Avec la RMT ad hoc ça va pas trop mal
Il me manque juste un coach personnel pour m'assister

L'objectif de départ était de remplacer tous les joints du haut moteur étant donné qu'il suintait l'huile de partout
Mais en ouvrant, j'ai un max de questions sur le remplacement éventuel de certaines pièces
Commençons par le début, jusque là pas trop de difficultés au démontage

Les cames de l'AAC ne semble pas trop abimées je trouve


Le plus dur était de retirer le bloc cylindres, j'ai compris pourquoi plus tard

J'ai passé près de 2h à m'acharner dessus pour simplement retirer ce bloc



Les pistons n'ont pas l'air en forme et semblent avoir embrassés les soupapes, je me trompe ?
Faut il envisager leur remplacement ?
... et du coup grosse interrogation sur la culasse et le remplacement éventuel des soupapes.
Si ça devait être le cas je laisserai ça à un spécialiste faute d'outillage spécifique ... et de connaissances en la matière

Et là attention aux yeux, ça pique !
Les fameux cylindres avec au droit de chaque tige fileté une espèce de pâte jaune
Notez au passage la touche de peinture grise pour rendre la "chose" plus esthétique


1h de plus passée à retirer cette horreur
En fait il s'agissait d'une résine qui cachait à l'arrière du silicone !!!

Je comprends mieux pourquoi le bloc cylindres avait autant de mal à venir

Franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce bricolage hideux ...
Y a t'il une explication censée qui m'aurait échappée ?
Merci d'avance pour votre aide
