Je viens de terminer le changement de mes joints de fourche et grâce aux tuto de ce forum tout s'est passé facilement. J'en ai aussi profité pour faire rechromer mes pattes de phares .
Au moment de finir le remontage j'ai remarqué que mes plaquettes de frein étaient usés bizarrement, comme si le support d'étrier n'était pas aligné par rapport au disque. On s'en rend bien compte sur cette photo, l'étrier est de travers

Du coup je me suis demandé si mon garde boue était correctement monté, c'est à dire si la patte chromé du garde boue se monte coté tube de fourche ou à l'opposé coté tête de vis ?

Dans la foulée j'ai décidé de tout démonter pour passer en DOT silicone, j'ai tout rincé à l'alcool à bruler et je me suis aperçu qu'au fond du maitre cylindre il y avait l'inscription 15.
Or il me semble que les maitres cylindre pour simple disque sont en 14mm de diamètre alors que ceux pour double disque sont en 15mm
Aurais je un MC pour double disque alors que je suis en simple disque ?

merci à tous pour vos avis