Références paliers de bielle et de vilebrequin
- DIALMAX
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Tu fais bien de préciser, je voulais le faire et j'ai oublié!
J'ai vu des culasse avec les sièges attaqué par les douille ( il n'y a pas de contrepèterie me semble t-il)
J'ai vu des culasse avec les sièges attaqué par les douille ( il n'y a pas de contrepèterie me semble t-il)
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Capillo tracte : attardé, pas les c... !
Ok je sors



Ok je sors
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- FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
@mathieu
Bravo, j'avais pourtant cherché à en faire une.
attardé, pas les c... !
Bravo, j'avais pourtant cherché à en faire une.
- FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Allé, encore une question sur ce 350Four :
Malgré une culasse surfacée par un pro + un joint de culasse neuf + un serrage puis resserrage de la culasse en bonne et due forme à la clef dynamométrique, j'ai toujours un suintement d'huile au cylindre 1 (et très faible au cylindre 4) après 50km de route. Vous savez d'où ça vient ? Vous savez quoi faire ? Parce que là, moi, je vais laisser tel quel je crois !

Malgré une culasse surfacée par un pro + un joint de culasse neuf + un serrage puis resserrage de la culasse en bonne et due forme à la clef dynamométrique, j'ai toujours un suintement d'huile au cylindre 1 (et très faible au cylindre 4) après 50km de route. Vous savez d'où ça vient ? Vous savez quoi faire ? Parce que là, moi, je vais laisser tel quel je crois !


- Mathieu Viollet
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Salut
Défaillance du joint spi de remontée d'huile ? L'huile peut provenir d'ailleurs, côté echappement par exemple.
D'où vient le joint de culasse ?
Autre contrepèterie qui est toute trouvée dans ce sujet :
"Salut Fred !"
Défaillance du joint spi de remontée d'huile ? L'huile peut provenir d'ailleurs, côté echappement par exemple.
D'où vient le joint de culasse ?
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- DIALMAX
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Le remontage, avec ou sans colle ?
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- FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
@mathieu
De quel joint parles-tu, je vois pas, là tout de suite ? J'ai changé TOUS les joints changeables, spi, torique et tutti quantti.
Que veux-tu dire ?
De la pochette https://www.cmsnl.com/honda-cb350f-four-france_model14634/gasket-kit-ab-topbottomnas_06112333s01p/
J'la connaissais pardi
@dialmax
Colle ?? WTF ? Je n'ai mis de la colle nulle part. Je savais pas qu'on pouvais en mettre.
Défaillance du joint spi de remontée d'huile ?.
De quel joint parles-tu, je vois pas, là tout de suite ? J'ai changé TOUS les joints changeables, spi, torique et tutti quantti.
L'huile peut provenir d'ailleurs, côté echappement par exemple.
Que veux-tu dire ?
D'où vient le joint de culasse ?
De la pochette https://www.cmsnl.com/honda-cb350f-four-france_model14634/gasket-kit-ab-topbottomnas_06112333s01p/
Autre contrepèterie qui est toute trouvée dans ce sujet :
"Salut Fred !"
J'la connaissais pardi

@dialmax
Le remontage, avec ou sans colle ?
Colle ?? WTF ? Je n'ai mis de la colle nulle part. Je savais pas qu'on pouvais en mettre.
- DIALMAX
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
On le remontait à la colle ou pate joint, la 350 four suintait souvent, mais après remontage ou resserrage c'était OK
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- Mathieu Viollet
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Pour les joints toriques je dis peut etre une betise. Connaissant mieux les 500, je pensais qu'il y avait de oart et d'autre du bloc cylindre un conduit de remontée d'huile, mais il est possible que celle ci remonte a la culasse via un goujon.
Pour le fait que l'huile peut venir d'ailleurs, c'est une histoire de migration et de capillarité, surtout en roulant. Cacajou je crois avait préconisé dans un autte sujet de parfaitement nettoyer le haut moteut et de bourrer du sopalin , de maniere a voir la provenance exacte de la fuite
Pour le fait que l'huile peut venir d'ailleurs, c'est une histoire de migration et de capillarité, surtout en roulant. Cacajou je crois avait préconisé dans un autte sujet de parfaitement nettoyer le haut moteut et de bourrer du sopalin , de maniere a voir la provenance exacte de la fuite
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- FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Bon, ça continuera à suinter au moins jusqu'au prochain déculassage, je ne sais pas trop quand...
Autre souci dont je ne vous ai pas parlé : quand la moto n'a pas roulé depuis quelques jours, robinet de carburant fermé, et qu'on ouvre le robinet, alors ça pisse l'essence par terre. Ce problème disparaît si la moto tourne tous les jours
Une cuve qui flotte mal ? Un pointeau qui fait son intéressant ?
Et puis je ne vous ai pas parlé non plus de mon nouveau projet :

BMW R75/5 de 1971. Carte grise normale à mon nom. Achetée il y a 16 ans dans cet état là, puis conservée à l'abri depuis, par manque de temps. Et comme là j'ai un peu de temps... Banzaï !

(Mais ai-je les sous pour faire ça ?
...)
Le hic c'est que, pour cette bécane, je vais devoir changer de forum et, ça, c'est pas une bonne nouvelle

Autre souci dont je ne vous ai pas parlé : quand la moto n'a pas roulé depuis quelques jours, robinet de carburant fermé, et qu'on ouvre le robinet, alors ça pisse l'essence par terre. Ce problème disparaît si la moto tourne tous les jours

Et puis je ne vous ai pas parlé non plus de mon nouveau projet :

BMW R75/5 de 1971. Carte grise normale à mon nom. Achetée il y a 16 ans dans cet état là, puis conservée à l'abri depuis, par manque de temps. Et comme là j'ai un peu de temps... Banzaï !


(Mais ai-je les sous pour faire ça ?



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