Références paliers de bielle et de vilebrequin

Questions mécaniques la CB 350 Four
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Mathieu Viollet
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Juil 2023, 00:23

Le reglage des vis de richesse n'intervient que très peu, seulement dans les bas régimes. Ce que tu décris est pile dans les vitesses de route normale, donc il faut que le moteur tourne aussi à la bonne richesse sur les intermédiaires, sous peine de ne pas être très agréable a rouler.
Alors ok une 350 doit paraître creuse par rapport a une hornet moderne avec 60cv de plus ( :mrgreen: ) mais un creux à ces régimes est selon moi pas normal
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar Mondialen » 23 Juil 2023, 11:14

100% d’accord avec Mathieu, ce n’est pas parce que c’est "une vieille" qu’il faut s’accommoder d’un fonctionnement anormal. Ces motos, déjà à leur époque, ne souffrait pas l’à peu près, il n’y a pas de raison que ça change 50 ans après :D
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 23 Juil 2023, 22:36

C'est quoi votre idée, alors @mathieu @mondialen ?
Je vous ferais bien essayer la machine, on pourrait discuter.

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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar Mondialen » 24 Juil 2023, 18:10

Comme préconisé par Mathieu, essaie avec un peu de starter pour voir si le phénomène s'annule ou au contraire s'amplifie.
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 24 Juil 2023, 18:25

J'ai essayé avec un peu de starter entre 4000 et 5000tr/min : ça s'étouffe direct.

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Mathieu Viollet
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Juil 2023, 00:40

Donc elle tourne certainement un poil trop riche.
Il faudrait faire un arrêt bougie pour le confirmer.
Il faut un bout droit de 2 ou 3 km et se caler au regime où ca déconne , puis au bout de 2 km, couper le contact au regime donne, et finir en roue libre. La tu demontes tes 4 bougies et tu regardes la couleur. Normalement ca devrait etre noiratre, ce qui tendrait a dire qu'il te faut baisser les aiguilles des carbus d'un cran, pour compenser l'usure des aiguilles et des puits.
Mais normalement avant ca l'idéal serait de faire la meme chose gaz ouverts en grand pour vérifier que la taille des gicleurs principaux est correcte. Gaffe aux points, même avec une 350 c'est facile de se faire flasher a fond de 4 :lol:
Tu as renové ces carbus?
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar Mondialen » 25 Juil 2023, 11:34

Voilà qui met sur la piste, le filtre à air est en bon état ? Rien n’obstrue l’entrée d’air sous la selle ?
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 25 Juil 2023, 17:57

Mathieu Viollet a écrit :ce qui tendrait a dire qu'il te faut baisser les aiguilles des carbus d'un cran, pour compenser l'usure des aiguilles et des puits.
--> :shock: :shock: :shock: Je savais pas que ça se réglait.

Mathieu Viollet a écrit :Gaffe aux points, même avec une 350 c'est facile de se faire flasher a fond de 4 :lol:
--> il y a même une 5ème ;)
J'en suis à 250km de parcourus et je trouve que cette petite 350 marche pas si mal du tout ! Ça prend les tours assez vite et ça emmène bien (je suis en train d'oublier le 600Hornet, je suis sur la bonne voie :D ). Ça tient le 100km/h (compteur) tranquille sur la nationale. Si ça se trouve, je fais encore 100km et soit 1) le trou à la carburation aura disparu, soit 2) je m'y serai habitué. Pour tout dire, il me semble que c'est de moins en moins présent...

Mathieu Viollet a écrit :Tu as renové ces carbus?
--> oui. Kit Keyster x4 en 2012 (mais la moto n'a fait que 6000km entre temps).

Mondialen a écrit :le filtre à air est en bon état ?
--> oui. 6000km et nettoyé il y a quelques semaines (de toutes façons il était très peu sale).

Mondialen a écrit :Rien n’obstrue l’entrée d’air sous la selle ?
--> non, tout est monté à l'origine et rien de ne gène.

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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Juil 2023, 00:10

Il faudrait que tu fasses l'arrêt bougie pour qu'on soit fixé.
Et côté hauteurs de cuves? Tout à la bonne cote?
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin

Messagepar FredT » 27 Juil 2023, 17:58

OK Mathieu, je vais faire l'arrêt bougie. Il faut que je pense aux gants de soudeurs pour pas me brûler les doigts :D
Ça serait quoi la bonne couleur de bougie, pour ma culture ?

Côté hauteur de cuve, j'avais fait ça il y a 10 ans (6000km depuis), pas refait depuis, pas vérifié non plus au remontage d'il y a 3 semaines...

En fait, sur cette bécane, ce qui est vraiment chiant à faire c'est remettre en place la boite à air, je sais pas si tu l'as déjà fait. Du coup, avant de sortir la rampe de carbu, je me penche bien sur le rapport coût/bénéfice de l'opération :mrgreen:

Merci pour tes conseils
Je vous tiens au courant.
fred


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