Changer un roulement de roue avant
-
Changer un roulement de roue avant
Bonjour à tous,
Savez-vous comment enlever l'axe de roue avant sur une CB 250 G pour changer le roulement coté disque? Je n'ai pas réussi pour le moment.
Merci pour votre aide
Salutations
Savez-vous comment enlever l'axe de roue avant sur une CB 250 G pour changer le roulement coté disque? Je n'ai pas réussi pour le moment.
Merci pour votre aide
Salutations
- DIALMAX
Re: Changer un roulement de roue avant
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Mondialen
Dégrippant, laisser agir, chauffer le moyeu, recommencer plusieurs fois si besoin. Pas toujours facile à sortir ce genre d’écrou.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Mathieu Viollet
On peut se bricoler une clé à ergots maintenue en place par une toge filetée pour ne pas riper.
Faire sauter les poinçons a la perceuse , ils sont faits apres serrage pour éviter que l'écrou ne se desserre.
Faire sauter les poinçons a la perceuse , ils sont faits apres serrage pour éviter que l'écrou ne se desserre.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- NUAGE71
Y’a pas de raison qu’il ne vienne pas cet écrou
un petit burin bien affûté pour accrocher dans l’aluminium et un bon marteau et avec des coups secs il doit commencer à bouger, j’ai déjà eu le cas une fois où j’avais bien galéré mais je suis parvenu à l’extraire. Si tu appliques la méthode de chauffe il faut bien insister pour que ce soit efficace, au moins 10 minutes avec un décapeur thermique.

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- alain2933
Si tu chauffes au décapeur comme dit Nuage, vire le joint spi avant parce que, en 10 minutes il risque prendre feu et surtout ça va sentir. Tu auras ensuite davantage de visibilité pour attaquer cet écrou avec marteau / burin (adapté ou vieux tournevis costaud). En le "coupant" perpendiculairement au moyeu au burin tu pourras ensuite l'écarter du filetage. Ton roulement dessous ne risque plus rien... A ce stade il ne te reste que la destruction dudit écrou !
Cet écrou, si c'est le même que sur la série K, est en alu et il n'est pas très résistant au martelage, on le voit bien sur le tien
Avec cette "technique" du coupage d'écrou perpendiculairement j'en ai eu plusieurs et, notamment, celui à créneaux qui bloque l'épurateur centrifuge et qui est souvent bloqué comme un sauvage. Il se bouffe de peur d'autant qu'on ne peut guère forcer dessus perpendiculairement vu qu'il est au fond.
Cet écrou, si c'est le même que sur la série K, est en alu et il n'est pas très résistant au martelage, on le voit bien sur le tien

Avec cette "technique" du coupage d'écrou perpendiculairement j'en ai eu plusieurs et, notamment, celui à créneaux qui bloque l'épurateur centrifuge et qui est souvent bloqué comme un sauvage. Il se bouffe de peur d'autant qu'on ne peut guère forcer dessus perpendiculairement vu qu'il est au fond.
- Aurelia B20
Ca ne serait pas un pas à gauche comme sur les 500 Four à l'arrière ???

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
Si cet écrou se trouve côté gauche de la moto dans le sens de la marche, possible.
Mais si le montage est identique aux 500 four, il est côté droit si j'ai bonne mémoire.
Mais si le montage est identique aux 500 four, il est côté droit si j'ai bonne mémoire.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »