850 Guzzi V85TT

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

850 Guzzi V85TT

Messagepar cbx » 12 Sep 2019, 17:01

Aujourd'hui, avec mon copain Batta, petite virée ensoleillée.
Il a revendu sa 1200 BM pour acheter .... une 850 Guzzi V85TT :o Ce garçon finira mal (voire en anglaise)
Image

J'ai essayé l'engin et c'est quand même sympa bien que "tracteuresque"; poids un peu haut perché, poum poum de motoculteur, guidon ultra large mais du couple très bas, des vrais freins et un confort certain. Ca m'a fait tout drôle de remonter sur la minuscule T250 sans frein ni amortos.

Cette Guzzi est faite pour cruiser à 4000 tr/mn, environ 120 km/h, en s'amusant avec le couple. C'est pas la mob de mes rêves mais c'est pas déplaisant (du moins pendant 30 km)
Difficile d'imaginer que The Batta était une bête de circuit.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Re: 850 Guzzi V85TT

Messagepar Aurelia B20 » 12 Sep 2019, 17:25

Oui, marrant, moi les bécanes actuelles me paraissent énormes ! :shock:

Je suis passé hier avec la CB350 voir mon copain caviste à côté de chez moi, on s’entend bien parce qu'il est motard depuis tout jeune et qu'on a à peu près le même âge, bien que je sois très mauvais client puisque je ne bois que très rarement ... :mrgreen: :mrgreen:

Il a ouvert des yeux ronds parce qu'il a eu la même K2 quand il était jeune, il est remonté dessus avec émotion, ce qui l'a le plus frappé c'est la petite taille de la mob, le poids plume et la faible largeur du guidon alors qu'elle a le guidon haut d'origine ... Il faut dire qu'il roule tous les jours sur une énorme Kawa chaipaquoi, un genre gros trail avec deux coffres latéraux à l'arrière.

Pour lui comme pour moi, la plus grosse différence entre les mobs d'hier et celles d'aujourd'hui, c'est bien sûr le freinage, les progrès sont considérables, ça n'a vraiment plus rien à voir, heureusement je dirais ! 8-) :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Old Série

Messagepar Old Série » 13 Sep 2019, 06:54

Salut,

Qu’es ce qu’elle est moche cette Guzzi :?

D’ailleurs, beaucoup de motos modernes sont affreuses :mrgreen: on dirait qu’elles sont sorties d’un Manga.

C’est sûrement pour ça que je roule en ancienne... ;)

Après, j’avoue que le progrès en termes de freinage, comportement routier, entretien, a bien changé et c’est plutôt pas mal.

Moi si je craque pour une moderne, ça sera une Thruxton R 8-)

@+ Olivier

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Sep 2019, 07:12

ça sera une Thruxton R
Moi aussi . Elle est callipyge :P ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

jeanjean31

Messagepar jeanjean31 » 14 Sep 2019, 11:57

comme vous y allez ! une Guzzi callipyge, tout juste serait-elle à peine stéatopyge. :D
cette V85TT est une très bonne moto, mais esthétiquement ces couleurs bariolées ne sont pas très heureuses, la version bleue ou grise à cadres noir est nettement plus classieuse. ce sera sûrement la remplaçante de ma Triumph Bonneville 865, d'ici 2 ou 3 ans, lorsqu'elle aura démontré sa fiabilité et que la marque sortira une version II, en corrigeant les éventuels problèmes de jeunesse.
en attendant je fignole ma cg125, que j'ai récupérée dans un état lamentable, car passée entre les mains d'un sagoin pour qui la notion de couple de serrage était tout à fait inconnue. visserie abîmée, taraudages dans l'alu foirés à reprendre, etc etc :evil:
jean.

cbx

Messagepar cbx » 14 Sep 2019, 12:46

Les retours concernant la fiabilité de cette V85, donnés par Batta : pont qui fuit sur certaines machines, et sur la sienne une alarme au tableau de bord qui s'allume et s'éteint aléatoirement sans aucune raison avérée.

C'est pas une enclume mais le centre de gravité doit être bien haut et ça se ressent dans les pif-paf rapides.

draknor

Messagepar draknor » 15 Sep 2019, 07:48

cbx a écrit :
C'est pas une enclume mais le centre de gravité doit être bien haut et ça se ressent dans les pif-paf rapides.

Sûr !!! c'est pas un S2 de la Coupe !!! :D

cbx

Messagepar cbx » 15 Sep 2019, 08:19

S3 Kamarad, faut suivre :lol:

En fait c'est quasiment aussi rétif à balancer que le CBX; ça vient mais faut de la poigne et c'est bon pour les abdos

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Sep 2019, 09:26

Comment ! un problème électrique sur une Italienne :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 15 Sep 2019, 10:03

Bonjour,

Aaaaaaaaaaaaah, les GUZZI . . . alors âgé de 23 ans, j'ai eu le plaisir d'essayer une Guzzi 850 Californian d'un copain . . . j'en garde encore le souvenir : un tracteur avec du couple, un rail, un bon freinage, un confort correct comparé à ma 400 Four mais pour le reste . . . bof, bof, question finition, fiabilité, . . .

Pour lancer le débat . . . si j'avais des sous . . . et de la place dans le garage . . . je me laisserais bien tenter par une Royal Enfield 650 Interceptor . . . une "anglaise" fiabilisée par les Indiens et moderne question freinage, cadre, fiabilité moteur vu la garantie de 3 ans et surtout son concept, disons raisonnable, et son prix défiant toute concurrence.

Vos avis . . . tiens, je vais lancer une collecte sur un site . . . on ne sait jamais . . . ça pourrait marcher.
A+, cordial appel de phare à tous.

PAPY BOUBOU

Retourner vers « Rdv au comptoir »