Amigo 4T démarre et puis s'arrête
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Amigo 4T démarre et puis s'arrête
Bonjour à tous
J'ai une petite Amigo 4 temps depuis des années
Je m'en sers assez peu et la dernière fois que je l'ai utilisée le moteur s'est arrêté et a refusé de redémarrer
Je l'ai rentrée au garage et aujourd'hui je la sors pour voir ce qui ne va pas
Je mets un peu d'essence neuve et je tente ma chance : elle démarre au 2ème coup
Un petit tour dans le jardin et au bout de 300 mètres elle s'arrête à nouveau
Retour au garage sur la table d'opération
- l'essence arrive bien au carbu
- je démonte le carbu et lui fais un bon nettoyage
- vérification des vis platinées et contrôle de l'avance : c'est OK
- contrôle du jeu aux soupapes : c'est bon aussi
nouvel essai: même maladie, elle démarre et s'arrête au bout de 2 ou 300 m
Est ce que ça pourrait être une histoire de condensateur ? ou de bobine HT sachant que c'est un ensemble et que je ne sais pas comment les contrôler ?
merci pour vos avis
J'ai une petite Amigo 4 temps depuis des années
Je m'en sers assez peu et la dernière fois que je l'ai utilisée le moteur s'est arrêté et a refusé de redémarrer
Je l'ai rentrée au garage et aujourd'hui je la sors pour voir ce qui ne va pas
Je mets un peu d'essence neuve et je tente ma chance : elle démarre au 2ème coup
Un petit tour dans le jardin et au bout de 300 mètres elle s'arrête à nouveau
Retour au garage sur la table d'opération
- l'essence arrive bien au carbu
- je démonte le carbu et lui fais un bon nettoyage
- vérification des vis platinées et contrôle de l'avance : c'est OK
- contrôle du jeu aux soupapes : c'est bon aussi
nouvel essai: même maladie, elle démarre et s'arrête au bout de 2 ou 300 m
Est ce que ça pourrait être une histoire de condensateur ? ou de bobine HT sachant que c'est un ensemble et que je ne sais pas comment les contrôler ?
merci pour vos avis
- Mathieu Viollet
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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
Salut
Vérifie que le robinet de reservoir coule très bien
Vérifie aussi que le conduit du carburateur entre tuyau et pointeau débite aussi correctement
Un dépôt dans le robinet ou son tamis, ou bien en entrée de carbu ne sont pas choses rares.
Vérifie que le robinet de reservoir coule très bien
Vérifie aussi que le conduit du carburateur entre tuyau et pointeau débite aussi correctement
Un dépôt dans le robinet ou son tamis, ou bien en entrée de carbu ne sont pas choses rares.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tiger.09
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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
vérifie également la mise à l'air libre du bouchon de réservoir, facile tu redémarres la bête et tu roules tes fameux 300m sans le bouchon, si ça ne s'arrête pas, tu as trouvé la panne et tu sais ce qu'il te reste à faire 

- jeronimus76
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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
Surtout après des longs moments d'arrets
- DIALMAX
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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
Quand il s'arrête et ne redémarre pas il faut regarder l'allumage, déposer la bougie le fil à 4/5mm de la culasse sans l'antiparasite et voir comment est l'étincelle au moins ça élimine un truc simple a faire. Etincelle franche bleue OK, rouge rupteur condenso, blanche fine plutôt bobine,
Quand on tombe en panne sur la route en N°1 Allumage ?
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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
Hello
Pour ma part jamais eu de panne d'allumage sur les p50 et pc50 sur la route.
Flotteur fendu sur le p50gt qui m'a amené aux millevaches la première année, ce même p50 qui m'avait fait le problème de conduit de carbu bouché
Et panne d'essence quand je roulais quotidiennement en ville parce que j'avais oublié de faire le plein
Les p50 m'ont toujours ramené à la maison, c'est même facile de le faire, car c'est confortable comme un vélo et la position de pédalage est très confortable.
Je n'en dis pas autant du pc50 , qui casse bien le souffle et les mollets!
En même temps j'ai qu'à pas trafiquer les moteurs , là c'est entièrement ma faute
Pour ma part jamais eu de panne d'allumage sur les p50 et pc50 sur la route.
Flotteur fendu sur le p50gt qui m'a amené aux millevaches la première année, ce même p50 qui m'avait fait le problème de conduit de carbu bouché


Les p50 m'ont toujours ramené à la maison, c'est même facile de le faire, car c'est confortable comme un vélo et la position de pédalage est très confortable.
Je n'en dis pas autant du pc50 , qui casse bien le souffle et les mollets!
En même temps j'ai qu'à pas trafiquer les moteurs , là c'est entièrement ma faute

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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
DIALMAX a écrit :Quand il s'arrête et ne redémarre pas il faut regarder l'allumage, déposer la bougie le fil à 4/5mm de la culasse sans l'antiparasite et voir comment est l'étincelle au moins ça élimine un truc simple a faire. Etincelle franche bleue OK, rouge rupteur condenso, blanche fine plutôt bobine,
Quand on tombe en panne sur la route en N°1 Allumage ?
Et quand tu dis "blanche plutôt fine bobine" tu parles bien de la bobine HT et pas de la bobine du volant magnétique ?
- DIALMAX
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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
En général c'est la bobine HT oui.
Le point de départ c'est l'étincelle bleue et franche, ce qu'il faut c'est regarder de suite après la panne si ça ne repart pas le refroidissement peu tout changer
Le point de départ c'est l'étincelle bleue et franche, ce qu'il faut c'est regarder de suite après la panne si ça ne repart pas le refroidissement peu tout changer
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
Bonjour et merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions
En fait en relisant ce que j'avais écrit ça ne s'est pas passé exactement comme je l'ai écrit
J'ai effectivement vérifié que tout était en ordre et nettoyé le carbu
Elle a démarré et j'ai fait 2/300 mètres et elle s'est arrêtée
Elle a redémarré sur le ralenti et dès que je tournais la poignée de gaz elle calait
Elle a aussi démarré gaz à fond mais loin d'être à plein régime tournait comme une patate
donc retour à la table d'opération et EUREKA
Le problème était dans le carbu : le gicleur du bas qui tient dans le puits d'aiguille avec un petit joint torique était descendu dans la cuve
En fait le joint torique était sûrement fatigué et je l'ai retrouvé cassé flottant dans la cuve
Donc nouveau joint torique et remontage
En étant sur place, j'ai pu vérifier que l'allumage donnait bien avec la technique de Dialmax (fil de bougie à 5/6 mm de la culasse et une magnifique étincelle bleue)
Ce matin essai sur route : parfait ; un bon 50 compteur sur le plat malgré mes 87 kg, elle monte bien les côtes et je suis obligé de couper dans les descentes sinon je pense qu'elle monterait à 70 (système d'avance automatique modifié)
Merci encore pour votre aide
Une prochaine fois je vous parlerai d'un autre problème de carbu mais sur une P50
Je reviendrai aussi pour une PS50 qui est un vrai veau et monte les côtes en 1ère
Bon weekend à tous
En fait en relisant ce que j'avais écrit ça ne s'est pas passé exactement comme je l'ai écrit
J'ai effectivement vérifié que tout était en ordre et nettoyé le carbu
Elle a démarré et j'ai fait 2/300 mètres et elle s'est arrêtée
Elle a redémarré sur le ralenti et dès que je tournais la poignée de gaz elle calait
Elle a aussi démarré gaz à fond mais loin d'être à plein régime tournait comme une patate
donc retour à la table d'opération et EUREKA

Le problème était dans le carbu : le gicleur du bas qui tient dans le puits d'aiguille avec un petit joint torique était descendu dans la cuve


En fait le joint torique était sûrement fatigué et je l'ai retrouvé cassé flottant dans la cuve
Donc nouveau joint torique et remontage
En étant sur place, j'ai pu vérifier que l'allumage donnait bien avec la technique de Dialmax (fil de bougie à 5/6 mm de la culasse et une magnifique étincelle bleue)
Ce matin essai sur route : parfait ; un bon 50 compteur sur le plat malgré mes 87 kg, elle monte bien les côtes et je suis obligé de couper dans les descentes sinon je pense qu'elle monterait à 70 (système d'avance automatique modifié)
Merci encore pour votre aide
Une prochaine fois je vous parlerai d'un autre problème de carbu mais sur une P50
Je reviendrai aussi pour une PS50 qui est un vrai veau et monte les côtes en 1ère
Bon weekend à tous
- cbx
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Re: Amigo 4T démarre et puis s'arrête
Phiphir a écrit : malgré mes 87 kg, .... Je reviendrai aussi pour une PS50 qui est un vrai veau et monte les côtes en 1ère
Plus qu'à envisager un régime

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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