Impec si la panne est trouvée! Les bougie ont l'air ok. De mon coté j'avais claqué pas mal de bougies seulement en statique avec la nourrice, depuis les bougies tiennent bien.
La panne est trouvé c'est bien, mais je suis intrigué par le fait qu'il n'y avait qu'une bougie qui noircissait, les 2 papillons de starter sont couplés donc si un est fermé l'autre aussi , quand elle marchait mal que tu t'arrêtait les starters revenaient à leurs place? La on a l'exemple qu'on a toujours tendance à partir trop loin au départ, il faut toujours éliminer les possibilités simples au départ, ne jamais ce dire: la ça va je ne vérifie pas. Bonne balade avec la 4 1/2
Merci à vous tous pour vos conseils. C'est vrai que dans l'excitation du redémarrage après 2 ans de restauration, on manque facilement de patience et qu'on a tendance à modifier plusieurs paramètre à la fois ... Je pense qu'effectivement au départ, il y avait un problème d'allumage coté droit, et que cela s'est cumulé avec le starter. Cela m'aura permis de savoir comment tester la montée des boisseaux à l'aspirateur... En fait, ce sont des machines assez simples, mais il faut que chaque paramètre soit OK. Dernier exemple, considérant que tout était OK, je referme le carter des rupteurs en mettant une goutte d'huile sur la came et patatras, le lendemain elle ne tourne que sur 1 cylindre. La j'ai compris pourquoi on disait qu'il fallait bien dégraisser les rupteurs... Quand c'est la première restauration, on en rate pas une !
Il y a différence depuis 65 ans dans l'approche que l'on a sur ces motos, à leurs sortie elles étaient estimé complexes et effectivement demandaient une précision importante dans les réglages, les côtes, le montage d' ou la sélection qui se faisait parmi les mécanos et maintenant ou beaucoup pense que ces machines sont simples et pense les remettre en route et les régler facilement et tombent de haut!! Je le répète souvent quand je traîne dans les rencontres d'anciennes comme Dijon je n'en entend pas beaucoup qui tourne bien, qu'en c'est le cas il arrive que je dise au proprio super elle tourne bien ta moto.
100 % d'accord avec toi DIALMAX. Je ne voulais pas dire que ces générations de machines étaient facile à bien régler, bien au contraire. La conception est relativement simple et géniale, surtout quand on compare les outils de conception de l'époque aux moyens actuels de CAO ..., mais il faut sans aucun doute un savoir faire très pointu pour les mettre bien au point. Il me semble qu'on appelait les meilleurs metteurs au point des sorciers et ce n'est pas par hasard. Les motos modernes sont beaucoup plus complexes, mais leur gestion 100% électronique de l'allumage et de l'injection ne demandent quasi pas de mise au point. C'est tout le charme des machines d'avant les années 80 !
Le pb de l'électronique est qu'extérieurement un module HS ressemble furieusement au même module en état. Il faut "la valise" pour diagnostiquer sachant que cette valise officielle est propre à chaque marque donc spécifique si on veut accéder à un diagnostic précis. Sur le forum BMW voitures où je traine il y a des pro de l'électronique et c'est pour moi quasi impossible de les comprendre. A partir d'un PC + le bon OS + le logiciel qui va bien (ISTA, INPA...) + le câble ad-hoc + le paramétrage correct "ils" arrivent à tout faire. Mais c'est pas inné. Aux pb purement électroniques s'ajoutent fréquemment des emm.. dus à l'oxydation d'un bête connecteur, et là c'est l'enfer.
Les Kawa 1100, la Turbo avait un système impec, sur le boitier électronique il avait une loupiote qui indiquait en "mors" le défaut, on avait le tableau sur le manuel d'atelier .