Tonton a écrit :c'était pas vraiment des modèles différents hormis la couleur !
Pas comme la V50 Guzzi armée ( v50 Nato ) qui avait vraiment des spécificités militaire !
c'est pas tout à fait vrai, il y a quelques spécificité (hormis la couleur hein et tous les chromes qui ont disparus (à part le disque et le centre des aiguilles des compteurs

)
jante AV plus large (de mémoire 3" au lieu de 2.75")
soufflet de fourche (la civile n'en avait pas)
feu AV H4 au lieu de code européen (verre de parabole concave au lieu de convexe)
réservoir de plus grande capacité (17L) fabriqué selon moi par Honda en "bricolant" un dessous de réservoir et un dessus de réservoir de CB 750 (d'ailleurs sur ma mienne, j'ai posé des décors de réservoir de CB 750 qui s'adaptent parfaitement !!!)
robinet à grande cuve de décantation transparente
selle plus courte pour laisser la place au réservoir plus volumineux et plus long (on voit bien d'ailleurs que la tôle de selle a été "raccourcie" et raboutée)
pots d'échappement en une seule partie au lieu de tube et silencieux séparés
guidon type tout terrain avec barre de renfort au lieu de cintre classique (provient probablement d'un trail ou scrambler de la marque)
garde-boue AV à 2 tringle de fixation AV & AR au lieu de seulement l'arrière, en plus vu l'espace entre le GB et le pneu je soupçonne que le GB est pour une roue AV de diamètre plus important (de mémoire c'est une roue 18" je pense que le GB est pour une roue 19")
et puis bien sûr le porte bagage et le pare-jambe...
il y a aussi une modification qui n'a pas été faite par Honda mais par les militaire français : la pose d'un graisseur sur la patte d'articulation du support d'étrier du frein AV, par contre je ne sais pas si TOUTES les militaires en avaient ou simplement fait par les régiments... je tiens cette info d'un mec qui bossait à l'entretien au régiment de St Germain en Laye
voili voilà
à+
Tiger
Edit : ajout infos sur guidon et GB AVEdit 2 : supprimé info sur les pattes de phares