasi aucune expérience en matière de moto (ma 350F tournait comme une horloge et je n'ai jamais rien fait d'autre que de la vidanger graisser la chaîne et la retendre), et j'observe que la technique est très différente de celle de l'automobile ;
Je sais déjà qu'un forum comme le vôtre me sera d'une aide plus que précieuse, indispensable ;
(De mon coté, spécialiste des vieilles Volvo et des carburateurs SU, j'ai dépanné via les forum et avec grand plaisir beaucoup de monde et je me suis fait comme ça plein d'amis, idem avec l'Austin Healey que je connais par cœur...mais la moto, je ne suis d'aucun secours, sinon pour des généralités, comme l'électricité par exemple).
Ma première question concerne la disponibilité des pièces et leur coût, points capitaux : avec les voitures anglaises et suédoises, on trouve tout à prix presque dérisoire, mais ce n'est pas général.
J'ai vu ainsi récemment une annonce d'un garage moto qui vendait, pas cher, une 500 Four "avec un problème de boîte "...je me suis demandé s'il n'y avait pas un loup quelque part, car réparer une boîte ne doit pas être sorcier pour un spécialiste si on trouve les pièces.
J'attends avec impatience vos commentaires...
Remettre à l'état d'origine un café racer est-il utopique, déraisonnable économiquement ?